TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

petit rappel historique par rapport à la loi Veil

+7
CAB
aramouznille
kaouète
Belette de la bruyère
choumi
gigue
Atalante
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  aramouznille Mar 2 Déc - 12:59

Bonjour,
c'est la première fois que sur ce site je ressens de la colère voire une certaine forme d'agressivité.
Je vais donc essayer de vous donner mon opinion en toute sérénité, sans jugement je l'espère, sans stigmatiser qui que ce soit, mais avec un parti pris certain!!!!
Je suis pour l'avortement, je suis en fait toujours pour que l'on laisse les femmes faire ce qu'elles veulent de leur corps, car elles sont suffisamment douées de conscience pour cela, n'en déplaisent à certains machistes.
Je pense fondamentalement que les incestes, les viols, la pédophilie ne sont pas des actes uniquement sexuels, se sont avant tout des actes de violence, de haine et d'humiliations, ce sont des actes commis par des pervers où la personne qui en est victime l'est avant tout parce qu'on fait d'elle (garçons, filles, enfant, adulte...) un objet. Tant qu'il y aura des personnes considérant principalement le corps des femmes et les femmes elles mêmes(se sont elles, c'est nous la plupart des temps) comme un objet nous aurons des viols, des incestes et des personnes anti-avortement de tous bords et, pire que cela, une société incapable de défendre leurs droits à l'équité et la justice.
Je suis convaincue que si les femmes étaient considérées comme des personnes dignes d'intérêt, de considération et de payes suffisantes, alors il pourrait exister des structures avec des moyens financiers pour accueillir sans jugement des femmes qui souhaitent garder leur bébé alors qu'elles sont obligées aujourd'hui, acculées, d'avorter car elles n'ont pas de métier pérenne, de paye suffisante, de sentiment de sécurité, de certitude de pouvoir élever leur enfant dans les meilleures conditions possibles. Si nous étions dans une société juste et égalitaire, les femmes pourraient se défendre, travailler de manière non précaire, avoir des payes à la hauteur de leurs capacité, être en sécurité et élever sereinement leurs enfants si elles en veulent. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Quant à la religion, force est de constater que qu'elle quelle soit, elle a toujours condamné, aliéné, interdit, mutilé, diabolisé, utilisé, stigmatisé les femmes. Pourtant il y a des messages d'amour dans toutes les religions, pourtant il y a des croyants respectueux, pourtant il y a de belles personnes dans toutes les religions.... Oui, mais! Ce sont les religieux qui lapident, voilent, interdisent l'accès de tel ou tel espace public aux femmes, qui font d'elles des vierges, des catins, ou la source de tous les maux de l'humanité, ce sont les religions qui exigent des femmes d'être soumises à l'homme, de lui obéir comme elles doivent obéir à Dieu. Alors quand ces religieux ont des arguments anti-avortement, je ne les écoute pas car ils partent du postulat de base que c'est aux hommes de décider pour les femmes et je crois que c'est cela l'hérésie ultime.

aramouznille

Messages : 318
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Atalante Mar 2 Déc - 17:07

Tu as raison aramouznille si on continue comme ça on va finir dans la rubrique "défouloir"  Laughing , au départ il ne s'agissait que d'un hommage à une grande dame et à une loi importante pour les femmes en France qui se sont battues pour avoir le droit de choisir.
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  kaouète Mar 2 Déc - 18:24

C’est ce que j’avais tenté de faire … d’où ma citation de Voltaire mais il faut croire que certains éléments(de mon histoire,et de mon moi…concernant l’ivg, le fait ou non de pouvoir porter un enfant lorsqu’on en éprouve pas le désir et les conséquences….) m’ont heurtés un peu plus….
Pour le coup ma neutralité ne pouvait être que faussée… et pourtant je n’ai pas donné mon point de vue ! lol (sur l’avortement) ;-)

en tout cas Merci Aramouznille Very Happy
kaouète
kaouète
Modérateurs

Messages : 690
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Belette de la bruyère Mer 3 Déc - 10:26

Forcement, lorsque l'on commence a remettre en cause des lois et des droits acquis laborieusement il y a 40 ans, il est normal que cela entraine des réactions et que cela soulève des passions.

Il est toutefois très amusant de lire que lorsque Mangouste a une réflexion sur le sujet, c'est de la "démarche citoyenne", lorsque c'est un journaliste de france inter, c'est forcement un fumiste, c'est du partie-pris, de l'uniformité des propos, de la facilité....  Laughing
Belette de la bruyère
Belette de la bruyère
Membre

Messages : 1010
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Atalante Mer 3 Déc - 13:20

Un peu d'humour : « En démocratie, on a le droit d'avoir tort » de Claude Pepper
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Mangouste Mer 3 Déc - 17:53

Lorsqu'un journaliste traite un sujet, il s'adresse à des auditeurs qu'il est censé instruire (ou du moins, envers lesquels il a une obligation d'information complète). Il est certes possible (ou nécessaire dans certains cas) qu'il ait un avis sur la question, et qu'éventuellement il le fasse savoir, mais il me semble malhonnête de ne pas présenter toute l'étendue du sujet pour ne servir que l'opinion que l'on en a. Lorsque je m'exprime sur le sujet, je n'ai pas la prétention d'instruire qui que ce soit, j'exprime simplement une opinion parmi d'autres : nos deux interventions ne sont donc pas sur le même plan. Par ailleurs, où ai-je écrit que le journaliste de france inter était un « fumiste » ? De même je n'ai pas non plus remis en question le droit à l'IVG (ce serait d'ailleurs m'attribuer des prérogatives que je n'ai pas...), j'ai juste réfléchi aux questions soulevées par ce droit.
Je déplore que bien souvent dans ces « échanges » on me prête des propos qui ne sont pas les miens, manifestant ainsi tout le parti pris contre ma position (qui est pourtant modérée et qui évolue au fil de ce que je peux lire) qui a le mauvais goût de vous déplaire. Quand le dialogue (inutile de rappeler la belle étymologie de ce mot aux savantes lectrices, j'imagine) prend cette tournure, on transforme ce qui pourrait être un réel enrichissement mutuel en joute stérile et c'est regrettable. Quant aux généralisations sur « les religions », à l'attaque contre « l'hypocrisie chrétienne", à l'attaque contre l'Eglise (il faut d'ailleurs ne pas confondre l'institution et la religion), ce sont des marques évidentes de la méconnaissance d'une institution qui a de nombreux torts, certes, mais qui a œuvré pour le bien de l'Homme (en espérant que cela ne déplaise pas à nos chères féministes). Mais c'est un autre débat !
Et pour répondre à Kaouète, oui,  il existe déjà des associations de chrétiens homosexuels !

Cela dit, bonne soirée à toutes  Very Happy

Mangouste

Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  gigue Mer 3 Déc - 18:28

Mais, chère Mangouste, j'attaque la religion et l'église ! Very Happy Avec d'autant de regret que je suis catholique, et quand bien même le pape m'excommunierait, il ne pourrait extirper de moi cette culture que j'ai dans le sang bien malgré moi. Car on ne choisit pas d'être baptisée, ou d'aller au catéchisme ; ni de baigner dans une certaine culture...
Oui, l'église a œuvré pour le bien de certains hommes, je ne peux te l'enlever. Elle a moins œuvré pour le bien-être des femmes, il est vrai.
Et tu sais sans doute que la sacrée congrégation de l'inquisition romaine et universelle a allègrement pratiqué la torture.
Il me semble avoir dit qu'il n'y avait pas que du mauvais dans la religion catholique ; elle a été un outil de régulation sociale ; et la foi peut aider - elle peut aussi aveugler...
Mais que sais-tu de ce que je sais de la sainte église catholique apostolique et romaine ?  Laughing
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  gigue Mer 3 Déc - 18:32

Aramouznille, belle synthèse, je suis complètement d'accord avec toi ! Very Happy
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  aramouznille Mer 3 Déc - 19:06

Mangouste, tu as raison à bien des égards: Il est toujours bon d'entendre tous les points de vue sur une question.
Je t'ai trouvée effectivement modérée et soucieuse de poser des questions intéressantes dans le sens où elles m'ont fait réfléchir.
Je suis infiniment désolée si l'un de mes propos t'a blessée notamment au sujet de la religion (mais pour préciser mes remarques à ce sujet ainsi que le dernier message de Gigue: la religion a du bon mais elle est toujours machiste, hélas et moi aussi je sais de quoi je parle).

Je respecte infiniment les croyances des un-es et des autres mais je crois qu'il y a une différence entre les religions et les croyances individuelles. Quand une religion, quand bien même elle permettrait de faire avancer l'humanité, rejette la moitié de l'humanité, en l’occurrence les femmes, je le déplore.

Mais heureusement qu'il y a des chrétiennes, des musulmanes, des orthodoxes ou des juives lesbiennes. Heureusement qu'il y a des lesbiennes de tout horizon en général. Je m'en réjouis sincèrement..... quelle que soit mes croyances ou pensées personnelles.

Restons zen cependant et écoutons nous sans jugement et sans susceptibilité (pour tous les points de vue)


aramouznille
aramouznille

Messages : 318
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  CAB Mer 3 Déc - 21:14

kaouète a écrit:
Peut être que les chrétienn(e)s homos créeront un mouvement et que l’église s’ouvrira…

loin du débat mais juste pour l'édification de kaouète (et d'autres ! Wink ) : ça existe : David et Jonathan Wink
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Atalante Mer 3 Déc - 21:33

Ecoute Mangouste, si tu ne faisais pas preuve de pédantisme par moment et si tu ne parlais pas d'un sujet dont tu ignores beaucoup .... alors peut être que tes propos auraient été instructifs mais jusqu'au bout tu manifestes de la suffisance ... les "savantes lectrices" te renvoient donc une image peu reluisante et peut être vexante ... à l'avenir construis tes arguments au lieu de rebondir de manière désorganisée sur les interventions des autres, sans réfléchir aux idées que tu veux développer, c'est un conseil que je te donne, tu en fais ce que tu veux. Je n'ai rien contre toi mais c'est le ton que tu emploies qui me dérange.
C'est dommage car Aramouznille avait détendu l'ambiance ... mais on est mercredi et un mojito au Quai me fera oublier cette laborieuse discussion!
Bonne soirée à toutes sans distinction d'opinion et que la bonne humeur continue.
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Mangouste Mer 3 Déc - 23:07

En matière de pédantisme, chère Atalante, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! (et puis je n'ai fait que m'adapter à mon auditoire attentif qui buvait mes paroles professorales et extrémistes Laughing )
Merci beaucoup Aramouznille pour ton message qui m'a touchée. ça fait plaisir d'être comprise ! Et Gigue, je suis vraiment prête à discuter de tout cela, il y a bien des choses qui me heurtent et me gênent de la part de l'Eglise sur tous ces sujets... mais de vive voix ce sera mieux  Wink
Bonne nuit à toutes ou bon mojito !

ps : Au fait Atalante (et les autres ! ) , et si on concluait ...

Mangouste

Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Mangouste Mer 3 Déc - 23:09

... ce débat ? petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 172926536

Mangouste

Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  CAB Jeu 4 Déc - 0:01

à défaut de conclure, on va surtout se calmer... sinon je vais finir par siffler la fin de la récré.

que la nuit vous porte conseil.
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Atalante Jeu 4 Déc - 0:51

Mangouste a écrit:En matière de pédantisme, chère Atalante, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! (et puis je n'ai fait que m'adapter à mon auditoire attentif qui buvait mes paroles professorales et extrémistes Laughing )
ps : Au fait Atalante (et les autres ! ) , et si on concluait ...

Tu as trouvé cette réplique de la mort et cet humour délicieux dans un film aussi ? Laughing Sinon ça me va je fais l'hôpital et tu fais la charité Wink

La récrée finie, je m'en vais me ranger devant la classe immédiatement. Discussion achevée pour moi déjà depuis plusieurs heures, je ne servirai plus d'"auditoire".
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Belette de la bruyère Jeu 4 Déc - 17:34

Houua la laa! on pars a peine un jour et y a 3 tonnes de lecture içi !! Laughing
Belette de la bruyère
Belette de la bruyère
Membre

Messages : 1010
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Atalante Ven 5 Déc - 15:01

A titre purement informatif et non pour relancer un débat foireux, voici un extrait du programme scolaire pour la classe de 1ère bac pro qui demande aux enseignants d'Histoire de montrer le violent débat à l'Assemblée nationale lors du vote et les risques de remises en cause encore existantes :


"Simone Veil et le débat sur l’IVG
En 1975, la loi Veil portant sur la légalisation de l’avortement est promulguée après l’échec d’un recours en inconstitutionnalité.
C’est une femme, une ministre qui a porté ce projet de loi et lui a laissé son nom, face à des assemblées composées très majoritairement d’hommes. Ministre de la santé de 1974 à 1979, elle fait face aux résistances et aux attaques personnelles, en tant que femme. La loi sera défendue avant tout comme une loi de bioéthique permettant de préserver la santé des femmes victimes des pratiques clandestines et qui met fin aux inégalités entre les femmes. La loi Veil a marqué un tournant dans l’histoire des femmes en France, révolutionnant les lois régissant la procréation mais aussi et surtout les pratiques. Toutefois, les remises en cause et des inégalités subsistent. "

Alors s'il y a manipulation de la part de ce pauvre journaliste de France Inter qui réalise juste l'interview de Badinter, on peut dire aussi que c'est le cas de l’Éducation nationale, de l’État et de tous les enseignants d'Histoire qui respectent le programme ...
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/voiepro/70/8/VoiePro_Ressources_HGEC_1_Hist_02_FemmesBEpoque_162708.pdf

Cab, mes propos sont calmes, je crois, il n'y a pas de provocation, ils reviennent juste sur les accusations de manipulation des médias et la victimisation des anti avortements de l'époque de la loi. Ma démarche est intègre puisque j'enseigne ce programme. Après si tu les juges outranciers ou déplacés alors supprime ce post, je comprendrai.


Dernière édition par Atalante le Sam 6 Déc - 15:40, édité 1 fois
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  choumi Ven 5 Déc - 17:15

je reviens juste dans ce "débat".... dont je m'étais retirée le temps que tout le monde se "calme" et afin de ne pas enflammer inutilement ce chouette forum ! Laughing
Juste pour dire (je vais peut-être faire hors sujet... au pire vous saurez me punir....puisque je sais qu'il y a quantité de profs ici Razz ) donc juste pour dire que si l'avortement fait encore des émules, on n'est pas arrivé (pour avoir des programmes scolaires ou autres activités)en ce qui concerne le "genre" et perso je trouve cela vraiment vraiment dommage..... Crying or Very sad

choumi

Messages : 560
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Atalante Sam 6 Déc - 11:16

C'est encore un autre débat mais je connais mal le sujet donc je serai plus "auditoire" que participante sur ce coup Smile

Par contre tu es sévère d'associer automatiquement les mots profs et punitions ... Laughing
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  choumi Sam 6 Déc - 14:03

Il y a les parents d'un côté, les profs de l'autre (cf conversation d'hier soir) .... et il y a même des enfants qui ont des "parents-profs" (je ne te dis pas le bazar !Laughing ) ... et comme c'est mon cas, je me suis permise de "taquiner" en associant punition et prof....mais bien sûr, je ne le pense pas ! tongue

choumi

Messages : 560
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Atalante Sam 6 Déc - 14:45

Un prof ça sanctionne, ça punit pas Laughing
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Mangouste Sam 6 Déc - 15:03

On n'est plus du tout dans le sujet mais bon ...

« Les punitions scolaires sont prononcées par les professeurs, les personnels de direction, d'éducation ou de surveillance.
Elles le sont également par le chef d'établissement sur proposition d'un personnel administratif ou d'un personnel TOSS.
Les sanctions disciplinaires sont prononcées selon les cas, par le chef d'établissement, ou par le conseil de discipline et inscrites au dossier administratif de l'élève. »
Donc les profs punissent ! Même s'ils sanctionnent aussi bien sûr (et que la sanction peut être positive) avec une évaluation ou autre ...

Mangouste

Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Atalante Sam 6 Déc - 15:13

Tu connais la signification du smiley qui rit ? ça veut dire que c'est une plaisanterie, de l'humour ..... Wink
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Mangouste Sam 6 Déc - 15:26

Very Happy  Oui je connais !! Bonne journée à toutes ! Wink

Mangouste

Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Atalante Sam 6 Déc - 15:33

Alors je ne vois pas l'intérêt de ton intervention si ce n'est une provocation inutile ... mais bon vas-y à défaut d'argument ... Laughing
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  gigue Sam 6 Déc - 18:16

Les profs sanctionnent par des punitions...

Mais est-ce bien nécessaire de couper les cheveux en quatre ? Ça commence à devenir un peu fatigant, là. C'est dommage, parce que je trouve que c'est très bien de faire vivre le forum, qui plus est par des réflexions, des échanges, disons culturels.

Et à ce propos merci Atalante d'avoir (r)amené un peu de vie ici !
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 2 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum