Derniers sujets
» Interdiction de Rire...
Sam 24 Juin - 12:58 par jersey

» jukebox
Mer 14 Juin - 7:31 par Nhkln

» Pour pas être sérieux
Mar 13 Juin - 14:46 par jersey

» Petites réflexions personnelles et autres débiltés
Dim 11 Juin - 21:39 par Nhkln

» Le plan A
Jeu 8 Juin - 16:57 par Titi

» re que célébrez vous aujourd'hui...
Mer 31 Mai - 16:42 par Nhkln

» Il semblerait que...
Mer 31 Mai - 16:40 par Nhkln

» Qui connaît?
Sam 20 Mai - 8:02 par kaouète

» Quête
Ven 19 Mai - 10:04 par Nhkln

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum

Le 7 mai..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 7 mai..

Message  kaouète le Sam 29 Avr - 10:04

Je me suis demandee s'il n'était pas mieux de mettre dans un autre sujet le «débat» du vote blanc, de l'abstention.
Pour commencer, car je n'ai pas pris le temps avant, Jersey j'espère que vous avez compris que c'était du second degré ou de l'exagération quand je parlais ignominie sur votre partage de chanson. Je n'ai pas voulu être bessante ou vexante... bref toutes mes excuses si cela avait pu être mal interprété Smile

Pour le débat c'est sur que ce n'est pas évident et il faut être en accord avec soi-même. Pas facile quand on doit choisir entre Lepen et Macron...
Un lien pour apporter ma petite touche personnelle ...




avatar
kaouète

Messages : 483
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai..

Message  Titi le Sam 29 Avr - 11:02

Merci ! vous avez raison de changer de rubrique !
Je partage l'avis sur le libéralisme mais j'aimerais... ce que j'ai dit en d'autre lieux, que faire pour inverser la tendance ? car certes c'est facile de vitupérer contre les banques mais nous les utilisons, contre les riches, contre tout... mais ça ne construit rien ! ne croyez pas que je joue les mère la morale ou la vertu, non je dis juste ce que je pense. Il faut que chaque insatisfaite cherche à son niveau, pas dans le pré du voisin comment contrer tout ça...
Exemple... qui ne met jamais les pieds dans un supermarché ?
Qui achète son fromage chez un crémier... et ses légumes au marché du coin, son pain chez un vrai boulanger ?
Qui partage sa machine à laver...
Qui a un mouton pour tondre la pelouse... oui, je pousse le bouchon loin...
Qui arrête le robinet le temps de se savonner les mains...
Qui pratique le co-voiturage...
Qui n'utilise pas sa carte bancaire à temps et à contre temps... (ça c'est pour celles qui ont de l'argent...)

Titi

Messages : 269
Date d'inscription : 03/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai..

Message  Nhkln le Sam 29 Avr - 16:14

C'est compliqué le macronisme Smile !!!
avatar
Nhkln
Membre

Messages : 627
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai

Message  jersey le Sam 29 Avr - 16:42

- Bien sûr que vous faites bien de mettre le débat à sa place !
- Voyons Kaouète, pourquoi voulez vous vous que je sois vexée ?? Je ne suis pas caractérielle à ce point Laughing  et, de plus, je ne suis l'auteur ni des paroles ni de la musique, alors
- Ce n'est peut être pas facile de faire un choix, je l'entends mais ...
Comme interroge Titi qui est à 100% en harmonie quotidienne avec ses options idéologiques ????.

jersey

Messages : 271
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai..

Message  kaouète le Dim 30 Avr - 17:17

Loin de là mon intention de vous faire changer d'avis Nh. Mais il est important d'avoir en  tête que même si ce n'est pas un choix cela peut colmater. Deux candidats, une extrémiste ( plus de manifestations tant que nous serons en plan d'urgence, remise en question du mariage pour tous... et j'en passe), bref et l'autre, peut-être tout aussi dangereux mais j'ai espoir que ce ne sera pas aussi pire...
Cela fait bien longtemps que le peuple ne décide plus, que seulsles dirigeants sont au pouvoir... (j'espère que c'est français ce que je dis)
Mais de notre petite place nous pouvons agir et/ou éviter le pire...
Titi, vous pointez du doigt la modernité...une évolution sociétale individualiste. Mais il existe une lutte! A mon petit niveau, personnellement, je fais du covoiturage. Je suis inscrite sur un service pour se rendre des services( Embarassed  je n'ai pas eu de réponses mais je répondrais présente si je peux aider) . J'ai  fait mon pain, mes yaourts,...mais la course après le temps.
J'ai souhaité à une époque de ma vie vivre dans les montagnes, avoir des brebis mais ...égoïstement j'ai besoin des autres, des relations humaines( car il reste des humains humains encore Smile )
On dit que l''espoir fait vivre .
Avez-vous vu «Capitain Fantastic» . Il montre les limites,aujourd'hui, a vivre isolé et en se suffisant à soi-même.  


Je crois que je me suis perdue dans mon explication  geek  c'est tout moi
avatar
kaouète

Messages : 483
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re Le 7 mai

Message  jersey le Dim 30 Avr - 19:38

J'ai tout à fait compris le propos qui ne me semble pas du tout embrouillé
Elever des chèvres ou des brebis, c'est un sacré boulot; ça ne s'improvise pas
Je n'ai pas vu Le capitaine dont la bande annonce illustre votre idéal

jersey

Messages : 271
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai..

Message  Nhkln le Dim 30 Avr - 19:57

Bon les femmes je vais certainement rater des choses car je réponds avec mon téléphone et c'est pas très très pratique. D'abord j'aime quand vous me vouvoyez Kaouete Very Happy. Pour te répondre je comprends ta position et celles de plein d'autre. Mais je ne changerai pas d'avis. Mon combat politique, et là du coup je vous mets Titi dans la boucle, se fait au quotidien et à proximité. Et effectivement je rejoins Jersey, nous sommes habités de paradoxe. Mais c'est pas pour ça qu'il faut renoncer. Je crois profondément aux circuits de distribution courts, je crois en la solidarité, je crois que nous pouvons accompagner des personnes vers une forme d'émancipation, je crois que les comportements peuvent changer si nous faisons de la pédagogie. Idéaliste peut être mais j'y crois. Je crois qu'il faut aider à une prise de conscience, "debetiser", oui, gros travail.
avatar
Nhkln
Membre

Messages : 627
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai..

Message  Titi le Lun 1 Mai - 10:41

Merci Kaouete de votre intervention et de vos engagements. J'avais une prof de math qui était philosophe et elle nous disait : "la vie c'est comme un tuyau, vous voyez tout le monde aller dans le même sens, puis un jour vous voyez une personne marcher à contre sens, puis deux... et vous vous demandez "Pourquoi ?" et "pourquoi toutes les personnes qui vont dans le même sens auraient-elles raison parce qu'elles sont nombreuses ? Et vous entreprenez de marcher vous aussi à contre sens "pour voir"... et c'est ainsi qu'on peut commencer à enrayer le mouvement..."
Je crois que si chacune essaie de faire en conscience ce qui est dans on pouvoir, il n'y a pas de petites "protestations"... rien n'est dérisoire pour donner un sens à la vie !
Je ne renie pas la modernité, il faut vivre avec son temps prendre joyeusement ce qui est bon (et des choses sont bonnes) - ce serait bête de vivre à la bougie si on a l'électricité, mais c'est bête de laisser tout allumé quand ça ne sert pas ! ce serait bête de laver son linge au lavoir si on a une machine mais c'est bête de faire une machine pas assez pleine ! il faut aussi faire avec ce qu'on ne peut pas éviter et garder en tout temps l'esprit critique... surtout vis à vis de soi ! on est le seul lieu où l'on puisse vraiment agir !

Titi

Messages : 269
Date d'inscription : 03/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai..

Message  Titi le Lun 1 Mai - 11:00

quelques citations de Lanza del Vasto
La démocratie, mirage de l'harmonie

Le Contrat social, avec toutes les précautions et conventions qu'il comporte, avec les instruments représentatifs, administratifs et répressifs qu'exige son exécution, est la garantie de la liberté dans le désamour.

Comment cohabiter sans s'aimer et cependant sans se détruire ? Comment exploiter le prochain sans l'épuiser ? Comment lui commander sans qu'il se révolte ? Comment tirer de la Société le plus d'avantages et d'agréments moyennant la moindre peine, sans faire à soi-même le tort de ruiner le tout ? Voilà les termes du problème que le Contrat s'efforce de résoudre, ou plutôt qu'il pose.

Car rien n'est apaisé. C'est à partir du Pacte que commence la Lutte et que se donnent libre cours toutes les oppositions, compétitions, combinaisons. Et la liberté du désamour dans le cadre du Contrat n'élimine les vieilles servitudes que pour créer à travers risques, duperies et méprises, de nouvelles contraintes.

Lanza del Vasto, Les Quatre Fléaux, Denoël, 1959, p. 215

Ajoutons que ce jeu est un jeu de dupes, un tour de passe-passe, un attrape-nigaud. Car c'est se moquer du monde que de prétendre que le choix du représentant (même s'il est celui que je n'ai pas choisi) est l'effet de ma volonté, puisque j'ai participé aux élections donc la sienne ; et que par conséquent, les lois qu'il élaborera avec ou contre d'autres représentants représenteront ma volonté, de sorte qu'en me soumettant à elle, je me trouve exactement semblable à celui qui, maître de lui-même, fait ce qu'il veut.

Car ma volonté combinée avec celle de beaucoup d'autres à la manière des nombres donne un résultat qui m'est totalement étranger, comme il est étranger aux autres, et qui ressemble aux caprices du hasard. De fait, tirer au sort était un procédé courant pour désigner le dépositaire de l'autorité (Aristote est d'avis que c'est celui qui convient à la Démocratie).

Il faut donc regarder le vote comme un jeu de hasard ou peut-être comme un jeu de cartes où l'habileté des joueurs, sinon quelque chose de plus que l'habileté, vient opportunément corriger la fortune.

Lanza del Vasto, Les Quatre Fléaux, Denoël, 1959, p. 228

Titi

Messages : 269
Date d'inscription : 03/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai..

Message  Nhkln le Mer 3 Mai - 7:18

Après Jersey, Titi et kaouète, c'est Taubira qui s'y met, mon autre amoureuse après Rosalie, j'en ai marre de subir toute cette pression Smile

http://speech.konbini.com/news/speech-de-christiane-taubira/
avatar
Nhkln
Membre

Messages : 627
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 7 mai

Message  jersey le Mer 3 Mai - 8:38

Non NH, je ne fais pas de pression car, dans un autre cas de figure, je m'en serai lavé les mains. Enfin, je crois.

Le contrat social pour civiliser l'état de nature. Civiliser ... Mais les civilisations sont mortelles
"Car c'est se moquer du monde que de prétendre que le choix du représentant (même s'il est celui que je n'ai pas choisi) est l'effet de ma volonté, puisque j'ai participé aux élections donc la sienne" d'où la fallacieuse ambiguïté à se gargariser du mot Peuple, à brandir la "volonté du peuple" pour conduire la démocratie.
Ah, le tirage au sort, parlons en !! J'ignore précisément ce qu'il en était ds l'antique Athènes mais je peux vous dire que le tirage au sort existait aux XVè-XVIè-XVIIè s afin de pourvoir des postes municipaux, des offices dans des confréries ou au sommet de l’État à Venise. Mais il faut savoir que le tirage au sort était subtilement contrôlé (par les élites). On ne laisse pas les choses sérieuses totalement au hasard !! C'est pourquoi le vote n'a rien du jeu de hasard mais ,oui, tout de la "partie de cartes" avec sa rhétorique et son esbroufe



jersey

Messages : 271
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai..

Message  Titi le Mer 3 Mai - 10:50

Pauvre chou !!!
merci du lien...
En tout cas je conseille à celles que ça intéresse la BD
La Présidente
de François Durpaire et Farid Boudjellal
Le second tome est moins intéressant même s'il aborde une rélaité non négligeable pour l'avenir ( la 3° du nom Le Pen, je veux dire Marion) et je n'ai pas lu le troisième.
Mais ne soyez pas aussi bête que moi, lisez-le quand après vous ferez un truc léger... car dormir là dessus est une gageure... croyez mon expérience car même si on n'apprend rien la synthèse est vertigineuse.

Titi

Messages : 269
Date d'inscription : 03/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai..

Message  Nhkln le Mer 3 Mai - 20:38

Titi a écrit:Pauvre chou !!!
merci du lien...

"Pauvre chou" non mais c'est sérieux Very Happy
avatar
Nhkln
Membre

Messages : 627
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai..

Message  Nhkln le Lun 8 Mai - 20:13

Le 7 mai est passé ...
avatar
Nhkln
Membre

Messages : 627
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le 7 mai

Message  jersey le Lun 8 Mai - 21:13

Pas de désolation ! Bientôt le 18 juin

jersey

Messages : 271
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai..

Message  Titi le Mar 9 Mai - 10:27

en principe on a donc du temps encore pour finir en prison ou en asile...
Que voulez vous on se réjouit de ce qu'on a comme ça on trouve de la joie !!!
Oui, nous savons Jersey que nous sommes à mi chemin... à suivre donc !

Titi

Messages : 269
Date d'inscription : 03/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai..

Message  Nhkln le Mar 9 Mai - 14:07

D'accord pour se réjouir de ce que l'on a, très bonne philosophie Smile.
avatar
Nhkln
Membre

Messages : 627
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai..

Message  kaouète le Mar 9 Mai - 19:39

pour le coup j'ai cette chanson dans la tête...


avatar
kaouète

Messages : 483
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mai..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum