Derniers sujets
» jukebox
Mar 22 Aoû - 10:42 par kaouète

» 120 Battements...
Mar 22 Aoû - 10:35 par kaouète

» Le plan A
Lun 21 Aoû - 13:00 par Nhkln

» L'art de perdre son temps en photos
Ven 18 Aoû - 10:13 par Titi

» PMA
Dim 16 Juil - 11:12 par Nhkln

» Interdiction de Rire...
Sam 24 Juin - 12:58 par jersey

» Pour pas être sérieux
Mar 13 Juin - 14:46 par jersey

» Petites réflexions personnelles et autres débiltés
Dim 11 Juin - 21:39 par Nhkln

» re que célébrez vous aujourd'hui...
Mer 31 Mai - 16:42 par Nhkln

ACTUALITE

Partenaires
créer un forum

Intouchable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intouchable

Message  Loula le Lun 28 Nov - 9:55

Il a fallu que nous nous battions finalement pour pouvoir voir le film d'Eric Tolédano, Intouchable, mais franchement j'ai passé un très bon moment.
En même temps je ne me plains pas, pour une fois que les gens se bousculent pour un événement culturel... même si la conso s'installe aussi dans ce domaine, il vaut mieux que nous consommions du culturel, plutôt que nous entendions en continue l'industrie du cinéma, du film, du disque c'est fini etc...

Bref un très beau film qui offre un regard différent sur la différence et le handicap, sur les jeunes et la banlieue aussi.
Des acteurs très performants : bravo à Omar Sy qui nous transporte par sa joie et sa bonne humeur à chacun de ses sourires très communicatifs et un très grand bravo à Cluzet qui réussit à nous faire passer un éventail de sentiments seulement en exploitant les mimiques de son faciès....
Du grand jeu d'acteur!

On rigole, on est ému... je vous conseille vivement ce film particulièrement "touchant"!
Loula
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intouchable

Message  L&V le Mar 29 Nov - 13:38

En effet, excellent film !! J'ai adoré, entre émotion et rire on se laisse totalement transporter par cette histoire vraie très bien représentée à l'écran ! Chapeau à Cluzet qui est très crédible et à Omar qui se révèle être en acteur extra !!
Une des morales du film (c'est de l'humour noir, je préviens pour les ames sensibles ; ) ) est :
Il est bon d'être riche lorsque tu es tétraplégique ! lol Parole d'infirmière ! hihi
L&V

Message  Aède le Dim 5 Jan - 21:51

Honnêtement il a fallu me pousser aux fesses pour que j'accepte de voir ce film, qui n'était pour moi que clichés sur un mec paumé qui comme par miracle trouve LE taf où son bon fond ressort au contact d'un demi-mort.

Eh ben pô du tout ^^. Je suis passée des rires aux larmes et j'ai traversé ce film sans même m'en rendre compte.
Simple, frais, innocent, pas du tout caricatural. Naturel de A à Z et joué par d'admirables comédiens spontanés et sans prise de tête.

Bref, génial et vivement recommandé pour celles qui ne l'auraient pas vu  Wink 
Aède

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut