Derniers sujets
» G-Girl
Lun 24 Sep - 14:50 par kaouète

» Les rendez-vous singuliers
Jeu 14 Juin - 0:47 par kaouète

» bourses de réductions
Mar 12 Juin - 14:57 par Belette de la bruyère

» jukebox
Jeu 7 Juin - 22:24 par kaouète

» Gay pride 2018
Jeu 7 Juin - 22:22 par kaouète

» PMA
Mer 6 Juin - 17:05 par Krems

» CAB's corner
Mar 29 Mai - 13:18 par Newenn

» Infos dernière minute
Sam 26 Mai - 14:41 par kaouète

» Une dernière...
Sam 21 Avr - 13:04 par Madie31

ACTUALITE

Partenaires
créer un forum

Pride

Pride

Message  kaouète le Lun 3 Nov - 1:08

Un film, actuellement à Utopia, que j'ai vu et que je partage car vraiment très chouette, simple mais une énergie positive... Very Happy

et y'en a t il qui sont allés voir "Love is strange"????

kaouète

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pride

Message  choumi le Mar 4 Nov - 22:07

Hey,
Non, je ne suis pas allée voir ces deux films mais il est vrai que "Pride" me tente bien!
Par contre, j'ai vu, lors du festival de cinéma espagnol en octobre, "80 eguneam" (soit "80 jours" en français Wink ) qui m'a vraiment touchée. Certes, il y a des passages un peu longuets (mais pas ennuyeux!) ..... peut-être un peu niais ou stéréotypés pour certaines spectatrices.... mais j'aime beaucoup le jeu, le caractère, et surtout le visage des deux actrices ..... c'est touchant et beau.... le temps qui passe (irrémédiable) et les choix dans une vie sont bien décrits! voilà.... c'est un petit coup de coeur!!! Et en plus, le meilleur pour la fin... c'est en basque (une des plus belles langues au monde tongue )!!! bounce

Et hop un joli petit copier-coller pour vous donner envie de visionner ce film :
Axun, une femme de 70 ans se rend à l’hôpital pour s’occuper de l’ex-mari de sa fille. Elle découvre que la femme qui s’occupe du malade d’à coté est Maïte, sa meilleure amie d’adolescence. Elles profitent de leurs retrouvailles jusqu’à ce que Axun s’aperçoit que Maïte est lesbienne. Chacune devra affronter des sentiments divergents.

choumi

Message  Ginger31 le Mar 11 Nov - 1:12

Ça parle de quoi, le film "Pride" ?
Ginger31

Message  gigue le Mar 11 Nov - 19:25

De personnes LGBT qui vont prêter main forte aux mineurs en grève sous Thatcher, je crois (je n'ai pas vu le film !).
gigue

Message  Ginger31 le Mar 11 Nov - 23:27

C'est basé sur une histoire vraie ? Ça pourrait bien m'intéresser...
Ginger31

Message  kaouète le Mar 11 Nov - 23:39

oui c'est basé sur une histoire vraie, avec une petite histoire touchante(...) je n'en dis pas plus Gigue a bien résumé! Smile

En ce moment en mode ciné, j'ai été voir aussi "Une nouvelle amie"

bon film, quelques détails n'étaient pas indispensables , cela ne reste que mon point de vue, mais film plutot sympa...d'autres l'ont vu?
kaouète

Message  choumi le Mer 19 Nov - 22:31

Est-ce quelqu'un aurait vu "Bande de filles" de la réalisatrice C. Sciamma ?

choumi

Message  Atalante le Lun 24 Nov - 0:07

Pourquoi j'ai aimé le film Pride ?

Pour plusieurs raisons !
Parce qu'il dépeint bien le contexte historique et social du Royaume Uni sous Thatcher qui a brisé plus d'une grève, les syndicats et dans le film il s'agit des mineurs du Pays de Galles.
Parce qu'il dépeint la discrimination des homosexuels dans les années 80.
Parce qu'il dépeint la rencontre et l'acceptation des différences dans un contexte de lutte et ça parle à mes convictions politiques.
Parce qu'il montre que les homosexuels gagnent leur intégration dans la société et dans la vie politique (parti travailliste) en s'impliquant dans des luttes qui sortent de la problématique homo et qui les rendent citoyens à part entière, ce qui me conforte dans l'idée que je ne veux pas vivre dans un ghetto ou un « milieu ».
Parce qu'il fait une allusion appuyée sur l'arrivée du SIDA dans le milieu gay, maladie terrible qui provoquera l'hécatombe de toute une génération gay ce qui parle à une trentenaire comme moi qui a grandi à cette époque.
Parce qu'il trace aussi le parcours individuel d'un jeune homo qui « sort du placard. »
Enfin la scène finale m'a tout simplement donné la chair de poule car c'est la reconnaissance et l'intégration des homo dans la société.
Bref ce n'est pas le meilleur film de l'année mais c'est un film qui vaut le coup d'être vu !

Dernière édition par Atalante le Mer 26 Nov - 9:48, édité 1 fois
Atalante

Message  Atalante le Lun 24 Nov - 0:13

choumi a écrit:Hey,
Par contre, j'ai vu, lors du festival de cinéma espagnol en octobre, "80 eguneam" (soit "80 jours" en français Wink ) qui m'a vraiment touchée. Certes, il y a des passages un peu longuets (mais pas ennuyeux!) ..... peut-être un peu niais ou stéréotypés pour certaines spectatrices.... mais j'aime beaucoup le jeu, le caractère, et surtout le visage des deux actrices ..... c'est touchant et beau.... le temps qui passe (irrémédiable) et les choix dans une vie sont bien décrits! voilà.... c'est un petit coup de coeur!!! Et en plus, le meilleur pour la fin... c'est en basque (une des plus belles langues au monde tongue )!!! bounce .

malheureusement, je n'ai pas pu le voir, suis deg car il avait de bons échos du public même s'il n'a pas reçu de prix
Atalante

Message  gigue le Lun 24 Nov - 11:16

Oui, j'aurais bien aimé voir 80 jours aussi. On m'en disait encore du bien hier.
Et bien ! Encore une bonne recension de Pride qui donne envie d'aller le voir ! Ça va devenir un "must do" lol !
gigue

Message  Stella81 le Lun 24 Nov - 19:44

"Pride", très bon film ! Je n'en rajouterai pas davantage sachant qu'Atalante a très bien résumé tout ce qu'on pouvait en dire... J'ai pleuré, ris... Bref un film qui donne envie de vivre !
Stella81

Message  Atalante le Lun 24 Nov - 20:22

envie ... et de se battre et de revendiquer
Atalante

Message  Ginger31 le Lun 15 Déc - 0:42

Pour celles qui voulaient voir "Pride" et ne l'ont pas encore vu, il passe encore à Utopia Toulouse et Tournefeuille, au moins jusqu'au 3 janvier. Perso, je compte bien y aller !!

Et qui a vu le film québécois "Mommy" ?
Ginger31

Message  Atalante le Lun 15 Déc - 7:53

Pas Mommy, j'ai beaucoup hésité, peut être pendant les vacances.
Atalante

Message  aramouznille le Lun 15 Déc - 9:57

J'aimerais beaucoup aller voir Pride car je n'entends que de bonnes critiques et aussi parce qu'il faut soutenir ce genre de film
Quant à Momy de je l'ai vu et je me suis ennuyée. Les acteurs, notamment la mère, sont exceptionnels mais faire de ce film un chef d'oeuvre....Non. certaines scènes sont trop longues et appuyées, comme des clips qui se succèdent parfois et qui, pour moi, cassent le rythme. Je dirais donc pas mal mais pas génial
Bien sûr, je ne suis pas critique de cinéma comme vous le constatez
aramouznille

Message  Atalante le Lun 15 Déc - 13:06

Je vais continuer à hésiter alors car suis du genre à m'ennuyer, c'est peut être pas un film pour moi Laughing
Atalante

Message  Ginger31 le Lun 15 Déc - 22:51

Merci pour ton avis sur Mommy, Aramouznille ! Tu n'es peut-être pas critique de cinéma mais certainement plus objective que les commentaires invariablement dithyrambiques d'Utopia sur les films qu'ils proposent !!  Donc je te fais confiance !  Wink
Et comme je cours toujours après le temps, je vais éviter d'en perdre en allant voir un film qui ne me plaira peut-être pas...

Par contre, je ne renonce pas à Pride, ça c'est sûr   bounce  ! D'ailleurs, on peut essayer de s'organiser une sortie collective, non ? Qui serait intéressée ? Toulouse ou Tournefeuille ? Quel jour et à quelle heure ?
Moi, je peux éventuellement être libre ce week-end en veillée, ou la semaine du 1er janvier.
Ginger31

Message  aramouznille le Lun 15 Déc - 23:59

Propose la sortie en sujet
aramouznille

Message  choumi le Mar 16 Déc - 0:15

perso, j'aimerais bien aussi voir "Pride" Surprised .... mais je ne peux que samedi en soirée par contre! Mad

choumi

Pride

Message  Titi le Mar 5 Avr - 10:59

Ce film m'a énormément plu ! ce pont entre deux mondes aux apparences si éloignées me ravit et me renforce dans mes convictions de sortir de tous les milieux clos de créer des ponts entres tous les improbables que nous rencontrons ! La scène du chant au pub à la seconde rencontre est bouleversante et la fin aussi ! il y a une tendresse qui affleure... et rien de vulgaire. Oui personnellement j'ai énormément aimé.

Titi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé