Derniers sujets
» Nicole Ferroni
Hier à 18:16 par jersey

» Alleluia :-D
Hier à 18:06 par jersey

» La disparition...
Dim 22 Oct - 20:28 par Unik

» jukebox
Ven 20 Oct - 0:38 par kaouète

» Besoin de voir du monde!!
Jeu 19 Oct - 21:51 par kaouète

» Je suis morte de faim et j'assume ! Fini la langue de bois !
Jeu 19 Oct - 6:47 par jersey

» Clar-T
Lun 16 Oct - 0:46 par kaouète

» Idées de lecture
Ven 13 Oct - 0:37 par kaouète

» Karen Chataigner
Lun 9 Oct - 0:39 par kaouète

ACTUALITE

Partenaires
créer un forum

jeunes plants d'horticulture....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeunes plants d'horticulture....

Message  Bakan le Mar 22 Fév - 22:54

Si vous aussi vous avez envie de cultiver un potager ou de fleurir votre jardin ou balcon,il serait intéressant d'échanger ,voire acheter à très bon prix, de jeunes plants entre nous.Pour le moment les graines sont encore dans leurs sachets,bientôt les semences seront en gestation Wink...
photos à venir...à vos bêches cheers
Bakan
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeunes plants d'horticulture....

Message  Mistinguette75 le Ven 10 Mai - 14:25

Bonjour!
Les semis ont du avancer depuis février non?
J'ai du thym si vous voulez pour bouture...
Mistinguette75

Message  Mistinguette75 le Ven 10 Mai - 14:28

Ah et de la ficoïde aussi.
Plante qui fleurit violet, qui touffe, que l'on paie 3€ le pot à jardil***, mais qui se reprend facilement (très facilement) en bouture. N'as pas besoin de bcp d'eau, plein soleil.
Mistinguette75

Message  Flau le Ven 10 Mai - 15:28

La bêche c'est fait. Il me reste à planter le potager. mmmh si vous avez des conseils, c'est mon 1er. affaire à suivre flower

Flau

Message  Mistinguette75 le Ven 10 Mai - 16:25

Flau a écrit:La bêche c'est fait. Il me reste à planter le potager. mmmh si vous avez des conseils, c'est mon 1er. affaire à suivre flower

Si j'ai bien compris... Une Parisienne qui debarque dans les Pyrenées.....ouhhhh ..... bon, tout espoir n'est pas perdu, tu connais le mot "bêche", et ce n'est pas une mince affaire (pour le dos).
C'est la période pour tout planter!
Tomate (alterner tomate/ basilic, tomate/oeillet d'inde (le basicilic est sensé repousser les fourmis et l'oeillet d'inde les pucerons).
Mettre les oignons à côté de tes carottes (l'oignon repousse certaines maladie des carottes)
Lorsque tu semes tes carottes, melange ta graine de carotte avec de la graine de salade. Ainsi, quand tu recolteras ta salade, tu feras de la place pour que tes carottes grossissent (ca evite d'éclaircir ton rang de carotte).
Tu peux aussi mettre des orties dans le fond de ton trou ou tu vas planter tes tomates (hacher des orties frais).
Bon courage, ça demande un peu de temps, de l'eau, de l'huile de coude, mais c'est super agréable de ramasser ses légumes/fruits.
Mistinguette75

Message  Bakan le Ven 10 Mai - 20:10

Mistinguette75 a écrit:
Les semis ont du avancer depuis février non?

Ce post remonte à l'année dernière,et effectivement faute de terain et de preneuses une quarantaine de plants de tomates hauts de 20 cm périssaient au soleil,un crève coeur. Pour cette année 2013,les plants de tomates nés sous x(car poussent près du composteur) ont pris une insolation la semaine précédente pale le seul jour qu'il faisait soleil Exclamation

Du coup aujourd'hui j'ai embarqué une dizaines de plants de tomates cerises du supermarché,espérant qu'ils survivront après la sainte glace Suspect

En lieu et place des graines de piment de Malaisie,consommation ou décoration:

Des échalotes (origine pays de loire) attendent à être ensevelies sous terre bounce

...... attendons que ça pousse.......... Sleep

Bakan
Membre

Message  Mistinguette75 le Ven 10 Mai - 20:26

Je suis sur que les échalottes seront excellentes (forcement si elles viennent des Pays de la Loire (suis originaire de Touraine)).
Les piments sont super beaux.
Pour la date du post, je ne savais pas, il est écrit février, mais effectivement, on ne sait pas de quelle année... Je vais devoir remonter cette anomalie à la patrouille du site. Twisted Evil
Le problème c'est qu'il fait tellement peu chaud que les plantes ont du mal à pousser et à mon avis, si l'année continue comme ça, il y aura bcp de maladie (en autre mildiou).
De mon côté, j'ai mangé mes premières fraises du jardin, elles manquent un peu de soleil, donc de sucre, mais je dirais pour ma fierté personnelle qu'elles sont succulentes. Embarassed
Mon jardin s'arrêtera là cette année... (déménagement) ah non, j'ai quelques patates nouvelles qui poussent dans un tonneau...oui, le terreau était dispo, le tonneau permet justement d'éviter le gel et de rechauffer la terre.
Le problème des semis, c'est qu'il faut qu'il fasse chaud, mais pas trop, sinon, ça leur donne une mine un peu comme ta photo... Sad
Tu vas planter tes tomates en pleines terre ou en pot?
Mistinguette75

Message  Bakan le Ven 10 Mai - 20:58

Les tomates seront plantées en pleine terre,mais j'attends que la sainte glace soit passée,elles sont à l'abri pour l'instant.

Les fourmis noires ont bâti leurs domiciles aux coeurs de mes fraisiers.Malgré des vaporisations au savon de Marseille dilué elles sont toujours présentes,aujourd'hui j'ai tenté une nouvelle expérience :vaporisation au cendre de charbon du barbeuc dilué dans de l'eau, Suspect Question

La recette aux feuilles d'échalotes du Pays de la Loire à venir....

Je suppose que tu as des gariguettes? les miennes m'en donnent UNE pas plus clown geek
Bakan
Membre

Message  Mistinguette75 le Ven 10 Mai - 21:15

Bakan a écrit:Les tomates seront plantées en pleine terre,mais j'attends que la sainte glace soit passée,elles sont à l'abri pour l'instant.

Les fourmis noires ont bâti leurs domiciles aux coeurs de mes fraisiers.Malgré des vaporisations au savon de Marseille dilué elles sont toujours présentes,aujourd'hui j'ai tenté une nouvelle expérience :vaporisation au cendre de charbon du barbeuc dilué dans de l'eau, Suspect Question

La recette aux feuilles d'échalotes du Pays de la Loire à venir....

Je suppose que tu as des gariguettes? les miennes m'en donnent UNE pas plus clown geek

Non, "mara des bois", fraisiers remontants, fruités, ça me permets d'en avoir plusieurs fois.
D'habitude j'ai les fourmis qui goutent avant moi (je suppute aussi les limaces), mais cette année, les fraisiers poussent comme ils veulent, ils sont dans l'herbe et finalement s'en portent pas plus mal!
Le basilic repoussent les fourmis.... il faudrait tester....
J'avais déjà lu que le savon de Marseille faisait bcp de miracles dans le jardin (entre autre sur les pucerons), il faudrait peut-être essayer une décoction de violettes ont est à Toulouse non ? (bon ok, c'est pas drôle!) Razz
"Les Saintes Glaces", ils sont 3 (Mamert, Pancrace et j'oublie tjrs le dernier..... Servais (merci le net)). Les Saintes glaces passées, il faut encore que le soleil arrive, enfin que le sol se rechauffe, car pour le moment, il fait froidddddddd .
Mistinguette75

Message  Flau le Sam 11 Mai - 1:25

J'ai entendu que les saints de glaces c'était jusqu'à dimanche... Vu les températures annoncées, il ne devrai pas geler. Ahhhhh voilà qu'ils parlent de st Urbain le 25 mai, qui est ce quatrième qui s'incruste?... Tant pis je vais tenter ma chance.... Smile T'as vu mistinguette75 je m'habitue au us et coutume de la vie en province Wink
Flau

Message  Invité le Sam 11 Mai - 10:00

Pour ma part, j'ai planté un pommier qui a donné des fleurs donc j'attends avec impatience de voir s'il donnera des pommes dès cette année ....

Invité
Invité

Message  Bakan le Sam 11 Mai - 12:52

Une sainte me suffirait largement mais trois j'aurais pas assez d'énergie,n'en parlons pas quand elles sont au nombre de quatre, affraid (humour)

Tu veux pas nous montrer la floraison de ton pompote Exclamation j'en ai pas car il occupe trop de place.
Bakan
Membre

Message  Invité le Sam 11 Mai - 13:37

Les fleurs sont déjà fanées mais promis je le prendrai en photo si jamais il fait une pomme! (j'en serai tellement fière de cette pomme que je suis pas sûre de la manger Laughing )

Invité
Invité

Message  Mistinguette75 le Dim 12 Mai - 10:10

Mononoké a écrit:Les fleurs sont déjà fanées mais promis je le prendrai en photo si jamais il fait une pomme! (j'en serai tellement fière de cette pomme que je suis pas sûre de la manger Laughing )

Tu serais même pas tentée de manger le fruit interdit........ psffffffff affraid
Mistinguette75

Message  Mistinguette75 le Dim 12 Mai - 10:17

Flau a écrit:J'ai entendu que les saints de glaces c'était jusqu'à dimanche... Vu les températures annoncées, il ne devrai pas geler. Ahhhhh voilà qu'ils parlent de st Urbain le 25 mai, qui est ce quatrième qui s'incruste?... Tant pis je vais tenter ma chance.... Smile T'as vu mistinguette75 je m'habitue au us et coutume de la vie en province Wink

Le 25 mai, c'est un saint pour les régions froides de France, nous, on est dans le sud!! Wink

Pour la petite histoire, les saints de glace sont le 11, 12 et 13 mai.
Et savez vous l'histoire?
L'orbite de la Terre traverse une zone de l'espace chargée de poussières qui représente un obstacle aux rayons du soleil.
Du coup, les effets du soleil sur la Terre sont diminuées, et ça conduit à une baisse des températures.

J'espère bien pour toi que tu t'habitues aux us et coutumes du coin des montagnes. Ca fait longtemps que t'es là-haut? (t'es sur que t'as plus de neige?? D'ici je vois les Pyrenées blanc encore) Exclamation
Mistinguette75

Message  CAB le Dim 12 Mai - 12:09

Flau a écrit:J'ai entendu que les saints de glaces c'était jusqu'à dimanche... Vu les températures annoncées, il ne devrai pas geler. Ahhhhh voilà qu'ils parlent de st Urbain le 25 mai, qui est ce quatrième qui s'incruste?... Tant pis je vais tenter ma chance.... Smile T'as vu mistinguette75 je m'habitue au us et coutume de la vie en province Wink

hé hé ouais, c'est sûr, nous autres en province on ne parle que de potager et on compte les jours avec des saints Wink moi même j'ai une réunion importante à Airbus à la Sainte Ursule Wink

Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cabscorner.net/

Message  Mistinguette75 le Dim 12 Mai - 16:49

Bakan a écrit:Une sainte me suffirait largement mais trois j'aurais pas assez d'énergie,n'en parlons pas quand elles sont au nombre de quatre, affraid (humour)

Tu veux pas nous montrer la floraison de ton pompote Exclamation j'en ai pas car il occupe trop de place.

Désolé Bakan, ce sont des saints!!! Suspect mais au porte du désespoir, te résignerais-tu as succomber au charme de 3 bels étalons???
Mais bon, une sainte à dévergonder...... c'est très tentant effectivement!!! Embarassed (je te laisse les 3 étalons, suis petite joueuse)
Mistinguette75

Message  Mistinguette75 le Dim 12 Mai - 16:53

CAB a écrit:

hé hé ouais, c'est sûr, nous autres en province on ne parle que de potager et on compte les jours avec des saints Wink moi même j'ai une réunion importante à Airbus à la Sainte Ursule Wink

Et moi je reprends le boulot à la sainte Rolande..... finis les discutions jardinage, je repars à la ville, la tête dans les chiffres, les graph, les reunions et les soucis (tiens, une fleur!) Laughing
Mistinguette75

Message  Flau le Lun 13 Mai - 1:03

Mistinguette75 a écrit:
Le 25 mai, c'est un saint pour les régions froides de France, nous, on est dans le sud!! Wink

J'espère bien pour toi que tu t'habitues aux us et coutumes du coin des montagnes. Ca fait longtemps que t'es là-haut? (t'es sur que t'as plus de neige?? D'ici je vois les Pyrenées blanc encore) Exclamation

Je suis arrivée en aout dernier... je commence à utiliser à bon escient le "putain con" mais il y a des subtilités tels que la saint Urbain qui m'échappe encore
Par contre je vais pas m'en sortir si mes rendez vous sont fixés avec les saints Shocked Vous aller être obligé de me donner des cours les filles Wink

Quand à la neige... même cet hivers j'en ai vu que pendant 3 jours ici tongue Mais j'en voit aussi de chez moi Very Happy

Flau

Message  Mistinguette75 le Mar 14 Mai - 18:11

Flau a écrit:
Mistinguette75 a écrit:

Je suis arrivée en aout dernier... je commence à utiliser à bon escient le "putain con" mais il y a des subtilités tels que la saint Urbain qui m'échappe encore
Par contre je vais pas m'en sortir si mes rendez vous sont fixés avec les saints Shocked Vous aller être obligé de me donner des cours les filles Wink

Quand à la neige... même cet hivers j'en ai vu que pendant 3 jours ici tongue Mais j'en voit aussi de chez moi Very Happy

Le saint Urbain à le 25 mai... c'est celui qui a inventé le calendrier qui a décidé que Urbain serait le 25 mai, pas d'autre subtilité. cheers
La formule "putain con" du coin n'est pas la plus sympathique à mon gout (mais ce n'est que mon gout).
L'accent chantant de Toulouse me ravie tjrs autant depuis que je suis descendue dans le sud aussi.
En tout cas, pour une ex-parisienne, tu as l'air d'aimer la nature et le jardinage (dixit forum "arreter de fumer").
Comment faisais-tu à Paris?
(j'ai fait le tour de mes questions et du forum, je retourne bosser). Bye.
Mistinguette75

Message  Flau le Mer 15 Mai - 19:57

J'étais plutôt n banlieue. Alors j'allais faire de grandes ballades en forêt! Et puis j'aime plein de choses, alors tout est question d'équilibre!
Bon mon potage à résister au 1er assaut de la pluie mais je suis quand même inquiète, il parait que mes plants peuvent pourrir....
Faut juste attendre?
Flau

Message  Bakan le Ven 17 Mai - 0:38

Trop de pluie les fraises ne seront pas prêtes d'être sucrées...

Dicton d'un soir:à la Sainte Honorée(16 mai) il a grêlé du côté de chez moua(31) affraid
et à la Saint Célestin les plants de tomates seront en terre enfin!
Bakan
Membre

Message  Flau le Ven 17 Mai - 12:19

Il semble qu'à la saint pascal, l'humour soit crucial. Aie aie aie on a déclenché une averse de saints Very Happy
Flau

Message  Bakan le Sam 18 Mai - 0:50

A la saint Pascal le jardin est un régal pour eux:

8cm environ

L'équilibriste d'un soir

En quelques minutes à peine voici le butin, et c'est ainsi tous les trois jours affraid
Bakan
Membre

Message  Flau le Sam 18 Mai - 12:25

Tu mets quoi dans ton pot. parce que ça à l'air festin. Ambiance boite de nuit pour gastéropodes Very Happy
Flau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut