TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
Proposition ?! - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
Proposition ?! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
Proposition ?! - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
Proposition ?! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
Proposition ?! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
Proposition ?! - Page 2 EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
Proposition ?! - Page 2 EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
Proposition ?! - Page 2 EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
Proposition ?! - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Proposition ?!

+12
Trish
L&V
Eganchris
cagaroulette
TheNewMu
towanda
shami
Loula
CAB
globe trotter
kiki 34
Belette de la bruyère
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  Invité Mer 18 Jan - 16:24

lol! Chris, j'adore !

C'est simple, court, clair et net muhahaha. Fin bon, faut dire aussi qu'on se connait, du coup moi je cerne parfaitement tes propos.
Quoi qu'il en soit oui c'est allé trop loin.
L'on peut défendre ses idées sans pour autant injurier !

Il est dommage que tout cela ait pris de telles proportions mais bon, la vie c'est ça aussi malheureusement. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  CAB Mer 18 Jan - 16:36

mmmm eh bien écoute je suis désolée si c'est ce que tu ressens mais de mon côté ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai (mais il est vrai que je fais partie des très vieilles Wink ).

il y a effectivement un noyau d'anciennes qui sont à l'origine de la création de ce forum, qui se connaissent plus ou moins dans la vraie vie et dont certaines sont administratrices et modératrices mais c'est loin de faire un clan.

demande donc à lulu27, ou à thenewmu, ou à greenouille et toutes les nouvelles avec lesquelles on a fait une soirée billard, ou à d'autres qui sont arrivées cet été si elles se sont senties mises à l'écart... je doute qu'elles te répondent oui Wink

après il y a toujours des difficultés à intégrer un groupe déjà constitué, surtout quand on est timide, mais ça ne vient pas forcément du groupe. c'est ce qu'expriment pas mal de nouvelles ces derniers temps qui n'osent pas trop venir à la soirée forum de peur qu'on ne les mange Wink

pour le reste... ma foi c'est un peu la même chose : quand on intègre un groupe, surtout un groupe sur internet, patrie des geeks, on tombe parfois sur des références voire des mots qu'on ne connait pas, comme dans la vraie vie (il n'y a pas si longtemps je travaillais sur un projet avec des médecins, quand mon chef leur a entendu dire "scotome" pour la première fois, il a failli les reprendre sur l'air de "on dit scrotum"...). dans ce cas là ma foi, rien n'interdit de demander ou alors de demander à notre meilleur ami google (qui permet de trouver rapidement http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=3650 et http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9ologisme).

mais tout de même, il ne faut pas non plus exagérer : ici ce n'est pas le forum des mensa ou des agrégés de français et dans l'ensemble j'ai l'impression que nous nous comprenons plutôt bien et nous enrichissons mutuellement, non ? Smile
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  L&V Mer 18 Jan - 17:22

Moi je suis d'accord avec Cab, je ne trouve pas qu'il y ait de clans du tout...je n'ai jamais ressenti ça en tous les cas, et je crois qu'on peut me considérer comme "nouvelle" dans la mesure où ça fait que qq mois que je suis sur le forum et que je ne fais pas partie du groupe des "anciennes" ! J'ai fais une moitier de soirée (lol) où mes amies et moi qui etaient là également avions très bien été accueilli par glob trotter !! Very Happy
Et puis comme dit Cab, personne ne connait tous les mots que notre belle (mais complexe) langue contient, donc si on n'en connait pas un, ce qui peut arriver à chacun d'entre nous, ben comme dirait mon père "va chercher le dictionnaire" ou si tu ne veux pas te lever du canap' et utiliser la nouvelle technologie (moi le dico...est resté chez ma mère ! mdr) ben il suffit d'ouvrir un nouvel onglet et aller chercher sur google !! ^^ Même "plussoyer" se trouve sur wikipédia ! Wink
L&V
L&V

Messages : 51
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 36
Localisation : au pays des reves

Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  Invité Mer 18 Jan - 17:38

Oui, tout cela n'est pas faux.
D'un autre côté, un forum est pour moi un lieu d'échange et de partage.
N'est-il donc pas plus agréable de donner l'explication des choses non comprises ici entre nous, plutôt que d'envoyer les gens faire une recherche solitaire sur internet ? Rolling Eyes
(peut être est-ce ici l'occas de créer un nouveau topic mdr : le "dis moi ce que tu veux savoir, je te dirais tout" muhahaha)

Enfin lol, quelque part le débat n'est pas là, c'était juste une parenthèse ^^

Je suis stupéfaite de voir comment une simple question peut générer autant de discussion lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  Eganchris Mer 18 Jan - 17:44

C'était tellement plus simple de m'expliquer ce que cela voulait dire mais non, c'est plutôt "va chercher la définition sur Google". Rolling Eyes

Après, L&V tu as déjà fait une moitié de soirée, moi non. Et j'espère une éventuelle rencontre, car dans la réalité, j'ai le contact facile.

Après polémiquer sur une question, hé bien je me rends compte que les femmes sont extrêmement compliqué. lol!

Décidément je ne suis vraiment pas douée sur les forums. Proposition ?! - Page 2 161506



Eganchris
Eganchris

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 51
Localisation : la Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  CAB Mer 18 Jan - 17:52

Eganchris a écrit:C'était tellement plus simple de m'expliquer ce que cela voulait dire mais non, c'est plutôt "va chercher la définition sur Google". Rolling Eyes

non :

CAB a écrit:rien n'interdit de demander ou alors de demander à notre meilleur ami google

cela dit c'est vrai que c'est plus sympathique quand la solution vient à soi sans chercher mais... tout le monde n'a pas le temps Wink

allez, à ta première moitié de soirée, tout sera oublié Wink
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  Invité Mer 18 Jan - 17:59

Plussoyer veut tout simplement dire que l'on est du même avis que quelqu'un, c'est un mot fréquent dans les forums comme aussi le +1. Voilà je crois que l'on peut passer à des échanges plus amicaux.
Au passage je n'appartiens à aucun clan vu que je n'ai fait qu'une sortie en un an donc je ne pense pas que l'on puisse réduire ce forum à cela. Ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  CAB Mer 18 Jan - 18:01

+1 Wink
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  Trish Mer 18 Jan - 18:24

Moi je viens tout juste d'arriver donc je pense être assez neutre... J'ai lu le sujet en diagonale et j'avoue que je ne vois pas d'où vient votre "problème" : Pourquoi ne pas laisser celles qui veulent mettre leur photo le faire dans un post "trombinoscope" et celles qui ne veulent pas, ne mettent rien !!
Après tout chacun est libre de dévoiler sa véritable identité sur le net.

Personnellement je ne mettrais pas la mienne que ça soit sur un forum lesbien comme ici, ou sur un forum de geek comme hardware parce que je n'aime pas qu'on m'associe à une photo. (et j'aime pas les photos de moi) Et puis c'est un forum libre d'accès donc n'importe qui, dérangé, ou non, peut s'inscrire et tout voir vu qu'il n'y a pas d'espace "membres actifs". Et même ça ne règlerait pas forcément le problème^^

So peace and love flower
Trish
Trish

Messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  L&V Mer 18 Jan - 18:37

Je ne l'ai pas donné volontairement, car je trouve ça trop facile! En plus l'auteure du msg y avait deja donné une explication donc si tu ne comprends toujours pas ben...tu cherches ! Lol Bref c'etait pour inciter à chercher par soit même...là en l'occurence c'est une recherche d'a peine 20 sec ! C'est rien! Ca serait plus compliqué encore je comprendrais...Il s'agit just d'un mot!!! affraid
J'extrapole mais ce que je veux dire c'est que nous sommes dans une société de consommation où les gens estiment qu on leur doit tout et tout de suite et ne prennent plus la peine de chercher (entre autre) et attendent que tout leur "tombe tout cuit dans le bec" si j'ose dire! Lol Et moi ben j'aime pas ça ! Lol Je suis pour l'entraide mais pas pour qu'on mache le travail pour les autres! ; ) Là je vais plus loin que le simple fait de donner une dèfinitions c'est sûr!!!! Mais je n'ai pas pû m'empecher de faire le lien entre les 2 car je constate ça souvent de nos jours!

Cela dit l'idée du topic n'est pas mal et est plutôt interessante, surtout quand ça touche des sujets que certains maitrisent et dans lesquels d'autres nagennnttttt complet! Mdr

A part ça moi non plus je ne mords pas, au contraire, mais j'aime les débats et défends svt mes idées jusqu'au bout ! Lol
L&V
L&V

Messages : 51
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 36
Localisation : au pays des reves

Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  Camy Mer 18 Jan - 18:41

le problème est le suivant :
personne n'a interdit de faire un trombinoscope, et vu que toute personne inscrite sur le forum peut créer un sujet, pourquoi celles qui sont intéressées pour mettre une photo ne créent elles pas ce sujet ? Celles qui ont répondu ici, c'était pour donner la raison pour laquelle elles ne mettraient pas leurs photos, c'est aussi leur droit, non? Le seul problème donc, a été la réaction bien trop violente de kiki34 qui, je pense, a pris les reponses comme des attaques alors que attaque il n'y avait pas !

ensuite, pour ce qui est de néologisme (un mot plutot "intello" je l'admet) et de plussoie ( pour le coup, c'est un mot de "djeuns", de génération facebook et langage sms... pluisqu'il vient, comme ça l'a été dit plus haut, du mot "plus", j'ajoute un "plus" à ce que tu dis... ) je ne comprend pas vraiment où est le problème dans leur utilisation, c'est effectivement toujours interessant d'apprendre de nouvelles choses, non?
avant, j'étais moi meme une nouvelle (sur un ancien forum) et je parlais bien plus en langage sms qu'en langage soutenu, mais à discuter ici, à lire tous ces posts bien écrits, j'ai appris à écrire comme ça, et je m'en trouve grandie Smile

sur ce... j'espère que le dérapage est clos et que l'on peu passer à autre chose.

je trouve aussi l'idée d'un sujet où chacun pose sa question très bonne, allez op, allez le créer !! cheers
Camy
Camy
Modérateurs

Messages : 302
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 36
Localisation : Milan :D

Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  shami Mer 18 Jan - 19:59

quelques jours d' absence et hiroshima a refait surface...
Impressionnant ce que peuvent générer les mots...

Le meilleur moyen pour éviter de rentrer dans l ' agressivité c' est l 'humour..ou l ' amour..
Petits messages personnel :
CAB...tes mots sont un véritablement apaisement et c' est un vrai bonheur vu le contexte..
je sens de la zénitude en toi alors merci..
EGANCHRIS, j ' espère que t 'as pas l ' intention de sortir longtemps car tu sais aller direct à l ' essentiel et c' est trés agréable de te lire...
GABB, alors toi pour mettre la pagaille tu sais faire ( lol et relol )...je plaisantes bien évidémment, j ' espère que tu oseras faire d' autres propositions car au moins tes sujets ne laissent pas indifférents...et ça c'est une trés bonne chose..
pour finir les filles... respirez, souflez , venez dans mon monde de love car la fin du monde approche...et oui les mayas ils l 'ont dit mais tout le monde y s' en fout !!!
tant pis moi je sais et je carpé diem..
douce nuit à vous...

shami
shami

Messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 51
Localisation : au vert

Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  Invité Mer 18 Jan - 20:11

shami a écrit:GABB, alors toi pour mettre la pagaille tu sais faire ( lol et relol )...je plaisantes bien évidémment, j ' espère que tu oseras faire d' autres propositions car au moins tes sujets ne laissent pas indifférents...et ça c'est une trés bonne chose..

N'est-ce pas study ? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  bako Mer 18 Jan - 21:45

Moi je trouve qu ' a partir d Une idée (que personne n' as jamais dit qu'il était interdit de le faire .....oui ce fameux trombi) c est partie completement en polemique de 3 pages, avec des polemique qui n' ont pas du tout lieu d etre !!! Razz


Mais franchement je plussoit, c est trop marrant de vous lire de l exterieur !!


PS: attention je fais partie du clan des vieilles !!!! AHAHAHAHA :king:
bako
bako
Membre

Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 36
Localisation : gourette

http://bakowolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  acha Mer 18 Jan - 22:50

Oulaaaaaaaaa ! Effectivement pour un sujet qui en soit était intéressant, que de dérapages. Je ne reviendrai pas sur le sujet, mais ce forum est un lieu d'expression libre, ou chacune peut exprimer ce qu'elle pense, mais dans le respect des autres. Donc photo ou pas chacune peut faire ce qu'elle veut, et c'est bien ce qu'y a été répondu me semble-t-il. Pour celles qui cherchent un défouloir, je crois que ce n'est vraiment pas le lieu.
Les "anciennes" voir trèesssssss anciennes Smile ont toujours veillé à maintenir cette ambiance conviviale et de libre expression, l'exercice n'est pas facile et moi je salue leur boulot !


Et pis c'est tout !

Et je crois qu'il est encore temps, alors bonne année à toutes dans la joie et la bonne humeur geek
acha
acha
Membre

Messages : 128
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  Greenouille Lun 23 Jan - 19:06

Oulala !!! On s'absente quelques semaines...et le premier sujet sur lequel on tombe en "rentrant" c'est chaud chaud chaud !!
Pour rebondir sur un des posts de CAB, je ne me suis jamais sentie mise à l'écart, et pourtant je suis une semi-nouvelle ici.
Et euh...sinon... comme dirait ma nana "C'est pas la peine de s'exciter la figueuh là!" huhu ! Very Happy
Greenouille
Greenouille

Messages : 61
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

http://lagreenouilleisback.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition ?! - Page 2 Empty Re: Proposition ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum