Derniers sujets
» La disparition...
Hier à 20:28 par Unik

» Alleluia :-D
Sam 21 Oct - 18:56 par Titi

» jukebox
Ven 20 Oct - 0:38 par kaouète

» Besoin de voir du monde!!
Jeu 19 Oct - 21:51 par kaouète

» Nicole Ferroni
Jeu 19 Oct - 21:45 par kaouète

» Je suis morte de faim et j'assume ! Fini la langue de bois !
Jeu 19 Oct - 6:47 par jersey

» Clar-T
Lun 16 Oct - 0:46 par kaouète

» Idées de lecture
Ven 13 Oct - 0:37 par kaouète

» Karen Chataigner
Lun 9 Oct - 0:39 par kaouète

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum

Petites réflexions personnelles et autres débiltés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites réflexions personnelles et autres débiltés

Message  Nhkln le Mer 31 Mai - 16:59

Une fois les illusions perdues, vient la liberté. La liberté d’être. Se détacher de ce que l’on attend de nous pour être vraiment soi. Accepter l’idée que nous ne plairons jamais à tout le monde même parfois à ceux que l’on aime. Libre de dire merde avec courage et bienveillance, libre de vivre comme on l’entend. S’aimer assez pour ne pas être blessé par les « bien-pensants », la norme et tout ce qu’il s’ensuit. Trouver et défendre ce que l’on est profondément pour ne pas finir par se perdre. S’entourer de personnes avec qui nous partageons les valeurs que nous jugeons essentielles. Et faire de cette vie, un putain de feu d’artifice.
avatar
Nhkln
Membre

Messages : 659
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 40
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites réflexions personnelles et autres débiltés

Message  Nhkln le Dim 11 Juin - 21:39

Après une petite observation d'ordre socio psychologique dans le milieu Smile et une introspection depuis 1 an et demi où il y a matière à connerie, c'est à dire moi Smile.

Manifeste pour la vie

Cessons de nous regarder le nombril, de se laisser aller à des comportements enfantins. Cessons d’attendre le miracle qui ne viendra pas. Éloignons nous de nos souffrances. Cultivons ce qui fait grandir: apprendre, lire, observer, voyager, échanger, se dépasser, mais par-dessus ce qu’il y a de bon en nous. Le temps est précieux et le « vrai temps » ne peut être que l’instant, celui du présent. « Ce qui nous définit sont nos actes et non nos paroles », nos actes ne peuvent se produire que dans le présent, la parole ne sert à rien, elle est juste des projections inutiles, des doutes, des angoisses, des peurs, des mensonges que nous nous faisons à nous-même, des promesses, de l’illusion tout simplement. Vivre c’est regarder autour de soi, se saisir du beau, se sentir en harmonie avec certaines choses. Vivre c’est faire et se faire du bien. Vivre c’est avoir le courage de lâcher prise et de laisser derrière les choses qui demandent trop de compromis, vivre c’est vouloir devenir un être humain entier. Vivre c’est aussi faire des erreurs et les accepter mais ne pas les nourrir. Vivre ce n’est pas vouloir certaines choses à tout prix surtout si elles ne veulent pas de nous. Vivre c’est aussi espérer, un peu, parfois mais pas trop, garder dans le coin de son cœur que l’amour infini existe, qu’il s’agit juste d’une histoire de personne, mais que la probabilité est faible, l’accepter et ne pas y courir derrière de façon désespérée et pathologique. Vivre c’est ressentir ce bonheur de ces instants, et continuer à en créer d’autres. Vivre, comme le bonheur, s’apprend, ce n’est pas inné, nous n’en avons jamais fini mais une fois qu’on tient le début du chemin, nous ne pouvons que nous y engager. Longtemps j’ai pensé que la souffrance était mon moyen d’existence. Aujourd’hui je peux dire que c’est faux, nourrir sa souffrance est juste confortable et profondément lâche, cela permet de ne surtout pas avoir le courage d’accepter que la vie soit un risque, que les signes n’existent pas, que nous ne pouvons pas nous décharger aussi facilement. Nous sommes les seuls acteurs et les seuls responsables de nos vies.

Amen Smile
avatar
Nhkln
Membre

Messages : 659
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 40
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum