Derniers sujets
» jukebox
Mar 22 Aoû - 10:42 par kaouète

» 120 Battements...
Mar 22 Aoû - 10:35 par kaouète

» Le plan A
Lun 21 Aoû - 13:00 par Nhkln

» L'art de perdre son temps en photos
Ven 18 Aoû - 10:13 par Titi

» PMA
Dim 16 Juil - 11:12 par Nhkln

» Interdiction de Rire...
Sam 24 Juin - 12:58 par jersey

» Pour pas être sérieux
Mar 13 Juin - 14:46 par jersey

» Petites réflexions personnelles et autres débiltés
Dim 11 Juin - 21:39 par Nhkln

» re que célébrez vous aujourd'hui...
Mer 31 Mai - 16:42 par Nhkln

ACTUALITE

Partenaires
créer un forum

Lac d'Annecy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lac d'Annecy

Message  Myraphy le Jeu 13 Jan - 8:32

Ce n'est pas ultra exotique comme destination. Mais justement, si vous avez quelques jours à passer et que vous souhaiteriez rester en France, je vous conseille Annecy.
Lac posé au milieu des montagnes. Destination privilégiée pour les amoureux de la nature et du sport notamment.

Un cadre paradisiaque : au milieu des montagnes, un lac translucide. sur ses berges, la ville médiévale, romantique et animée par ses restaurants, commerces et artistes de rues.

Les activités : musées, tour du lac en vélo, bateau (péniche, bateau moteur), randonnées pour aller dénicher les chutes qui alimentent le lac, ski, descente de vtt, roller herbe (descente en trottinette d'une pente de ski en saison d'été), et bien sur, farniente au bord du lac.

Pour les bons plans : en effet Annecy est extrêmement touristique (à l'image du Pays Basque). Donc les pièges à touristes (restau et hotel) sont nombreux !! Nous on a galéré pour trouver des restos sympa qui ne soient pas des attrapes touristes !
Hotel recommandé : l'Alexandra. Hôtel 2* tout à fait charmant. les chambres sont peut etre un peu petite mais vous êtes en situation centrale, mais accessible en voiture (contrairement à la vieille ville), ils vous paient le parking de nuit et l'accueil est remarquable. Et pour les resto : allez du côté de la gare et vous mangerez votre premier snikers décomposé ou un pavé de saumon mi cuit... enfin bref des recettes qui changent de la tartiflette mais pour ça, il faut un peu s'excentrer.

Allé découvrir ce lac, cette ville, voire meme sa région (lac du Bourget, petit lac sauvage tout aussi charmant d'Aiguebelette et beaucoup moins touristique).

Myraphy
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lac d'Annecy

Message  Loula le Jeu 13 Jan - 8:46

Très jolie photo et franchement ton descriptif donne envie d'aller y faire un tour.

Merci pour cette invitation au voyage Wink
Loula
Membre

Message  flowers31 le Jeu 13 Jan - 18:58

Exact, très belle photo.

J'y suis déjà il y a 2 ans car je faisais une rando au mont blanc. En rentrant sur Toulouse, j'ai fait un détour et j'ai très apprécié.

Très belle région. A voir absolument
flowers31
Membre

Message  Gargouille le Jeu 13 Jan - 20:09

Parce qu'il n'y a pas que le sport, la nature dans la vie Evil or Very Mad Même si j'adore les... Non, j'adore juste la nature Il y a aussi le festival international du film d'animation qui est vraiment génial Cool C'est tous les ans dans la première quinzaine de juin Ambiance bon enfant, plein d'animation, des fims projetés en plein air

Quelqu'une connaît le monsieur à côté du cuisinier ?
Gargouille
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut