Derniers sujets
» jukebox
Aujourd'hui à 0:38 par kaouète

» Besoin de voir du monde!!
Hier à 21:51 par kaouète

» Nicole Ferroni
Hier à 21:45 par kaouète

» Je suis morte de faim et j'assume ! Fini la langue de bois !
Hier à 6:47 par jersey

» La disparition...
Mer 18 Oct - 12:17 par kaouète

» Alleluia :-D
Lun 16 Oct - 16:40 par Nhkln

» Clar-T
Lun 16 Oct - 0:46 par kaouète

» Idées de lecture
Ven 13 Oct - 0:37 par kaouète

» Karen Chataigner
Lun 9 Oct - 0:39 par kaouète

ACTUALITE

Partenaires
créer un forum

Maroc : Deux adolescentes emprisonnées pour « homosexualité »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  batoucada le Jeu 3 Nov - 22:32

Naviguer...PanierMon Compte

Maroc : Deux adolescentes emprisonnées pour « homosexualité »
delon.steph 3 novembre 2016 0

Sanaa et Hajar, âgées respectivement de 16 et 17 ans, ont été arrêtées jeudi dernier par la police à Marrakech pour s’être embrassées. Les adolescentes seront jugées demain pour « homosexualité ». « Elles ont été surprises sur le toit d’une maison du quartier de Hay Mohammadi en train de s’embrasser et de s’enlacer. Quelqu’un les a prises en photo, a transmis le cliché à la famille dont un membre a prévenu la police », a détaillé Omar Arbib, de l’Association marocaine des droits humains, qui ajoute que l’association a engagé un avocat pour les défendre.
Après leur arrestation, les deux jeunes mineures ont été présentées au parquet et vont être jugées demain vendredi pour homosexualité en vertu de l’article 489 du code pénal qui criminalise « les actes licencieux ou contre-nature avec un individu du même sexe« . Au Maroc, l’homosexualité est considérée comme un délit et elle est passible de 6 mois à 3 ans d’emprisonnement et d’une amende de 120 à 1200 dirhams.
Source www.lepoint.fr
En février 2015, Jeanne Magazine avait rencontré Ibtissame Betty Lachgar, psychologue clinicienne de formation qui a co-fondé en 2009 M.A.L.I., le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles au Maroc.

au Maroc, pas loin de chez nous, destination touristique, 2 adolescentes
ca vous inspire quoi?
batoucada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maroc : Deux adolescentes emprisonnées pour « homosexualité »

Message  moune le Ven 4 Nov - 10:49

La situation au Maroc est loin d'être simple, mais pour simplifier, moi ça m'inspire que politique et religion ne font pas bon ménage.

moune

Message  batoucada le Dim 6 Nov - 16:17

l'homophobie ca n'a pas l'air de vous parler ou alors vous avez toutes déserté Toolez, c'est vrai qu'en France on se croit tootàlaise avec nos droits
sexe et religion ne font pas bon ménage le problème est que les religions veulent tjs s'immiscer dans la sexualité et dicter les conduites à tenir,
elles arrivent même à se mettre d'accord( catho, musulman et juif) qd c'est pour défiler contre le mariage pour tous et toutes elles qui se déchirent sans cesse
sinon pour ces 2 ados un mouvement de protestation et indignation est né au Maroc et à l'étranger pétition en ligne sur GO ALL OUT
espérons que cela pourra leur éviter la prison mais elle ne pourront jamais vivre tranquillement et en sécurité( voir le cas de LOUBNA ABIDAR actrice du film sur la prostitution au Maroc TOO MUCH LOVED réfugiée en France)
espérons qu'elles pourront elles aussi trouver l'asile à l'étranger
militons pour une plus grande reconnaissance de l'orientation sexuelle comme raison de demander l'asile et obtenir le statut de réfugiée auprès de l'OFPRA
militons pour une reconnaissance des droits des LGBT partout dans le monde
merci
batoucada

Message  moune le Lun 7 Nov - 22:13

Je ne pense pas qu'en France on se sente vraiment tootalez Wink avec nos droits. Certes il est très important de connaître et valoriser ce que nous possédons mais force est de constater qu'ici aussi nous avons des droits qui restent encore à conquérir et d'autres déjà conquit (parfois de longue date) à défendre si nous ne voulons pas les perdre. Et il est d'ailleurs bon de rappeler parfois que les droits dont on jouit (encore mais jusqu'à quand?) en France ont été conquit par des luttes et non pas administrés gratuitement par je ne sais quelle "bonne âme".
Parfois je sens chez certains une sorte de complexe par rapport à des pays où la population n'a pas le tiers de nos droits, et c'est comme si défendre les nôtres serait irrespectueux par rapport à eux. Or je  crois plutôt que tous et chacun de nous sur terre devrait jouir des mêmes droits. Je crois que la lutte est permanente, pour nos droits et ceux de tous. A petite échelle comme à grande échelle, dans notre quotidien, notre commune, notre pays, notre planète. Ma lutte s'il en est une, est donc humaniste et internationaliste.
Un des droits fondamentaux je pense, est la liberté. Elle comprend énormément de choses, entre autres, la liberté de sa sexualité, et la liberté de religion. Et s'il est question de liberté, c'est que personne ne peut imposer une religion ni même une façon de vivre sa foi.. pas plus que sa sexualité. Le respect de chacun passe donc selon moi par le respect de ses croyances, de sa culture, de ses orientations sexuelles ou autre, etc. Et c'est pour cela que la religion doit être totalement dissociée de la politique, ce qui me semble t il n'est pas le cas au Maroc et dans tant d'autres pays.
En mettant de côté le caractère urgent de cette situation (mais je sais que c'est impossible donc je vais au moins signer la pétition), ce que j'espère pour ma part, ce n'est pas que ces filles (bon.. disons alors les prochaines car pour elles oui ce serait une solution en attendant) puissent trouver exil ailleurs car il faut voir comment sont accueillis les exilés dans notre pays aujourd'hui ! Ce que j'espère profondément c'est plutôt que les droits minimums dont nous jouissons encore en France soient rapidement adoptés par tout les pays, améliorés et multipliés. J'espère quand même qu'en attendant, n'importe qui qui le souhaite puisse s'installer en France et bénéficier des mêmes droits, sans aucune discrimination. Mais j'espère aussi que s'installer en France devienne un choix et non plus une nécessité vitale pour des gens obligés de quitter leur terre.

Dernière édition par moune le Mar 8 Nov - 3:10, édité 2 fois

moune

Message  moune le Lun 7 Nov - 22:23

Au fait, je suis d'accord : MILITONS ! BATTONS NOUS !

moune

Message  batoucada le Mer 9 Nov - 19:00

moune :Je ne pense pas qu'en France on se sente vraiment tootalez avec nos droits.
merci Moune d'avoir réagi et répondu
c'était une petite provoc pour que les personnes interviennent.....
ca ronronne sous la couette!!!
batoucada

Message  Titi le Jeu 10 Nov - 10:39

Non ça ne ronronne pas ! c'est juste... terrifiant et je ne suis pas sûre qu'il n'y ait que des religions qu'il faille "se méfier"... la certaine dame dont nous parlons dans un autre lieu du site...

Titi

2 adolescentes au Maroc

Message  jersey le Jeu 24 Nov - 17:53

Elles seront jugées le 25/11 selon le Code Pénal marocain

jersey

adolescentes homosexuelles maroc

Message  batoucada le Mer 30 Nov - 16:49

les 2 jeunes filles ont plaidé non coupable, ont nié les faits
sont en liberté provisoire
jugement reporté au 9 décembre
à suivre
batoucada

Message  Titi le Jeu 1 Déc - 10:32

Vous me damez le pion c'est ce que j'allais signaler.

Titi

adolescentes au maroc

Message  batoucada le Jeu 1 Déc - 22:42

eh bien on est deux à suivre, c'est bien, c'est si près de chez nous....
nous allons pouvoir aller nous inscrire à Amnesty International, nous avons ,je crois , la fibre militante ou simplement bienveillante
j'ai supprimé le terme homosexuelle dans le titre du message car avant tout ce sont 2 jeunes filles qui veulent vivre, tout simplement vivre
batoucada

Message  Titi le Jeu 8 Déc - 11:49

Jugement prévu pour le 9

Titi

Maroc, 2 adolescentesQ

Message  jersey le Lun 12 Déc - 21:25

Quid du jugement du 9 ?

jersey

Message  Titi le Mar 13 Déc - 10:20

Je cite une annonce dont je n'ai pas noté l'adresse :
Au Maroc, c'est une victoire pour les défenseurs des droits de l'homme. Ce vendredi 9 décembre comparaissaient, à Marrakech, deux mineures accusées d'homosexualité, un acte considéré comme un délit dans le Royaume et puni de prison ferme. Le verdict, annoncé par l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH) est une première : les deux jeunes filles ont été remises officiellement à leur famille, sans que la loi pénalisant l'homosexualité n'ait été appliquée.

Titi

Message  batoucada le Mar 13 Déc - 22:51

oui très bien que la loi n'ait pas été appliquée
mais sachant qu'elles ont été dénoncées par leur propre famille qui les auraient même conduites au commissariat
je crois qu'il y a du soucis à se faire pour l'avenir de ces jeunes filles
un mariage forcé sauvera l'honneur de la famille!!!
batoucada

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut