Derniers sujets
» PMA
Dim 16 Juil - 11:12 par Nhkln

» Interdiction de Rire...
Sam 24 Juin - 12:58 par jersey

» jukebox
Mer 14 Juin - 7:31 par Nhkln

» Pour pas être sérieux
Mar 13 Juin - 14:46 par jersey

» Petites réflexions personnelles et autres débiltés
Dim 11 Juin - 21:39 par Nhkln

» Le plan A
Jeu 8 Juin - 16:57 par Titi

» re que célébrez vous aujourd'hui...
Mer 31 Mai - 16:42 par Nhkln

» Il semblerait que...
Mer 31 Mai - 16:40 par Nhkln

» Qui connaît?
Sam 20 Mai - 8:02 par kaouète

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum

Il faut que cela change

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il faut que cela change

Message  Elea le Mer 16 Mar - 23:39

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Témoignage et coup de gueule. Voilà un moment que je ne suis pas venue sur ce forum. Il y a de cela peut être 1 an, je me suis inscrite sur ce forum pour partager, échanger et peut-être prendre mon courage à 2 mains et aller à la rencontre de jeunes femmes sympathiques... Je ne suis pas de la région. Je vivais en Alsace, à Strasbourg. Pour des raisons professionnelles, je me suis installée en Aveyron. J'aime mon boulot mais depuis 5 ans que je vis ici, je n'ai rencontré aucune femme homo, pas de bar, 1 asso. Mais en raison de mon boulot, je ne peux fréquenter les lieux à proximité. Je sens ma solitude m'étranglait et le manque de ne plus partager,échanger avec vous, les femmes qui aiment les femmes ( C le titre d1 chanson) me tue. Je fréquente peu le milieu parce que jusqu'à présent je n'avais pas à me cacher. Je me rends 1x/mois à Toulouse mais je n'arrive pas à sortir seule dans un bar. Je sais comment cela se passe, toutes les filles se connaissent, on est dévisage de haut en bas... Peut-être qu'1 de vous me donnera la main et que j'oserai la prendre pour boire un verre faire connaissance avec vous, le milieu, discuter, sortir ... Bref me retrouver totalement.

Elea

Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que cela change

Message  Nhkln le Sam 19 Mar - 20:26

Bonjour Elea,
Je suis souvent sur Toulouse le week end donc on peut s'organiser une sortie dans le milieu comme on dit.

A bientôt.
avatar
Nhkln
Membre

Messages : 628
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que cela change

Message  CAB le Dim 20 Mar - 14:15

Elea,

je sens bien que tu n'en peux plus et je peux le comprendre Smile

je ne vais pas aborder le fond (milieu, pas milieu, la timidité de quand on est nouvelle, tout ça) mais plutôt l'aspect concret Wink

comme tu auras pu le constater, en ce moment le forum ronronne et malgré les efforts remarqués de certaines de nos membres, peu de sorties sont organisée. d'autre part, ces dernières années, le "milieu" s'est pas mal réduit... il reste des associations, certes, mais à ma connaissance un seul lieu fait pour les lesbiennes, la luna (si on exclut les fêtes mensuelles de folles saisons)

tout ça pour dire que si tu viens une fois par mois à toulouse, la probabilité qu'une sortie soit organisée à ce moment là dans un bar pour lesbiennes... est faible Wink mais ça peut s'arranger Smile je pense que tu devrais nous dire, bien à l'avance, quand tu comptes venir sur toulouse et proposer une sortie, à la luna ou autres (après tout, tu as le doit de dire "proposez moi des choses"). de cette façon, tout le monde pourra s'organiser et tu auras sans doute de la compagnie Smile

après, finalement, un dernier mot sur le fond : je comprends que tu redoutes l'arrivée en tant que nouvelle dans un bar lesbien. le fait est que parfois, dans un endroit qui est aussi fait pour la drague, on a l'impression d'être de la chair fraîche. mais dans ce cas, tu peux tout de même te rapprocher d'associations faites pour l'accueil et la discussion comme jules et julie ou arc en ciel : ce n'est pas la même ambiance Smile

bref, courage, tu vas y arriver Smile



_________________
What I do is I collect stories - Utah Phillips
avatar
CAB
Membre

Messages : 1935
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que cela change

Message  Elea le Dim 27 Mar - 23:16

MERCI, les filles. Je me sens moins seule. Je vais suivre vos conseils. J'aimerai découvrir la luna ( c'est amusant, à Strasbourg, il y a 1 vieille association lesbienne qui s'appelle la lune). Je suis souvent l'actualité de l'association AEC. L'idée m'investir dans 1 asso me tente mais je ne suis pas assez présente et mes activités professionnelles ne me le permettent pas trop.
Je Vais tenter de venir vous rencontrer, boire 1 verre. Je pense que cela sera un grand pas.

Tu as peut-être raison Cab, le milieu est plus réduit. Je suis originaire de Lorraine, je participais avec des copines à des soirées bals mais je n'aimais pas cela parce qu'il y avait des bagarres. Il y a 1 bar que j'aimais fréquenter à Paris ( pour 1 provinciale, Paris c'était la ville libre) : le bar les scandaleuses dans le Marais. Il n'existe +. J'adorai son ambiance.

Moi qui avait pour habitude de vivre sans appartenir à 1 communauté, qui parvenait à m'adapter et même dans des coins difficiles (je bosse souvent en campagne), c'est la 1er fois que je ne me sens pas tranquille, que c'est difficile. Je ne dis pas que les aveyronnais sont intolérants mais je comprends aujourd'hui pourquoi, il est difficile pour un homo de ne pas se sentir seul, sans repère et mal à l'aise. C'est la 1er fois que je ressens ça. D'ailleurs, je pense à partir et trouver un autre poste plus proche de Toulouse. Cela m'embête parce que j'ai de très bons amis (ils savent qui je suis) et que j'aime mon Taf, mais ma priorité est de m'épanouir.

Merci encore.

Elea

Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re Il faut que cela change

Message  jersey le Jeu 31 Mar - 15:25

Bonjour "la" Lorraine en Aveyron,
Oui, je comprends bien que le sentiment d'isolement est pénible même si l'on a des amis et un travail dans lequel s'investir. Il ne faut pas renoncer devant la crainte de se sentir dévisagée, "évaluée". Même si c'est le cas, quelle importance ?? Il  faut de la patience, du détachement et de la persévérance.
Personnellement je suis prête à partager une sortie, un bavardage, avec toutes les intervenantes sur la question. A bientôt de vos nouvelles

jersey

Messages : 271
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que cela change

Message  Elea le Sam 9 Avr - 0:45

Jersey, merci pour cette proposition. Je serai + à l'aise en belle compagnie. Mon objectif n'est pas de découvrir le milieu gay toulousain mais de rencontrer des femmes comme moi avec cette même sensibilité et d'être moi. Des que je peux. Je ferai une proposition et qui sera dispo, sera la bienvenue.

Elea

Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: il faut que cela change

Message  jersey le Sam 9 Avr - 15:04

Re-re-bonjour car j'en suis à ma 3è réponse, les 2 autres ayant disparu par je ne sais quel mystère électronique.
J'écrivais précédemment "Réponse à 0h45: insomniaque ?. D'accord pour une sortie toulousaine. Personnellement je serai absente du 16/04 au 24/04 inclus mais j'aurai gd plaisir à confronter des pts de vue ou bavarder à bâtons rompus."
Pour revenir sur le message précédent, sois convaincue qu'il vaut mieux être de la chair fraîche qu'un vieux croûton. Il faut savoir se convaincre du bon côté des choses !!
A +
jersey

jersey

Messages : 271
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que cela change

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum