Derniers sujets
» La disparition...
Jeu 16 Nov - 22:14 par Sandrillonne

» Au revoir là-haut
Dim 5 Nov - 19:51 par kaouète

» jukebox
Dim 5 Nov - 19:42 par kaouète

» Nicole Ferroni
Lun 23 Oct - 18:16 par jersey

» Alleluia :-D
Lun 23 Oct - 18:06 par jersey

» Besoin de voir du monde!!
Jeu 19 Oct - 21:51 par kaouète

» Je suis morte de faim et j'assume ! Fini la langue de bois !
Jeu 19 Oct - 6:47 par jersey

» Clar-T
Lun 16 Oct - 0:46 par kaouète

» Idées de lecture
Ven 13 Oct - 0:37 par kaouète

ACTUALITE

Partenaires
créer un forum

Le Japon....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Japon....

Message  TheWorldUnseen le Mer 22 Juin - 23:54

Je suis frappée de constater qu'une fois de plus, les industries et les gouvernements confirment leur sainte alliance avec les grands médias pour protéger leurs intérêts, en se moquant totalement de nos vies, de notre santé et de notre intégrité physique.

Je le répète. Je n'ai vraiment plus l'intention de partir en guerre contre qui que ce soit. Et je n'ai pas l'intention d'y passer des heures. Il me suffit de poser quelques questions, de vous transmettre quelques références informatives (pour vérifier le contenu de mes questions) et de vous laisser tirer vos propres conclusions. Voici les questions que je me (vous) pose :

-Pourquoi les médias ont cessé de nous informer dix jours après la catastrophe nucléaire de Fukushima, alors que la situation là-bas ne cesse de s'aggraver ?

-Pourquoi une des premières décisions prises par les autorités de santé publique a été de relever le niveau des doses acceptables qu'une population peut encaisser ? Comme si l'imminence de la catastrophe avait tout à coup rendu nos organismes plus résistants à la radioactivité…

- Pourquoi les autorités de santé publique et les gouvernements ont-ils donné l'ordre de ne plus publier les mesures de radioactivité depuis fin mars ?

- Pourquoi ces mêmes autorités ont-elles donné l'ordre d'arrêter de mesurer le taux de radioactivité dans l'hémisphère Nord, alors que nous payons avec nos impôts, les stations de mesure ?

- Pourquoi nous a-t-on caché pendant deux mois et demi que les coeurs des réacteurs 1, 2 et 3 avaient fondu dans les heures et les jours qui ont suivi le 11 mars dernier, alors que plusieurs experts indépendants l'annonçaient dans les jours qui ont suivi la catastrophe ?

- Pourquoi aucun conseil de protection ne nous est donné de la part des autorités de santé publique, à nous qui sommes concernés par la contamination de l'air, du sol et de l'eau ?

- Pourquoi ne nous dit-on pas que, chaque fois qu'il pleut, nous devrions éviter de sortir, ou alors, utiliser un large parapluie pour ne pas ramener chez nous, de l'eau et des particules contaminées ?

- Pourquoi presque aucun média n'a révélé que, dès la fin du mois de mars, le lait de plusieurs états américains avait un taux de radioactivité anormalement élevé (depuis lors, les mêmes constats ont été faits en France) ? En nous expliquant que la pluie avait contaminé l'herbe des prés broutée par les vaches…

- Pourquoi ne nous révèle-t-on pas que la mortalité des bébés a brusquement augmenté ces deux derniers mois, dans les états de l'Ouest américain ? À Philadelphie, par exemple, la mortalité a augmenté de 48 % en un mois, à cause du lait contaminé et de l'eau contaminée du robinet… (référence)

- Pourquoi ne nous dit-on pas que les centaines de milliers de tonnes d'eau déversées sur les réacteurs sont sur le point de déborder des sous-sols des centrales, et donc de contaminer encore davantage la région, les nappes phréatiques et l'océan ? Et que les Japonais n'ont aucune solution pour régler ce problème…

- Pourquoi nous fait-on croire que la situation est sous contrôle, alors que les déversements d'eau n'ont fait que retarder le moment où une explosion majeure surviendrait ?

- Pourquoi ne nous dit-on pas que le bâtiment numéro quatre est sur le point de s'effondrer, avec les risques de relâcher dans l'environnement, d'énormes quantités de plutonium capables de rayer le Japon de la carte pour 100.000 ans (référence) ?

- Pourquoi toutes les vidéos d'un ressortissant français vivant au Japon ont-elles été supprimées de son compte Youtube depuis ce lundi 20 juin ? Il faut préciser qu'Alex mettait une vidéo quasi-quotidienne sur Youtube pour informer de la situation vécue depuis le Japon. Jusqu'à présent, ses vidéos étaient vues par deux à quatre mille personnes. Sa vidéo de ce week-end, dans laquelle il exprimait sa colère et son désespoir avait déjà reçu 67.000 visiteurs en 48 heures, au moment où son compte a été fermé ! Liberté de l'information, vous dites ? Heureusement, des internautes malins avaient eu la bonne idée de copier sa vidéo et de la remettre en ligne.

Cette petite vidéo, juste pour la route !....

http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/06/15/fukushima-alex-nous-parle/

À vous de réfléchir à ce qui se passe dans notre monde.
À vous, à présent, d'oser sortir de votre naïveté à propos de la manière dont le monde fonctionne et est dirigé.
Croyez-vous franchement que les médias ont pour mission de nous informés ? Le croyez-vous vraiment ?
Croyez-vous franchement que les industries se préoccupent de notre bien-être, de notre santé, de notre vie ? Le croyez-vous vraiment ?
Croyez-vous franchement que les gouvernements sont là pour défendre les faibles que nous sommes contre les puissants de ce monde ? Le croyez-vous vraiment ?

TheWorldUnseen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon....

Message  Belette de la bruyère le Jeu 23 Juin - 9:41

Houla !!
Ca sent la revendication écologique par içi !!
Belette de la bruyère
Membre

Message  TheWorldUnseen le Jeu 23 Juin - 18:35

^^

pas tant de revendications que ça.. juste.. peut être assez d’être pris pour des imbéciles...
ça touche certainement encore davantage la solidarité , la santé publique , le droit à l'information (et non à la désinformation..) que des revendications écologiques..

TheWorldUnseen

Message  Belette de la bruyère le Jeu 23 Juin - 22:45

C'est vrai que ça craint la situation là bas...c'est vraiment une catastrophe, et pas seulement sur la population, c'est désastreux sur l'environnement...C'est dramatique!
Après, je n'ai pas l'impression qu'il ai été dit à un moment que la situation du nucléaire là bas était sous-contrôle. Quand on en arrive à refroidir des réacteurs nucléaires à la lance à eau, c'est jeter un dé à coudre d'eau sur une maison en feu, et je ne pense pas que l'information a été minimisée à ce moment.

Mais il faut reconnaitre qu'il y a eu une actualité gratinée à coté, il y a eu les révoltes au magreb, la France s'en engagée en guerre en la Lybie....Une entrée en guerre, ce n'est pas anodin non plus..Sans compter les autres guerre à droite en gauche, en Afghanistan, en Cote d'Ivoire etc...
Pour en revenir à la vidéo d'Alex et aux informations que tu nous donnes, je me méfie un peu dans la mesures où il n'y a aucune source, et qu'elle ne sont probablement pas vérifiée. Qui c'est cet Alex? On ne sait ni son nom, ni où il est, ni d'où il tient ses informations...C'est peut être vrai ce qu'il dit et les chiffres que tu nous donnes.... mais peut être pas...

Après, qu'on soit pris pour des cons, ma foi, surement, c'est pas la première fois et ca ne sera pas la dernière...
Laughing

Belette de la bruyère
Membre

Message  Loula le Ven 24 Juin - 9:48

Je ne peux que hocher de la tête quand je lis le mot désinformation couplé à celui de médias.
Je pense aussi que loin de nous informer, on nous manipule, que l'image a un pouvoir très fort et que nos dirigeants le savent parfaitement... ce pourquoi ils encadrent les médias, s'en emparent autant qu'ils le peuvent, musèlent l'information.

Pour ce qui est de Fukushima, la seule chose que je puis dire c'est que dans mon entourage il y a une personne qui vit là bas depuis quelques années, sa femme est originaire des environs de Tokyo et la famille de celle ci comme eux se trouvent dans un secteur très à risque... et que l'information finalement a mieux circulé de notre côté du globe que du leur...
Là bas les choses sont dites, mais extrêmement minimisées.
Les radiations sont mesurées très régulièrement dans le sol ou les aliments, mais le mot d'ordre, c'est "ça peut aller", il y aura des conséquences sanitaires mais pas de quoi tirer la sonnette d'alarme.
Les gens là bas sont plutôt sereins. Après c'est une question de culture aussi, les japonais cèdent difficilement à la panique, on n'est pas en France.
Pour moi ce qui s'est passé là bas et les conséquences que cela aura sur la santé, l'environnement planétaire, c'est énorme. Bien pire que Tchernobyl. Et pourtant c'était déjà énorme.
Mais bon cela n'a pas l'air de faire trembler le monde qui continue d'investir dans le nucléaire, cela n'a pas l'air non plus de traumatiser les foules.

C'est clair qu'il y a plus important.... après je suis d'accord avec toi Adine, l'actu est gratinée et plutôt chargée, mais quand dans la presse on nous parle plus volontiers de la prétendue grossesse de Mme Sarkozy que des guerres, des enjeux politiques ou diplomatiques, des victimes du Japon ou de l'environnement.
Oui on nous prend pour des cons... et les médias n'y sont pas étrangers.
Loula
Membre

Message  Gargouille le Sam 25 Juin - 11:45

Pour ma part, je pense que tant que notre société sera sous l'emprise de l'argent et de l'économie, nous ne pourrons pas faire grand chose.
N'oubliez pas non plus que la France a une information d'opinion, les journalistes ne sont pas neutres et ne nous livrent leur message qu'avec le biais de leur bord politique par exemple. Ce n'est pas forcément le cas dans les autres pays. Je pense à l'Allemagne par exemple, que je connais bien et où j'ai eu l'occasion de lire la presse. C'est édifiant !
En ce qui concerne le Japon, ils ont accumulé les malchances et les catastrophes. Je pense au courage de tous ces gens qui ont accepté de rentrer dans la centrale pour essayer de colmater (le mot est dérisoire mais tellement significatif, je trouve...) les fuites, au courage de tous ces gens qui après la catastrophe se sont mis à reconstruire et à récupérer ce qui était récupérable, au courage de tous ces gens qui sont restés dans leur pays malgré les risques. J'ai même lu une information disant que les japonais des zones indemnes avaient pris des congés pour aller aider ceux qui étaient dans des zones ravagées. Quelles preuves d'humanité dans tout ça ! Et du coup, ça me donne une grande bouffée d'espoir et je me dis que pour eux, malgré le manque ou le trop plein d'informations, il faut accepter de partager cela parce que malheureusement, on n'a pas encore trouvé le moyen d'arrêter un nuage radioactif. De toutes façons, nous n'avons pas le choix, il faut continuer à avancer.
Quant au nucléaire, je suis née CONTRE et l'ai toujours été même si je pense que la technique est révolutionnaire et ouvre des possibilités fabuleuses mais il faudrait que tout soit totalement maîtrisé. Aujourd'hui, je trouve INDECENT que la France n'ait pas arrêté tout de suite ses centrales après la catastrophe et qu'on nous parle même encore d'en construire des supplémentaires ! Le virage et la suppression de ce type d'énergie aurait dû se faire il y a des années. On aurait du payer des chercheurs à trouver des méthodes alternatives il y a 20 ans.
Enfin, moi j'dis ça , j'dis rien ! Wink
Gargouille
Membre

Message  CAB le Sam 25 Juin - 13:21

désolée, je n'ai pas le temps de tout suivre en ce moment mais

TheWorldUnseen a écrit:
À vous de réfléchir à ce qui se passe dans notre monde.
À vous, à présent, d'oser sortir de votre naïveté à propos de la manière dont le monde fonctionne et est dirigé.

hé hé ne le prends pas mal mais... certaines d'entre nous ne t'ont pas attendue jeune rebelle Wink

si besoin est, les réactions de mes éminentes camarades Loula, adine et Gargouille sont là pour le prouver Wink

cela dit tu as raison d'aborder ces sujets sur le forum : on ne le fait jamais assez.

Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cabscorner.net/

Message  Belette de la bruyère le Dim 26 Juin - 22:49

Eminentes camarades Loula, Adine et Gargouille !!!
Eminente....Youhaaaaaa !!!!
Hééé.....béeee !!!

Laughing Laughing
Belette de la bruyère
Membre

Message  Gargouille le Lun 27 Juin - 13:44

Comme quoi... On monte en grade ! cheers
Gargouille
Membre

Message  TheWorldUnseen le Lun 27 Juin - 20:39

Bonsoir tout le monde!

Moi Rebelle?^^ Absolument pas! Very Happy ..non , plus sérieusement..peut etre juste en colère et déçue du monde médiatique et de nos gouvernements... (meme si .. je ne devrais plus etre surprise de quoi que ce soit, et que cela devrait la laisser de marbre à force..)
mais ce qu'ils nous font/veulent nous faire avaler.. ou bien encore ce que l'on ne "oubli" de nous dire.. me chatouille bien parfois!!

Et j'espere oui , que vous ne m'avez pas attendu pour etre informée/ avoir votre opinion ,et votre vision des choses.je n'en doute pas , et heureusement !
Aucune prétention de ma part.. (mais il est possible que mes propos emportés aient pu porter à confusion , en cela, je reconnais et m'en excuse.. )

En tout cas, mes "Éminentes" concitoyennes( puisque vous l’êtes toutes:pas d’élitisme héhé Wink ) je vous salue et vous remercie pour vos reactions!
TheWorldUnseen

Message  Belette de la bruyère le Mar 28 Juin - 13:48

Le virage et la suppression de ce type d'énergie aurait dû se faire il y a des années. On aurait du payer des chercheurs à trouver des méthodes alternatives il y a 20 ans.

Comme disait DeGaulle :
"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve,
mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !!" Laughing

Sérieusement, s'il pouvaient nous trouver la fusion nucléaire (au lieu de la fission), ca serait quand même cool !!pas de déchets nucléaires, un rendement 100 fois mieux que n'importe quelle centrale.. !!...

Parceque les éoliennes, les panneaux solaires, c'est bien beau, mais coté kW et production d'électricité, le compte n'y est pas !!

A l'heure actuelle, arréter le nucléaire, c'est bien beau, mais on la sort d'où l'énergie? les éolienne et les panneaux solaires, ce n'est pas assez pour combler la demande énergétique. L'Allemagne a décidé de sortir du nucléaire : elle va développer les centrales à charbons (c'est mieux pour l'environnement ca? scratch ), parce que les éoliennes ne produisent pas suffisamment, .....et...... elle va acheter de l'électricité (nucléaire bien sur ) à la France. Arreter le nucléaire, c'est assez utopique pour l'instant....pas tant que l'on a pas trouver un truc bien meilleur pour produire de l'électricité..

Puis de toutes façons, d'içi 10 ou 15 ans, il n'y aura plus d'Uranium sur terre, alors le problème de la fission nucléaire et de ses centrales radioactives sera réglé !!!
Belette de la bruyère
Membre

Message  Black Mamba le Mer 29 Juin - 10:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi adine!
Surtout que si je me rappelles bien (oui j'étais un peu jeune!) mais au temps où on a installé les premières éoliennes, il y a un levé de bouclier générale comme quoi ça déformait le paysage... Tout ça pour dire que dans les cas il y a toujours de mécontents!

Et puis ce n'est pas en construisant des centrales à charbon que l'Allemagne va respecter le protocole de Kyōto!!

En ce qui concerne la fusion c'est sûr que c'est le graal des cherchers mais la communauté scientifique est assez divisé sur les chances d'arriver un jour à maîtriser cette énergie! En effet les conditions opératoires requises sont tellement extrêmes qu'on sait à peine construire des matériaux capable d'y résister... Espérons qu'avec Iter ils arriveront à faire des avancés mais c'est pas pour tout de suite!!!
Black Mamba
Membre

Message  Gargouille le Jeu 30 Juin - 21:35

J'ai reçu ça aujourd'hui...

A regarder.

Ce film a été censuré depuis...
Gargouille
Membre

Message  Belette de la bruyère le Jeu 30 Juin - 23:13

Hmmm !! Gargouille, j'voudrais pas dire....... mais euhhhhh.........
ta vidéo, en fait TheWorld l'avait mis dans son premier post, lorsqu'elle a lancé le sujet !!!

Allons, faut suivre un peu Gargouille un peu !!!! Wink Laughing
Belette de la bruyère
Membre

Message  Gargouille le Jeu 30 Juin - 23:54

Embarassed Embarassed Embarassed Ah mmmmm.... J'avoue que j'ai une ADSL à pédale et que je n'arrive pas toujours à ouvrir les vidéos Rolling Eyes Rolling Eyes Désolée, TWU silent
Du coup, la boucle est bouclée, non ? cheers
Gargouille
Membre

Message  acha le Sam 2 Juil - 3:58

Moi qui essaie de suivre un peu...
Je ne suis pas une grande partisane du nucléaire, bien qu'effectivement aujourd'hui il est difficile de trouver des ressources alternatives. C'est bien aussi le moment ou il faut peut être se poser la question de la consommation énergétique ? Diminuer notre consommation serait aussi une ressource..
Sinon c'est quoi la différence entre la fusion et la fission ? Je propose que les sachantes nous fasse un peu partager leur savoir Wink
acha
Membre

Message  Black Mamba le Sam 2 Juil - 9:22

La fission : la collision entre un neutron et un noyau lourd (uranium et ses isotopes) entraine la décomposition de ce dernier en plusieurs noyaux plus légers. Cette décomposition libère de l'énergie ainsi que des neutrons. En faite la réaction de fission est auto-entretenue et c'est pour cela qui si les réacteurs ne sont pas suffisamment refroidit la réaction peut s'emballer et il arrive des accident comme le Japon ou Tchernobyl...

La fusion: deux noyaux légers tel que le deutérium ou le tritium (isotope de l'hélium) entre en collision et se "pénètrent". Le résultat de cette réaction va être de l'hélium, des neutrons et un énorme dégagement d'énergie (5 fois plus la fission à charge de combustible égale). Mais les gros avantages de la fusion sont que le deutérium se trouve naturellement et en grande quantité dans l'eau de mer et que les produits formés ne sont pas radioactifs!
Mais le gros problème de cette réactions sont les conditions opératoire qu'il faut mettre en place. En effet, c'est la réaction qui se produit dans le noyau du soleil, ce qui signifie des températures de dizaine voir centaine de million de degrés et des pressions tout aussi importante! Et donc au jour d'aujourd'hui les scientifiques n'arrivent pas à confiner cette réaction, c'est-à-dire à créer un milieu réactif capable de supporter de telles températures et aussi capable de retenir les noyaux de deutérium et tritium pour qu'ils réagissent.
La piste de recherche des chercheurs est le confinement magnétique dans gaz dans un plasma (ITER).

Voilà j'espère que tu trouveras ça clair Acha Smile
Black Mamba
Membre

Message  CAB le Sam 2 Juil - 10:39

la vache ! comme quoi des fois tu vas bien en cours !! Wink

merci pour cette explication limpide Smile

Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cabscorner.net/

Message  gigue le Jeu 21 Juil - 23:37

Oui, je suis impressionnée par la simplicité de cette présentation : j'ai l'impression d'avoir tout compris ! Merci Black Mamba ! Smile
gigue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut