Derniers sujets
» PMA
Dim 16 Juil - 11:12 par Nhkln

» Interdiction de Rire...
Sam 24 Juin - 12:58 par jersey

» jukebox
Mer 14 Juin - 7:31 par Nhkln

» Pour pas être sérieux
Mar 13 Juin - 14:46 par jersey

» Petites réflexions personnelles et autres débiltés
Dim 11 Juin - 21:39 par Nhkln

» Le plan A
Jeu 8 Juin - 16:57 par Titi

» re que célébrez vous aujourd'hui...
Mer 31 Mai - 16:42 par Nhkln

» Il semblerait que...
Mer 31 Mai - 16:40 par Nhkln

» Qui connaît?
Sam 20 Mai - 8:02 par kaouète

ACTUALITE

Partenaires
créer un forum

Dieudo or not Dieudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dieudo or not Dieudo

Message  Aède le Mer 8 Jan - 16:11

Que pensez-vous de la polémique qui tourne en ce moment autour de Dieudonné et du personnage en lui même ?

Très personnellement, je ne supporte pas ce monsieur, dont les blagues lourdes et pesantes sont toujours sous-entendues de propos malsains ou racistes.

Le geste de "la quenelle" est pour moi l'acte de trop, car beaucoup en tous cas, savent ce que ce mouvement veut dire. Il suffit juste de le reproduire dans le bon sens pour se reprendre en pleine face un levé de bras dont on aimerait tous qu'il n'ait jamais existé....

Je pense que l'on peut rire, c'est même fortement conseillé pour la santé. On peut rire sur énormément de choses, de personnes, de situations, de choses globales comme plus précises, mais... on ne peut pas rire de tout.
Je trouve choquant que l'on paye pour aller voir un "artiste" qui ose "plaisanter" sur les chambres à gaz et les camps de concentration, en disant (d'après lui sur le ton de l'humour mais on sait que dans ce qui lui sert de cerveau ce n'est pas humoristique) que pas assez de juifs ont été gazé et qu'il remette même en cause ce qui a pu se passer dans ces sinistres lieux de la mort  

Monsieur, qui salut Hitler, oublie déjà certainement que pas seulement des juifs sont morts durant cette guerre, mais bien d'autres personnes, races, ethnies, que sais-je encore.

Fin voilà, perso je le redis, on peut rire mais pas de tout et certainement pas d'après moi de choses aussi dramatiques et horribles.

Une opinion sur ce sujet Question
Aède

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudo or not Dieudo

Message  snapish le Mer 8 Jan - 18:22

ben moi je suis tout à fait d'accord avec toi...ce genre "d'humour" n'a pas du tout sa place sur la scene artisitique, puisqu'il en fait un sujet de propagande fasciste...apres, le probleme, c'est la sanction...est ce que autant de communication sur le sujet Dieudonné de la part des politiques ne cree t'il pas le buzz...et un afflux de media...il parait que ses spectacles hors de nos frontieres (genre en Suisse) sont complets....au final, on en parle beaucoup!!!
Ceci etant dit, je suis tout de meme contente de voir que notre gouvernement prend ses responsabilités et retablisse un peu le sens commun...à quand l'interdiction des spectacles de Virginie Tellene??? ;-)

snapish

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut