TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

petit rappel historique par rapport à la loi Veil

+7
CAB
aramouznille
kaouète
Belette de la bruyère
choumi
gigue
Atalante
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  gigue Sam 6 Déc - 18:16

Les profs sanctionnent par des punitions...

Mais est-ce bien nécessaire de couper les cheveux en quatre ? Ça commence à devenir un peu fatigant, là. C'est dommage, parce que je trouve que c'est très bien de faire vivre le forum, qui plus est par des réflexions, des échanges, disons culturels.

Et à ce propos merci Atalante d'avoir (r)amené un peu de vie ici !

gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Atalante Dim 7 Déc - 9:57

Smile
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Bixie Dim 7 Déc - 21:11

Tout à fait d'accord avec Gigue, Atalante lance des discussions, s'implique beaucoup. Merci à elle. ;-)

Bixie

Messages : 210
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Atalante Dim 7 Déc - 22:29

Merci mon but est bien d'échanger des idées, des infos ... Very Happy
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Belette de la bruyère Dim 7 Déc - 23:44

Oui, merci Atalante !
puis avec ces débats, on rigole bien !! Laughing

Belette de la bruyère
Belette de la bruyère
Membre

Messages : 1010
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  CAB Lun 8 Déc - 9:48

gigue a écrit:Ça commence à devenir un peu fatigant, là.

oui effectivement... et il faut croire que je n'ai pas été assez claire, en tout cas pour certaines... (n'est-ce pas mangouste ?)

je n'aimerais pas devoir monter d'un cran : je suis pour la paix sur la terre pour les femmes de bonne volonté.

gigue a écrit:Et à ce propos merci Atalante d'avoir (r)amené un peu de vie ici !

je ne me lasserai jamais de le répéter : le forum est ce qu'on en fait, il a la vie qu'on y met Wink
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Atalante Lun 8 Déc - 16:10

si le forum vit, c'est qu'on le veut toutes! Very Happy
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 Empty RE: Rappel loi Veil

Message  jersey Mar 3 Mai - 19:52

Je ne veux pas rallumer votre débat enflammé de décembre mais simplement préciser 1 ou 2 points concernant les vœux dans l’Église catholique .
1/ Les prêtres ne font pas vœu de chasteté mais s'engagent au célibat.
2/ Seul le clergé régulier (religieux(ses) = frères/sœurs, moines/moniales) prononcent 3 vœux dont celui de chasteté. Les jésuites en prononcent un 4è d'obéissance spéciale au pape.
Et maintenant allez en paix et/ou en goguette

jersey

Messages : 302
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Titi Mer 4 Mai - 10:28

Merci pour cette précision importante ! c'est vrai que pas grand monde ne connait le fonctionnement de l'Eglise même si beaucoup de monde se permet de la juger ! -et je suis la première à penser qu'elle ne balaie pas assez devant sa porte ! mais bref !

Titi

Messages : 278
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel historique par rapport à la loi Veil - Page 3 Empty Re: petit rappel historique par rapport à la loi Veil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum