TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
Peintouille  EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
Peintouille  EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
Peintouille  EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
Peintouille  EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
Peintouille  EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
Peintouille  EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
Peintouille  EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
Peintouille  EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
Peintouille  EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Peintouille

+3
Sandrillonne
colline
coccinelle
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peintouille  Empty Peintouille

Message  coccinelle Sam 15 Fév - 19:23

Je vois qu'il y a sur le forum des adeptes de la peinture... je bricole également un peu à mes heures...  sans aucune prétention... juste pour le plaisir..

Peintouille  P5190297_imagesia-com_g922_large


Dernière édition par coccinelle le Sam 15 Fév - 20:17, édité 1 fois
coccinelle
coccinelle

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  coccinelle Sam 15 Fév - 20:05

[quote="coccinelle"]Je vois qu'il y a sur le forum des adeptes de la peinture... je bricole également un peu à mes heures...  sans aucune prétention... juste pour le plaisir..


Dernière édition par coccinelle le Mer 19 Fév - 17:28, édité 1 fois
coccinelle
coccinelle

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  colline Sam 15 Fév - 21:28

Très beau... Vraiment !
colline
colline

Messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  coccinelle Dim 16 Fév - 12:01

Merci Colline
 Very Happy 
coccinelle
coccinelle

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  Sandrillonne Dim 16 Fév - 12:52

Piouf dis donc c'est plus que du bricolage là quand même, vraiment très sympa, tu exposes quelques part ?
Sandrillonne
Sandrillonne

Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 47
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  coccinelle Dim 16 Fév - 12:57

oh là ... que non... je peins juste pour le plaisir,pour exposer il faut être artiste... Tu as été voir ma sculptouille que j'ai mise en ligne ? tu me diras ce que tu en penses ... ça me permet de me faire une idée, j'aime bien qu'on me dise les choses... critiques bonnes ou mauvaise bien sûr ;-)
coccinelle
coccinelle

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  TINISA Dim 16 Fév - 14:01

moi je trouve tout ca très beau.. autant peinture que sculpture.. avec qd meme une petite préférence pour la sculpture....
Bravo.. l'artiste !!

TINISA

Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 57
Localisation : sud toulousain

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  gigue Dim 16 Fév - 14:12

Magnifique ta peinture !
J'aime beaucoup le contraste explosif du rouge.
Acrylique ?
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  coccinelle Dim 16 Fév - 14:41

Very Happy merci...  c'est de l'huile au couteau... je ne sais rien faire d'autre, je vous montrerai un ou deux dans des styles très différents si ça vous intéresse...

à Isa : l'artiste...  Embarassed non... peut-être dans une autre vie... mais dans celle-ci c'est juste le plaisir de peintouiller !
coccinelle
coccinelle

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  CAB Dim 16 Fév - 15:04

coccinelle a écrit:je peins juste pour le plaisir,pour exposer il faut être artiste...

mais tu es artiste ! moi aussi j'aime ce que tu fais (et pourtant dieu sait que j'ai la dent dure !)
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  TINISA Dim 16 Fév - 15:20

La modestie est une très grande qualité dont bcp devrait s'inspirer.. mais être fière de soi qd on fait quelque chose de bien et qu'en plus on donne du plaisir aux autres en est une autre !!!

TINISA

Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 57
Localisation : sud toulousain

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  coccinelle Dim 16 Fév - 15:29

CAB : tu n'as pas la dent aussi dure que tu le dis... puisque tu ne m'as pas punie lorsque j'ai transgressé la règle de la Charte du forum que je n'avais pas lu !!!  Very Happy 
Isa : C'est toujours du plaisir d'être fier de ce que l'on a fait, c'est sûr... mais il faudrait voir la définition d'un artiste... on pourrait lancer un sujet pour voir ce que les filles du forum définissent par le mot artiste !!!  Very Happy 
coccinelle
coccinelle

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  Sandrillonne Dim 16 Fév - 16:44

Les filles ont raison, tu as du talent donc arrête de minimiser ton travail; "peintouille", "sculptouille", tu réalises des peintures et des sculptures, si si je t'assures... moi j'aime les deux avec une préférence pour la peinture. Tu en aurais d'autres à nous montrer ?  Wink

D'ailleurs ça donne des idées de sorties, une expo ou autre, à voir ce qu'il y a en ce moment aux Abattoirs à Toulouse
Sandrillonne
Sandrillonne

Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 47
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  gigue Dim 16 Fév - 17:02

D'ailleurs ça donne des idées de sorties, une expo ou autre, à voir ce qu'il y a en ce moment aux Abattoirs à Toulouse

Bonne idée !
D'autant qu'il y a bientôt le Printemps Lesbien.
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  coccinelle Dim 16 Fév - 18:43

Ah oui, une sortie expo ce serait pas mal... on le calcule et on le fait d'ac !  Very Happy 

Je vais essayer de mettre d'autres tableaux sur le même post ... autres styles... autres couleurs.
coccinelle
coccinelle

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  coccinelle Dim 16 Fév - 19:04

.


Dernière édition par coccinelle le Mer 19 Fév - 17:44, édité 3 fois
coccinelle
coccinelle

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  CAB Dim 16 Fév - 19:23

coccinelle a écrit:CAB : tu n'as pas la dent aussi dure que tu le dis... puisque tu ne m'as pas punie lorsque j'ai transgressé la règle de la Charte du forum que je n'avais pas lu !!!  Very Happy 
Isa : C'est toujours du plaisir d'être fier de ce que l'on a fait, c'est sûr... mais il faudrait voir la définition d'un artiste... on pourrait lancer un sujet pour voir ce que les filles du forum définissent par le mot artiste !!!  Very Happy 

oh si, en art, j'ai la dent dure Wink

quant à définir ce qu'est être artiste... j'aime beaucoup la définition d'ani difranco Wink

"art is why i get up in the morning
but my definition ends there
it doesn't seem fair
that i'm living for something
i can't even define"

(j'en ai une autre de sylvia plath mais là ça devient tout de suite beaucoup plus grave Wink )
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  gigue Dim 16 Fév - 19:36

Ah, moi je veux bien la définition de Plath !

Un des problèmes des jugements sur l'art, c'est la réception, qui va dépendre des publics : qui est apte à juger, qu'attend t-on de l'art ?
De la beauté ? C'est quoi la beauté ?
De l'émotion ? Elle dépend de la culture personnelle, au sens large de toutes les expériences vécues...
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  CAB Dim 16 Fév - 19:38

"tu me demandes pourquoi ma vie est l'écriture ?
si c'est ce qui me nourrit ?
si le jeu en faut la chandelle ?
surtout si c'est bien payé ?
quelle pourrait sinon être la raison ? ...
j'écris seulement
parce qu'il y a en moi
une voix qui ne veut pas se taire."
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  TINISA Dim 16 Fév - 19:46

Mes connaissances en art sont assez limitées... mais je ne me pose pas 36 000 questions : ca me plait.. ca me touche.. ou pas !!
Pas de jugement à porter ... juste regarder et se laisser envahir par l'émotion !
Par contre j'ai une question coccinelle : on peut passer commande ?? Smile Smile 

TINISA

Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 57
Localisation : sud toulousain

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  gigue Dim 16 Fév - 19:52

Pardon ! Je n'avais pas vu les tableaux !

La femme, c'est une autre technique, non ?
Tu es éclectique !
Je trouve ta peinture avec les bateaux très dynamique, avec ce mouvement oblique qui monte du bas à gauche au haut à droite, lieu où la chaleur du jaune s'oppose à la froideur du bleu plus dense dans le coin opposé...
La dernière est moins originale. Il y a une mode des bleus et des oranges, je crois avoir vu ça à Collioure peut-être... ou ailleurs. Mais la composition en croix en sympa, et j'aime bien la symétrie verticale sombre-clair-sombre, qui fait bien ressortir la composition.
Mais j'avoue, ma préférée reste la première.  Very Happy
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  gigue Dim 16 Fév - 19:53

Merci Cab ! J'adhère à cette notion de nécessité.
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  coccinelle Dim 16 Fév - 21:26

Oui Gigue, je suis éclectique... ou plus exactement je l'étais... car je vais maintenant beaucoup plus naturellement vers des tableaux plus contemporains ou modernes que vers des tableaux classiques comme celui qui effectivement est dans le style de ce que l'on peut voir en bord de mer (la caractéristique a été pour moi de le peindre en mono chrome). Pour celui de la mer chahutée... inutile de dire que ce soir là... j'avais la musique dans les oreilles et ça chahutait dans ma tête  Smile ... quant à la fille de dos... c'est un essai que j'ai fait avant de me lancer dans le portrait d'une de mes filles.... quelle galère !!! pas facile le noir et blanc !!!!
Pour ce qui est des échanges sur la notion de l'art et de l'artiste...  scratch pas facile... ma question est : y a t-il un lien entre l'art et le beau ?
Vaste sujet...
A mon sens... La création est sans aucun doute l'expression d'émotions, de sentiments, de sensations... c'est le produit que chacun de nous extrait d'une façon ou d'une autre de nos tripes...elle peut faire vibrer celui qui regarde ou lui renvoyer bien d'autres sensations... peut-on considérer que l' oeuvre est de l'art et le géniteur un artiste ? ... non si l'on considère le niveau technique de l'oeuvre... oui si l'on ne voit que l'expression de ce qu'elle nous renvoie... un dessin d'enfant est donc une oeuvre d'art et l'enfant un artiste !!!!
Mais la question du beau reste entière... l'oeuvre d'art doit-elle toujours être belle ? .... et... belle en quoi ???

Vous croyez pas qu'on est un peu barge de se poser des questions comme ça ?  Very Happy mais c'est tellement bien de sortir des questions quotidiennes... vais-je arriver à l'heure à ma réunion... ou aurais-je assez de pain pour le repas de ce soir avec mes cop's ?  Laughing 
coccinelle
coccinelle

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  gigue Lun 17 Fév - 23:37

Oui, je pense que la monochromie ajoute une force, alors que les contrastes bleus/oranges, qui jouent sur une opposition chromatique bateau, tournent vite au cliché.
Cette opposition couleur/ noir et blanc rappelle la photo ! lol Vue du côté de la peinture, la difficulté est insoupçonnée de qui n'y a pas touché !
Le lien entre art et beauté est suffisant pour que Umberto Eco y ait consacré tout un livre, très chouette (Histoire de la Beauté). Ce lien classique questionne sur ce que l'on attend de l'art.
Expression d'émotions, oui. Encore faut-il pouvoir exprimer ; et avoir des émotions à exprimer. Ce qui renvoie au métier, au savoir faire, d'une part, et à l'"inspiration" de l'autre. Certains disent qu'il ne s'agit que de travail, né d'une nécessité. Personnellement, je crois en l'inspiration. Mais elle ne peut se passer de technique, d'expérience.
Le dessin d'enfant n'est pas une oeuvre d'art, parce qu'il y a ni "métier" ni conscience. De tous temps, les artistes, ou les penseurs, ont réfléchi à l'art, écrit des théories, posé des règles, etc... Ce pourquoi nous ne sommes pas barges à nous poser ces questions. Elles sont nécessaires à une appréhension consciente, surtout si l'on se place du côté de la production !



gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  coccinelle Mar 18 Fév - 0:17

Ton message m'a donné envie de lire ce bouquin... je vais tenter de le trouver dans la semaine...

Tu dis que " Le dessin d'enfant n'est pas une oeuvre d'art, parce qu'il y a ni "métier" ni conscience."
- pour ce qui est du métier... ok... bien que les dessins de Picasso enfant sont considérés aujourd'hui comme oeuvres d'art (je t'accorde cependant que la notion du génie entre certainement en ligne de compte dans son cas et certains autres...)...
- mais je mettrais une petite réserve sur la notion de conscience... car si l'on considère le point de vu de Jean Cocteau,
« l’art n’existe que s’il prolonge un cri, un rire ou une plainte» (La difficulté d'être)...
dans quel registre est-il ?
* métier ?
* conscience ?
*ou... inconscience... d'une émotion... ?
Le sujet est vaste... finalement l'art est abstrait... :-) !!! et chacun le ressens avec ses tripes et son vécu !!! ne crois tu pas ?
coccinelle
coccinelle

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peintouille  Empty Re: Peintouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum