Derniers sujets
» jukebox
Mer 20 Sep - 16:27 par Nhkln

» Pour ne pas mourir 100% idiote
Jeu 7 Sep - 12:39 par jersey

» 120 Battements...
Mar 22 Aoû - 10:35 par kaouète

» Le plan A
Lun 21 Aoû - 13:00 par Nhkln

» L'art de perdre son temps en photos
Ven 18 Aoû - 10:13 par Titi

» PMA
Dim 16 Juil - 11:12 par Nhkln

» Interdiction de Rire...
Sam 24 Juin - 12:58 par jersey

» Pour pas être sérieux
Mar 13 Juin - 14:46 par jersey

» Petites réflexions personnelles et autres débiltés
Dim 11 Juin - 21:39 par Nhkln

ACTUALITE

Partenaires
créer un forum

CHARLIE HEBDO

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CHARLIE HEBDO

Message  Bixie le Dim 11 Jan - 20:56

Zut, une erreur dans le post précédent: c'est le site contre le slogan JeSuisCharlie qui évoque les causes de l'islamisme.

Bixie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Trottinette le Mar 13 Jan - 18:00

Bixie, je ne sais pas quels arguments avançait le gars contre la manif parisienne, mais je comprends la réticence de certains à marcher aux côtés de Merkel, Netanyahu et autres. A mon sens, leur présence n'était pas justifiée dans cette marche, que ce soit en hommage aux dessinateurs, qui n'auraient certainement pas apprécié leur "soutien", ou que ce soit pour la liberté (d'expression ou autre), qu'ils piétinent eux-mêmes pas mal en temps normal.
Cet élan de solidarité "Je suis Charlie" est touchant mais, une fois l'émotion passée, qui restera-t-il dans le combat, à part les extrémistes de tous bords, et ceux qui y étaient déjà avant mais qu'on n'écoutait pas, ou pas assez ? J'ajouterais qu'il est assez ironique de voir aujourd'hui certains numéro de Charlie Hebdo se vendre des centaines d'euros chacun, alors qu'il y a une semaine encore, le journal ne parvenait pas à réunir assez de fonds pour sa survie. Bref, comme beaucoup, profondément horrifiée par l'attentat contre Charlie Hebdo, mais comme beaucoup, je reste sceptique quant aux réactions qu'il a engendrées, en espérant que la suite des événements ne nous réserve pas d'autres catastrophes...

Trottinette

Message  Bixie le Mar 13 Jan - 21:31

Personnellement je ne mets pas Merkel sur le même plan que Netanyaou (pas sûre de l'orthographe) ou Orban ou Bongo. Parce que c'est une démocrate elle, politiquement en tous cas à défaut de l'être dans la prise de décisions économiques européennes. Et je trouve que tu as raison: il aurait fallu pousser la logique jusqu'au bout et que le président ne se compromette pas avec à ses côtés ces dirigeants qui n'appliquent pas chez eux la démocratie.
Je ne crois pas que "Je suis Charlie" et les manifs soient seulement un élan de solidarité envers Charlie Hebdo. Ce slogan est devenu un symbole d'émotion, de tristesse, mais aussi de colère, de résistance à la barbarie, de citoyenneté. Comme toi, je suis sceptique sur la suite. Je n'ai guère confiance en nos représentants pour transformer en actes leurs belles paroles. Je pense que chacun de nous en tant que citoyen a un rôle à jouer. Mais comme c'est difficile, j'espère que des penseurs, des journalistes, des artistes, des citoyens, vont nous éclairer. Et je te remercie d'avoir répondu à mon post parce que j'aime l'idée de débattre ici, sur ce forum.

Bixie

Message  kaouète le Jeu 15 Jan - 12:34

kaouète

Message  Bixie le Jeu 15 Jan - 18:01

Merci Kaouète. Ça fait I love you et No et pale à la fois... mais c'est bon de les voir là.

Bixie

Message  aramouznille le Jeu 15 Jan - 18:11

Tout pareil......
aramouznille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2