TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi  EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi  EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi  EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi  EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi  EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi  EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi  EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi  EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi  EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi

3 participants

Aller en bas

Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi  Empty Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi

Message  Shayne Dim 10 Fév - 12:40

Bonjour à toutes ! je viens de découvrir une autre facette de la culture asiatique que je n'avais jamais encore exploré. La littérature , fan de japanimation , musique et light novel , je n'avais jamais tenté de lire un livre venant d'un auteur asiatique , faut dire que les pensées torturées et inquiétantes de Baudelaire , Albert Camus m'avaient obnubilé et séduite. Mais hier je suis littéralement tombée amoureuse de littérature asiatique et précisément d'un auteur japonais qui est tout aussi Obscure et cassé si ce n'est plus que mes auteurs occidentaux préférés, cet auteur il se nomme Yukio Mishima rien qu'en le lisant je m'éclate j'ai l'impression qu'il m'avait observé et qu'il ait décidé d'écrire ses livres sur mesures pour moi ! enfin bref pour vous dire que je retrouve tout ce que j'aime dans ses œuvres et la façon dont il les écris est comme quand j'imagine les choses de la vie dans ma tête. Tout comme L'étranger d'Albert Camus ou j'ai vu un reflet d'une partie de mon âme dans cette œuvre , c'est de même quand je lis du Yukio Mishima..... enfin bref je vous invite à lire Mishima , mais aussi d'autre livres d'auteur asiatique car je pense qu'il y a beaucoup et de beau à découvrir. Je ne l'ai pas encore lu , mais j'ai pu regarder la version animée de son œuvre et j'ai aimé , c'est une autre auteure japonaise Kaoru Kurimoto elle a écris Guin Saga .... bref voilà , j'espère que je pourrais trouver d'autre amoureuses de littérature asiatique et qui sait je serais conseillé pour d'autre œuvres qui ont laissé une emprunte dans votre âme. Merci et bisous à toute

Shayne

Messages : 44
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi  Empty Re: Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi

Message  Nhkln Mar 12 Fév - 8:57

Pour ma part c'est Yoko Ogawa. Du coup vais regarder de plus près l'auteur dont tu parles.
Nhkln
Nhkln
Membre

Messages : 671
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi  Empty Re: Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi

Message  Shayne Mer 13 Fév - 19:20

Ok ! de mon côté aussi je vais chercher à lire ton auteur!! Smile

Shayne

Messages : 44
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi  Empty Re: Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi

Message  Flau Lun 13 Mai - 1:17

Je suis entain de lire le livre 3 de 1Q84 de Haruki Murakami... C'est la première fois que je me confrontait à la littérature japonnaise. je vous le conseille aussi!
Flau
Flau

Messages : 149
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 51
Localisation : Cabanac Cazaux

Revenir en haut Aller en bas

Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi  Empty Re: Littérature asiatique: Yukio Mishima & Moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum