aller au musée autrement
aller au musée autrement
LE CIRQUE S'INVITE AU MUSÉE (LSF) – Musée des Augustins – Mercredi 3 Décembre 2014 – 18h00
Acrobaties, jonglage, tissu, … Tous les arts du cirque se retrouvent au musée des Augustins pour une visite rythmée et poétique.
Laissez vous emporter par deux guides survoltés, l'un en français l'autre en LSF - Langue des Signes Française, dans une déambulation historique et artistique.
Découvertes et partages en perspectives...
Une invasion artistique créée par Albin Warette. Avec la participation d'Interpretis.
Infos Pratiques :
Heure : 18h
Durée : 1h
Lieu : Musée des Augustins – 21 rue de Metz – Toulouse
Réservation au : 05 61 22 39 03
Accessible au sourds
Tarifs : Normal 7€, étudiant et moins de 18 ans 3€
Cet événement est proposé par l'association Culture en mouvement qui organise notamment Toulouse en piste en juin donc autant dire que les arts du cirque sont bien mis en valeur.
Acrobaties, jonglage, tissu, … Tous les arts du cirque se retrouvent au musée des Augustins pour une visite rythmée et poétique.
Laissez vous emporter par deux guides survoltés, l'un en français l'autre en LSF - Langue des Signes Française, dans une déambulation historique et artistique.
Découvertes et partages en perspectives...
Une invasion artistique créée par Albin Warette. Avec la participation d'Interpretis.
Infos Pratiques :
Heure : 18h
Durée : 1h
Lieu : Musée des Augustins – 21 rue de Metz – Toulouse
Réservation au : 05 61 22 39 03
Accessible au sourds
Tarifs : Normal 7€, étudiant et moins de 18 ans 3€
Cet événement est proposé par l'association Culture en mouvement qui organise notamment Toulouse en piste en juin donc autant dire que les arts du cirque sont bien mis en valeur.
Atalante- Messages : 1090
Re: aller au musée autrement
ça semble très intéressant, merci !!
Mangouste- Messages : 63
Avec plaisir, je vais probablement y aller
et sinon..... en ce moment, au musée des Augustins, une expo sur le peintre Benjamin Constant
(ayant programmé cette visite avant les vacances de Noël... je ne peux pas vous faire part encore de mes impressions personnelles...)

(ayant programmé cette visite avant les vacances de Noël... je ne peux pas vous faire part encore de mes impressions personnelles...)

choumi- Messages : 560
intéressant elle y est jusqu'à quand ?
Jusqu'au 4 Janvier!!

Merci pour les vacances ça peut être un truc à faire!

choumi a écrit:et sinon..... en ce moment, au musée des Augustins, une expo sur le peintre Benjamin Constant
Je l'ai vue cette aprem, super intéressante, merci pour l'info !!

je n'y suis pas encore allée... la faute à une "nuit blanche"la semaine dernière.... (non je sais, ce n'est pas bien!)
.... mais je compte me rattraper dès que je reviens càd en fin de semaine.....

Oui Choumi, à programmer absolument... Ce serait intéressant que tu nous dises après ton ressenti. Je ne te donne pas le mien parce que c'est un peu comme parler à quelqu'un d'un film qu'il n'a pas encore vu... le plus sûr moyen pour lui gâcher le moment...
Bixie- Messages : 210
On y va ensemble si tu le souhaites. Histoire d'avoir des arguments contre Atalante et Bixie qui ont adoré Momy!!!!!choumi a écrit:je n'y suis pas encore allée... la faute à une "nuit blanche"la semaine dernière.... (non je sais, ce n'est pas bien!).... mais je compte me rattraper dès que je reviens càd en fin de semaine.....
![]()
aramouznille- Messages : 318
aramouznille a écrit:On y va ensemble si tu le souhaites. Histoire d'avoir des arguments contre Atalante et Bixie qui ont adoré Momy!!!!!choumi a écrit:je n'y suis pas encore allée... la faute à une "nuit blanche"la semaine dernière.... (non je sais, ce n'est pas bien!).... mais je compte me rattraper dès que je reviens càd en fin de semaine.....
![]()
j'ai rien fait moi! mais si vous voulez débattre devant un café, c'est possible

Exposition + café en bonne compagnie l'année s'annonce sois de beaux auspices
Je vais voir l'expo samedi aprem' ... si tu veux on peut y aller ensemble effectivement .
..mais je suis un peu chia*nte dans les musées car j'aime bien prendre mon temps
.....

Je prends aussi mon temps dans les musées..... et je ne me trouve pas chiante, juste épicurienne car je prends le temps de savourer (lorsque ça en vaut la peine)
Ne te juge pas, laisse les autres penser ce qu'ils veulent et aller à leur rythme. Vous vous retrouverez à la sortie!!!!!
Pour samedi, c'est impossible pour moi car j'ai des séances (je suis thérapeute à mi temps, kinésiologue pour être précise, et je suis souvent prise le samedi ou les jours de RTT)
Ne te juge pas, laisse les autres penser ce qu'ils veulent et aller à leur rythme. Vous vous retrouverez à la sortie!!!!!
Pour samedi, c'est impossible pour moi car j'ai des séances (je suis thérapeute à mi temps, kinésiologue pour être précise, et je suis souvent prise le samedi ou les jours de RTT)
Très bon idée un café-débat... Et en plus cela serait une occasion pour moi de découvrir en vrai Choumi et qu'elle m'explique un peu "de l"intérieur" ce qui s'est passé à la fac Jean Jaurès ces derniers temps.
d'accord!
mais je ne suis pas à la fac jean jaurès mais au mirail !......................

choumi a écrit:d'accord!![]()
Bien dit! la fac du Mirail restera la fac du Mirail car elle est dans ce quartier et qu'elle ne peut pas s'en couper ni en avoir honte surtout une fac de sciences humaines

oui c'est le nouveau nom de la fac bixie.... mais je ne reconnais pas ce changement à la c*n!!
et voilà.....
et voilà.....
Un café débat..... Un café débat!!!!
choumi a écrit:oui c'est le nouveau nom de la fac bixie.... mais je ne reconnais pas ce changement à la c*n!!
et voilà.....
tout pareil!
bon ben Choumi tu vas devoir organiser un café débat sur l'art de Benjamin Constant ... et sur la tradition de grève de la fac du Mirail sagement nommée Jaurès alors que Trotsky aurait été plus juste

ok ! ça marche pour le café débat
... mais par contre je vais avoir une première semaine de reprise chargée avec
mes partiels les plus importants donc ça serait plus le weekend du 10 janvier ...
après je me fiche de l'heure et du jour (samedi ou dimanche) donc c'est à vous de me dire vos disponibilités et horaires....
je vais je pense créer un nouvel article dans sortie ....

mes partiels les plus importants donc ça serait plus le weekend du 10 janvier ...
après je me fiche de l'heure et du jour (samedi ou dimanche) donc c'est à vous de me dire vos disponibilités et horaires....
je vais je pense créer un nouvel article dans sortie ....
LE CIRQUE S'INVITE AU MUSÉE – Musée des Augustins – Dimanche 12 Avril 2015 – 16h00
Le cirque envahit le musée des Augustins pour une visite aussi rythmée que documentée.
Entre acrobaties, jonglage et voltiges... Découvrez le Musée d'une manière insolite.
Infos Pratiques :
Horaire : 16h00 Durée : 1h00
Tarif : 4€
Réservation conseillée : 05 61 22 39 03
Lieu : Musée des Augustins, 21 Rue de Metz 31000 Toulouse
Le cirque envahit le musée des Augustins pour une visite aussi rythmée que documentée.
Entre acrobaties, jonglage et voltiges... Découvrez le Musée d'une manière insolite.
Infos Pratiques :
Horaire : 16h00 Durée : 1h00
Tarif : 4€
Réservation conseillée : 05 61 22 39 03
Lieu : Musée des Augustins, 21 Rue de Metz 31000 Toulouse
Page 1 sur 1