Derniers sujets
» PMA
Dim 16 Juil - 11:12 par Nhkln

» Interdiction de Rire...
Sam 24 Juin - 12:58 par jersey

» jukebox
Mer 14 Juin - 7:31 par Nhkln

» Pour pas être sérieux
Mar 13 Juin - 14:46 par jersey

» Petites réflexions personnelles et autres débiltés
Dim 11 Juin - 21:39 par Nhkln

» Le plan A
Jeu 8 Juin - 16:57 par Titi

» re que célébrez vous aujourd'hui...
Mer 31 Mai - 16:42 par Nhkln

» Il semblerait que...
Mer 31 Mai - 16:40 par Nhkln

» Qui connaît?
Sam 20 Mai - 8:02 par kaouète

ACTUALITE

Partenaires
créer un forum

Concrétisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concrétisation

Message  HoOpe le Dim 19 Avr - 21:48

Allez petit étalage de vie, c'est pas vraiment dans mes habitudes alors je vous demande d'être indulgente envers la novice que je suis Neutral
Alors voilà je suis une jeune maman depuis tout juste 1 mois, cet enfant est né d'un profond désir avec mon ex compagne, qui a quitté le navire après 3 mois de grossesse, mais je ne m'étalerai pas là dessus, ce projet a été réalisé en coparentalité avec un couple d'hommes devenus des amis.
Je voudrai savoir si certaines d'entre vous ont un vécu similaire, des conseils à me donner, des choses à partager sur le sujet...
Juste un grand besoin de parler... Wink
HoOpe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concrétisation

Message  Atalante le Dim 19 Avr - 21:59

Félicitation pour ton petit bout même si la situation n'est sans doute pas celle que tu avais prévue.

Pour ma part, pas d'enfant, je n'ai pas encore rencontré la femme qui me ferait franchir le cap.
Atalante

Message  HoOpe le Dim 19 Avr - 22:11

Mercii Wink
En effet la situation est un peu différente de ce que j'imaginais, mais maintenant qu'il est là ça n'a pas vraiment d'importance...
Tu as bien raison d'attendre LA bonne pour ça, c'est important, bien qu'on ne soit jamais sûre de rien, je sais de quoi je parle lool
Nan nan je ne suis pas aigri, pas encore Wink
HoOpe

Message  Atalante le Lun 20 Avr - 9:45

En tout cas, tu sembles courageuse car à ta place d'autres auraient dû mal à prendre assez de distance pour plaisanter, j'espère que la vie te rendra "justice"

Pour en revenir sur ta maternité, les lesbiennes mamans que je connais ont eu leurs enfants lors de leur passé hétéro. Une fois à Paris, un couple était passé par un donneur avec comme accord qu'il ne soit pas réellement présent dans l'éducation de l'enfant ... donc je ne peux t'aider.

Sinon tu peux passer par le milieu associatif, tu trouveras peut être des parcours similaires au tien
Atalante

Message  HoOpe le Lun 20 Avr - 10:37

Le mélodrame c'est pas mon truc, la vie est assez compliquée comme ça, même si c'est pas toujours facile, je pense que le meilleur remède c'est le rire, sinon autant creuser sa tombe dessuite...
Merci en tout cas pour les infos, je me doutais bien que ce serait compliqué Wink
Et merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink
HoOpe

Message  sarah-croche le Lun 20 Avr - 11:08

Bonjour Hoope !!

Je viens de te lire et ta situation me touche... je me rend compte que le fait de désirer un enfant à deux, en faisant toutes les démarches, n'est pas un gage d'une vie de couple définitive. J'imagine que la rupture n'était pas prévisible pour toi et que cela t'est arrivé sans crier gare... enfin j'imagine ! moi-même j'ai toujours désiré avoir un enfant mais toujours eu la crainte de la rupture avec celle qui partagera cette nouvelle vie. Je me rend compte que peu importe les peurs si ton couple en arrive à la rupture, même s'il y a un enfant... la vie continue...

sarah-croche

Message  HoOpe le Lun 20 Avr - 11:23

Salut Sarah-croche Wink
Non effectivement la rupture n'était pas vraiment prévisible pour moi et même inenvisageable, mais comme tu le dis si bien, un tel projet commun n'est malheureusement pas un gage d'une vie de couple définitive...
Une rupture n'est jamais facile à vivre, quelle que soit la situation, mais oui heureusement que la vie continue, pour ma part, bien qu'il y ai quelques mois de ça je n'aurai pas mis ma main à couper que je m'en sortirai, aujourd'hui, même si les blessures sont là je crois en être ressortie plus forte, et ce petit bout est la plus belle des raison de me battre Wink
Tes peurs sont légitimes mais elles ne doivent pas t'empêcher d'avancer...
HoOpe

Message  Atalante le Lun 20 Avr - 11:29

HoOpe a écrit:Le mélodrame c'est pas mon truc, la vie est assez compliquée comme ça, même si c'est pas toujours facile, je pense que le meilleur remède c'est le rire, sinon autant creuser sa tombe dessuite...
Merci en tout cas pour les infos, je me doutais bien que ce serait compliqué Wink
Et merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink

c'est normal de te répondre Wink
si tu veux dans 15j, il y aura un piquenique, c'est le genre de sortie que tu peux faire avec ton bébé .... enfin si le temps reste clément
Atalante

Message  HoOpe le Lun 20 Avr - 11:36

Atalante,
pourquoi pas, je ne dis pas non pour le piquenique, si le temps le permet comme tu dis, ça me sortira un peu des couches Laughing
HoOpe

Message  choumi le Lun 20 Avr - 14:23

Bonjour Hoope,

Je suppose que tu dois déjà connaitre mais au cas où, je sais qu'il y a une asso qui s'appelle
APGL (association des parents gays et lesbiennes) qui propose des repas, rencontres, débats, projections...
leur numéro c'est le 0760884546
voilà et en espérant que cela puisse t'aider ! Very Happy

choumi

Message  Atalante le Lun 20 Avr - 15:48

choumi a écrit:Bonjour Hoope,

Je suppose que tu dois déjà connaitre mais au cas où, je sais qu'il y a une asso qui s'appelle
APGL (association des parents gays et lesbiennes) qui propose des repas, rencontres, débats, projections...
leur numéro c'est le 0760884546
voilà et en espérant que cela puisse t'aider ! Very Happy

bien joué! je savais qu'elle existait mais je ne connaissais pas son nom, tu peux aussi ouvrir un topic dans la partie associations non ? ça aiderait du monde à l'avenir
Atalante

Message  HoOpe le Lun 20 Avr - 17:03

Merci choumi,
oui j'en ai entendu parlé mais je ne me suis pas encore rapproché d'eux, je vais voir ça Wink
Merci encore
HoOpe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut