Derniers sujets
» PMA
Dim 16 Juil - 11:12 par Nhkln

» Interdiction de Rire...
Sam 24 Juin - 12:58 par jersey

» jukebox
Mer 14 Juin - 7:31 par Nhkln

» Pour pas être sérieux
Mar 13 Juin - 14:46 par jersey

» Petites réflexions personnelles et autres débiltés
Dim 11 Juin - 21:39 par Nhkln

» Le plan A
Jeu 8 Juin - 16:57 par Titi

» re que célébrez vous aujourd'hui...
Mer 31 Mai - 16:42 par Nhkln

» Il semblerait que...
Mer 31 Mai - 16:40 par Nhkln

» Qui connaît?
Sam 20 Mai - 8:02 par kaouète

ACTUALITE

Partenaires
créer un forum

portrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

portrait

Message  Lrisa le Dim 22 Fév - 13:59

Je lisais les autres sujet et ça m'a donner envie d'en faire autant.

J'ai grandis dans un milieu très hétéro, chez moi on on ne parlais jamais d'homosexualité, ce n'était pas tabou mais on en parlais pas, de plus avec un père Africain et anciennement musulmans autant dire que le sujet principal n'étais certainement pas l'homosexualité.
Je me souviens une fois lorsque que j'étais petite, avoir une copine que je m'étais faite en primaire et dire fièrement que c'était mon amoureuse. Ce qui m'avais marquée le plus à été la réaction des gens qui m entouraient à dire que deux filles ou deux garçons ne pouvaient pas être amoureux, que c'était impossible etc...

C'est largement plus tard que j'ai appris le mot homosexuels par un reportage sur la gay pride qui passais à la télé. Mais je ne me suis pas sentie concernée. Puis vient le moment des premiers amours, forcément pour moi ce fut un gars (que je n'ai pas aimer ) je voulais faire comme les copines et avoir un petit ami. Mais j'étais jalouse quand elles en avaient un.

Puis arriver à un âge je fréquente quelqu'un, rien à voir avec une amourette. C'est aussi le moment où je me pose des questions, j'avais une forte attirance pour les filles mais j'avais un copain donc je me trouvais des excuses du genre je me comparais à elles, c'est normale de se poser des questions.

Avec ce garçon cela n'a pas durée longtemps...II était gay et ne s'assumait pas encore. C'était un choc pour moi. Déjà c'était la première fois que quelque de mon entourage était homo.
Je n'étais pas dégoûter mais triste qu'il m'ai menti et qu'il se soit servit de moi.

Par la suite j'ai continuer à me poser des questions sur ma sexualité mais toujours en trouvant une excuse. Puis arrive la fille qui m'a fait totalement craquer. De là je me suis dit je suis Bi.... C'était encore une excuse mais dans ma tête c'était rassurant de se dire ça.

Il n'y a vraiment pas longtemps (8 mois) j'ai compris que j'étais lesbienne quand je suis partie de chez moi pour venir sur Toulouse. Aujourd'hui je sais à présent qui je suis.
Je n'ai pas eu à " essayer ou testée" c'est en moi je le sait.

Voilà désolé pour le pavé kai essayen de faire court en zapper les détails et désolé pour les fautes mais je suis sur mon téléphone donc c'est moins pratique que l'ordi.

Lrisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: portrait

Message  CAB le Dim 22 Fév - 15:26

mais ne sois pas désolée enfin ! Smile

c'est un beau témoignage Smile

Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cabscorner.net/

Message  kaouète le Dim 22 Fév - 18:15

très touchant
kaouète

Message  cachou le Dim 22 Fév - 18:57

Oui vraiment bien. Poignant même.

Je pense que l'on a tous cette phase où on se pose des questions, mais tu t'es trouvée vite, et ça c'est bien. Car c'est pas évident...
cachou

Message  Lrisa le Lun 23 Fév - 10:41

Merci

maintenant quand je fait le point j'ai l'impression d'avoir perdu énormément de temps pour rien. Après le fait d'avoir grandis dans un milieu totalement hétéro à sans doute jouer pas mal.
Ce n'est que par la suite que j'ai appris pour mon ex et dans la foulée j'ai appris pour une amie aussi.

Heureusement mes parents m'ont appris l'ouverture d'esprit. En même temps ma mère est française et mon père africain donc ça joue aussi.

Lrisa

Message  CAB le Lun 23 Fév - 10:49

même si on a toutes plus ou moins ce réflexe, il ne faut pas voir ça comme une perte de temps. comme pas mal d'entre nous, tu avais un couvercle à soulever (sociétal, familial, etc.), du chemin à faire et ça, ça prend du temps mais ça t'apprend aussi à te connaitre Smile

Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cabscorner.net/

Message  Lrisa le Lun 23 Fév - 10:52

Oui c'est sûr, et puis l'important je pense c'est d'abord réfléchir et faire le point sur soit Tout en prenant le temps ça aide à mieux se connaître sans se perdre.

Lrisa

Message  Belette de la bruyère le Mer 25 Fév - 10:05

Ce n'est pas du temps perdu...
Il faut donner du temps au temps !...
Belette de la bruyère
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé