Derniers sujets
» Qui a des nouvelles de mon fils Pietre Saln...
Dim 3 Déc - 13:05 par Sacountala

» Je suis morte de faim et j'assume ! Fini la langue de bois !
Jeu 30 Nov - 8:50 par Nhkln

» La disparition...
Jeu 16 Nov - 22:14 par Sandrillonne

» Au revoir là-haut
Dim 5 Nov - 19:51 par kaouète

» jukebox
Dim 5 Nov - 19:42 par kaouète

» Nicole Ferroni
Lun 23 Oct - 18:16 par jersey

» Alleluia :-D
Lun 23 Oct - 18:06 par jersey

» Besoin de voir du monde!!
Jeu 19 Oct - 21:51 par kaouète

» Clar-T
Lun 16 Oct - 0:46 par kaouète

ACTUALITE

Partenaires
créer un forum

Chiche! Arrêter de fumer. Au secours j'ai besoin d'aide.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chiche! Arrêter de fumer. Au secours j'ai besoin d'aide.

Message  Flau le Mer 8 Mai - 21:05

ça c'est l'objectif!
La date est fixée au 1er juin....
Et là j'ai besoin de conseil voir de candidates pour arrêter aussi... Comme ça on pourra s'entraider...
Chiche?
Flau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiche! Arrêter de fumer. Au secours j'ai besoin d'aide.

Message  Belette de la bruyère le Jeu 9 Mai - 22:47

Pas moi. Déjà arrété depuis 2 ans !!

Tu as un programme prévu? patch? nicorette? médicament? ou tu te le tente à la force de la volonté?

Belette de la bruyère
Membre

Message  Flau le Ven 10 Mai - 10:44

Alors j'ai prévu patch pour le manque de nicotine, cigarette électronique pour les envies irrpressibles et sports pour ressentir les bienfaits et m'occuper l'esprit...
La volonté.... j'en ai mais pour la clope, j'ai peur que ça ne suffise pas. Et toi tu as fais comment?
Flau

Message  Bakan le Ven 10 Mai - 20:41

Une amie a arrêté de fumer du jour au lendemain avec 20 ans d'ancienneté ,à la seule force de volonté. 3 ans après elle n'a pas succombé à cette tentation. Elle a fait pour préserver sa santé en premier, et par ricoché elle fait des économies substantielles,suffoque moins....

J'ai oui dire que la pratique du sport permet de faire diversion à la tentation aux cigarettes.
En tout cas c'est un projet important et bienfaisant,je te souhaite d'y aboutir.
Bakan
Membre

Message  Belette de la bruyère le Ven 10 Mai - 23:51

tu fumes beaucoup?...
je ne fumais pas énormément, un paquet tous les 2 jours.
J'ai machouillé des nicorettes au début... puis en fait ca me faisait tellement une haleine de fennec que j'ai arrêté après 2 mois.. pale mais ca m'a quand même aidé quand j'avais vraiment des grosses envies de fumer.
Puis quand vraiment je n'en pouvais plus, j'en fumais une quand même : une bien dégue, une "camel" ou "fleur de pays" roulée, histoire de bien me dégouter et que n'y revienne pas !! Laughing D'ailleurs, je l'ai fait 2 ou 3 fois, pas plus ! beuuuurrk pale

Mais chacun a son petit truc.

Ma compagne a pris des patchs, c'était bien, ca l'a bien aidé aussi.

J'en avais vraiment raz le bol de fumer : ca sert a rien, ca coute un fric fou, et on se retrouve dans des situations idiotes (du genre obligée de sortir dehors en plein hiver pour aller fumer dehors, ou quitter une soirée ou un lieu sympa pour aller prendre sa dose, impossible de tenir plus de 2h sans commencer à s'agacer.. et je parle même pas des super-journées passées dans la voiture pour aller a Boosos ou au pas de la case... Suspect )
Ca fait changer plein d'habitudes de fumeurs qu'on avait...
Je n'ai jamais essayé ces cigarettes électroniques..je ne sais pas c'que ca vaut..

Belette de la bruyère
Membre

Message  Flau le Sam 11 Mai - 1:13

Bah j'en suis à 1 cartouche par semaine Suspect alors ... c'est chaud. Là je me fais une super motivation psychologique. (Puis surtout je suis allée en Espagne la semaine dernière pour le plein du mois). Merci pour vos témoignages. ça me motive encore plus!
La cigarette electronique ça permet d'avoir l'aspiration. C'est pas comme la cigarette mais plus tu la prends nicotinée, plus le "hit" (aspiration) s'en approche. C'est pour ça que je la prévoit. Après ils en font de plusieurs parfum sans ou avec nicotine et tu peux la fumer ou tu veux...
Pour la nicorette, j'essaierai, j'ai une pote qui en machouille depuis 6 mois affraid
Flau

Message  Mistinguette75 le Dim 12 Mai - 10:05

Un avis d'une non fumeuse ça vous interesse??? Shocked
Je pense qu'il n'y a pas de bon moment (comme la faiblesse vis à vis de la bouffe), je pense qu'il y a UN moment que toi seul trouvera.
Ma cop's fumait quand je l'ai rencontrais, 1 paquet de roulées tous les 2 jours.
Elle a tjrs su que je préfererai qu'elle ne fume pas plutôt que l'inverse, mais je ne l'ai jamais obligée à quoi que ce soit (sauf rajouter un filtre à ses roulés!), bon ok, et à faire des bisous avant la clopes plutôt qu'après...., bon ok, à fumer dehors plutôt que dedans.....
Un jour, elle m'a dit "mets à la poubelle le tabac et les feuilles" ---> OK chef! (j'ai tout caché plutôt que de jeter).
Elle est allée voir le médecin qui lui a prescrit du zyban; traitement sur 5 semaines, la 1ere, tu prends un cachet et tu fumes les clopes que tu veux. La 2eme, tu prends 2 cachets et c'est tout, et les autres semaines...ben je sais pas! elle a arrêté le traitement à ce moment là, car les effets secondaires c'etait les insomnies, chose qu'elle avait.
Mais au final, ça fait 6ans bientôt qu'elle a arrêtait de fumer.

(1ere semaine : sevrage à la nicotine, tu fumes que les cigarettes dont tu as besoin. 2eme : t'as plus besoin de nicotine. Ce medicament agit sur l'envie, du coup t'as pas envie!!! dixit ma chérie)
Mistinguette75

Message  Flau le Lun 13 Mai - 0:42

J'ai essayer le Zyban il y a quelques année mais malheureusement pour moi l' effet secondaire est l'agressivité. Je suis devenue une tueuse en série dans ma tête en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Rien qu'en me croisant, les gens m'énervaient... Du coup j'ai arrêter vite fait. je me suis dit que j'avais besoin d'une vie sociale. Mais je connais aussi des personnes pour qui ça à fonctionner.
Flau

Message  Mistinguette75 le Lun 13 Mai - 21:43

Flau a écrit:J'ai essayer le Zyban il y a quelques année mais malheureusement pour moi l' effet secondaire est l'agressivité. Je suis devenue une tueuse en série dans ma tête en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Rien qu'en me croisant, les gens m'énervaient... Du coup j'ai arrêter vite fait. je me suis dit que j'avais besoin d'une vie sociale. Mais je connais aussi des personnes pour qui ça à fonctionner.

Wouahhhhh, une Bonnie Parker en puissance! Evil or Very Mad
Ok, je ne vais plus te contrarier.... geek
J'ai une copine qui a pris l'option cigarette electronique et ça a marché aussi (après une semaine à broyer du noir et refaire sa vie avec en point de mire que les points négatifs.)
Bon, au final, moi simple non fumeuse je ne peux te donner de conseil! Suspect
Euhh et en prenant le problème à l'inverse.... t'es bien dans ta vie? dans ta vie sociale.... si oui, c'est peut-être le bon moment non? (et l'excuse d'habiter près du Pas de la Case n'est pas une excuse pour fumer!!!!!)
Mistinguette75

Message  Flau le Lun 13 Mai - 23:22

Ma vie sociale va bien heureusement, On est en période jardinage alors j'ai de l'occupation... Non je resisterai au noir environnant Rolling Eyes Enfin j'espère... Faut vraiment pas commencer!
En tout cas moi je trouve sympas que tu viennes me soutenir Very Happy Merci les filles encore 2 ou trois semaines d'esclavage tabagique et après je tente l'évasion cheers.
Flau

Message  Belette de la bruyère le Mar 14 Mai - 11:53

Porquoi attendre encore 2-3 semaines à te ronger les ongles, à fumer en t'angoissant, et en te disant que ca va être dur !
Comme dit l'autre, "le changement, c'est maintenant" si t'en a vraiment marre de l'esclavage!! Laughing

Non, serieusement, va voir ton généraliste, qu'il te prescrive ce qui lui semble le mieux adapté pour que tu tiennes le coup...(ok, pas le zyrban!!)

Ou bien, peut être qu'en attendant, tu peux te préparer en essayant de fumer seulement celles dont tu as réellement envie, et pas celles que tu fumes par habitude, ou par ennui..
Belette de la bruyère
Membre

Message  Mistinguette75 le Mar 14 Mai - 17:45

Flau a écrit:Ma vie sociale va bien heureusement, On est en période jardinage alors j'ai de l'occupation... Non je resisterai au noir environnant Rolling Eyes Enfin j'espère... Faut vraiment pas commencer!
En tout cas moi je trouve sympas que tu viennes me soutenir Very Happy Merci les filles encore 2 ou trois semaines d'esclavage tabagique et après je tente l'évasion cheers.

Finalement, tu reparles du jardinage même dans la section "arrêter de fumer", on va finir par tomber sur les sujets d'herbes!! Shocked
Bon ok, un brin d'humour leger (un brin d'herbe ;-) ); Mais petite pause de mon aprèm'... c'est le defaut de ne pas fumer, on travaille bcp plus (j'ai fais la guerre à ceux qui ont tentés de fumer la cigarette electronique dans le bureau)!!!!!!
Je soutiens toujours, c'est tjrs plus facile de motiver les autres plutôt que soit même....
Mistinguette75

Message  Mistinguette75 le Mar 14 Mai - 17:47

adine a écrit:Porquoi attendre encore 2-3 semaines à te ronger les ongles, à fumer en t'angoissant, et en te disant que ca va être dur !
Comme dit l'autre, "le changement, c'est maintenant" si t'en a vraiment marre de l'esclavage!! Laughing

Non, serieusement, va voir ton généraliste, qu'il te prescrive ce qui lui semble le mieux adapté pour que tu tiennes le coup...(ok, pas le zyrban!!)

Ou bien, peut être qu'en attendant, tu peux te préparer en essayant de fumer seulement celles dont tu as réellement envie, et pas celles que tu fumes par habitude, ou par ennui..

C'est marrant, les ancien(nes) fumeurs(es) adoptent vitent la "mentalité" des non-fumeurs(es).
LE TABAC C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!!! Twisted Evil
Mistinguette75

Message  Flau le Mar 14 Mai - 19:34

J'attends parce que :
Ma frangine test le processus !(faut toujours des dingues qui testent)
J'ai acheter mes clopes pour le mois!(Faut pas gâcher! Je revends pas... c'est à moi! )
Je me prépare psychologiquement! (faut ménager mémère)!

Quand à l'herbes dans le jardin, je vais essayer de fumer les mauvaises herbes, j'en ai en quantité geek

Bon aller, y en a pas une qui veut arrêter?... C'est un beau challenge!
Flau

Message  shami le Jeu 16 Mai - 20:25

conseil d' une ex fumeuse...

pour ma part, j ' ai différé mes automatismes : j ' ai envie, je prends , j 'allume. ... en me disant j ' ai envie mais j ' attends....à chaque fois plus longtemps avant de céder ..( 5 min, 20 min..)
ce qui fait que dans cette intervalle de temps, il a fallu que je trouve des choses à faire...
mais petit à petit, j ' ai mis de la distance avec l ' envie en me centrant malgré moi sur autre chose ( cuisine , discussion téléphonique, mot croisé, xbox..( ah..les jeux de baston c' est bon )..).
Ce qui m ' a permis de diminuer le nombre de clopes que je fumais par jour..

Si tu aimes te balader...peut être tu devrais essayer..car le plaisir des ballades a été pour moi un moyen d' oublier l' envie en me remplissant de ce que m ' offrait la nature..( l 'endorphine c' est bon aussi )
j ' ai appris qu' il fallait tout simplement que je trouve un moyen de substitution....remplacer par un autre plaisir...
cela s' est fait sur quelques semaines sans pression...à chaque jour sa peine..
je me suis autorisée parfois à fumer tout en gardant en tête mon objectif...car il y à des jours où la réalité de ce qu 'on vit est tellement violent que fumer n ' est pas une question d' envie mais plutôt de besoin...
alors arrêter de fumer oui ,mais garder une certaine souplesse vis à vis de soi même reste nécessaire...
voili, voilà, voilou..
tu peux le faire petit jedï..la force est à l ' intérieur de toi..ce n ' est qu'une question de temps !
shami

Message  Flau le Ven 17 Mai - 19:14

Je vais surement suivre ton conseil shami. Essayer d'espacer mes cigarettes jusqu'au 1er juin... L'arrêt sera moins brutal! Le padawan que je suis sent le Jedi en devenir Very Happy La force est avec moi Arrow
Flau

Message  Flau le Lun 3 Juin - 20:02

Crotte, zut flute . On est le 3 ça fait déjà 3 jours que la date butoir est passée... Résultat : La pharmacie n'a plus de patch pour moi... Plus de bonbons magique et me demande de repasser demain.... Voilà ce que c'est d'attendre la dernière minute!!! la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à ralentir la semaine dernière et que ce n'est qu'une question de logistique. Demain le matos. Mercredi stop tabac.
Toujours pas de volontaire?
Flau

Message  Mistinguette75 le Lun 3 Juin - 21:36

Allez courage !!!! affraid
Tu as fait .... euhhh...... tu commences seulement le plus dur Twisted Evil
Le tabac c'est tabou, vous en viendrez toutes à bout !!! cheers
(Trève de plaisanterie, tu vas y arriver Twisted Evil )
Mistinguette75

Message  Mistinguette75 le Mar 4 Juin - 18:26

Il semblerait qu'aujourd'hui..... aie je m'emmele les pinceaux !! No
J'ai pensée à ce forum et ce sujet ce matin, car .... j'ai une personne de mon équipe qui m'a demandé mon autorisation pour sortir faire une pause clope... et là, je me suis dit "quand même, je ne suis pas aussi torsionnaire que ça*????" NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN je ne suis pas comme ça!!!!!!! mais ça m'a fait sourire

* : C'est un nouveau, c'est pour ça Laughing Embarassed
Mistinguette75

Message  Flau le Mar 4 Juin - 19:56

Il semblerai que le petit nouveau es reconnu la tortionnaire qui sommeille en toi. C'est ça où la bonne pâte qui ne lui dira pas non Twisted Evil
A toi de choisir Laughing
Flau

Message  Flau le Mar 4 Juin - 20:26

Mais ici on est pas obligée de commencer par il semblerai que... geek
Flau

Message  Mistinguette75 le Mer 5 Juin - 21:27

La semaine prochaine, c'est une petite nouvelle...... je m'y prendrai autrement! Rolling Eyes
Mistinguette75

Message  Flau le Jeu 6 Juin - 17:03

Ça veut dire que t'as été trop dur ou ou trop tendre?... pourquoi tout ces nouveaux???
Pour moi deuxième jours sans tabac. Mon garage est content Very Happy
Flau

Message  Anatoline le Jeu 6 Juin - 17:39

Pour ma part, il y a quelques années (10 ans),
lorsque j'ai arrêté de fumer, mon truc, c'était de partir courir à chaque fois que je pensais à allumer une cigarette Very Happy
Anatoline

Message  Mistinguette75 le Jeu 6 Juin - 19:00

Flau a écrit:Ça veut dire que t'as été trop dur ou ou trop tendre?... pourquoi tout ces nouveaux???
Pour moi deuxième jours sans tabac. Mon garage est content Very Happy

Parce que des anciens partent....... du coup, je recrute un peu (je te dirai pas en quoi, vu comment tu maltraites les pc...... tongue )
Mais l'avantage, c'est que je participe à la baisse du chomage des jeunes (je me rassure comme je peux, si après je suis dure (mais çca, c'est pas vrai)).
Si je comprends bien, tu jetes les mégots dans ton garage d'habitude??????? confused affraid
Mistinguette75

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut