TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
Etre bi et ne pas avoir sa place EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
Etre bi et ne pas avoir sa place EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
Etre bi et ne pas avoir sa place EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
Etre bi et ne pas avoir sa place EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
Etre bi et ne pas avoir sa place EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
Etre bi et ne pas avoir sa place EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
Etre bi et ne pas avoir sa place EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
Etre bi et ne pas avoir sa place EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
Etre bi et ne pas avoir sa place EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Etre bi et ne pas avoir sa place

+3
jersey
mariloo
spacy
7 participants

Aller en bas

Etre bi et ne pas avoir sa place Empty Etre bi et ne pas avoir sa place

Message  spacy Mer 29 Juin - 6:03

Etre bi pour moi c'est tout un ensemble de choses qui me compliquent la vie :

- Avoir peur de faire une rencontre intéressante et que tout s'arrête net car la personne(il ou elle) n'accepte pas cela...
donc trouver le bon moment pour le dire en ayant peur du rejet (sur certains tchats la mention "bi s'abstenir")

- devoir expliquer ce que c'est à des hétéros curieux de le savoir

- combattre des préjugés (infidèles, ne s'attachent pas; hyper actifs sexuellement et j'en passe etc)

- quoi qu'on dise, la famille espère qu'on finira par se caser avec un homme, comme le veut la société et la famille elle-même et c'est question de volonté puisque je reste attirée par eux...

- gérer cette double attirance qui met mal à l"aise, parfois perçue comme traitre à la cause et être rejetée par les deux camps

- l'invisibilité bi: je suis dans un bar hétéro je le suis, je suis dans un bar gay je suis lesbienne, bi n'existe pas donc?

- idem si je suis en couple avec un homme je suis perçue comme hétéro de base par la famille collègues entourage etc (bah tu vois que t'aimes les mecs en fait ça t'es passé etc) à l'inverse être avec une fille ferait de moi une lesbienne..

- si je vais à une association je vais être très mal à l aise (déjà testé) car je ne suis pas à ma place, le b de lgbt est là pour la décoration...

- avoir l'image de quelqu"un d'instable alors qu'on cherche juste une relation amoureuse comme une autre fille...

- mais toi t'es quoi alors?
-----> avoir envie de se simplifier la vie d'être l'un ou l'autre de rentrer dans une case pour les gens ne plus se justifier c'est comme s'il fallait se prouver à soi-même et aux autres qu'on est bien bi.. et finir par en douter soi-même..

Personnellement je ne suis pas à l'aise dans une relation hétéro classique car intimement ce n'est pas ça même si j'ai des sentiments et j'ai l'impression de cacher une partie de moi, de trahir la cause etc.. ce qu'on me renvoie dans la figure en fait.. si je sors avec un garçon je n'ai pas ma place dans une asso lgbt ni dans des sorties entre filles (vécu en région parisienne ça) on en vient à invisibiliser le plus possible le copain avec lequel on sort.. à commencer par des pronoms neutres en parlant de lui en son absence pour ne pas paraitre la fille hétéro qui évoque sa situation en asso ou sortie gay...

- mais t'as testé pour te déclarer?
--->>> Oui car c'est connu faut avoir x relations pour être sûr; d'ailleurs tous les vierges sont sans orientation à ce compte car ça ne compte pas les sentiments les ressentis
d'ailleurs on devrait compter qu'en cas de relation épanouie(ah bah il n' y a plus personne là?)

Au final je ne m'autorise pas à être heureuse ni à me lancer dans une recherche pour une nouvelle relation.

Pour tout dire je suis même embêtée qu"une fois de plus mon attirance m'envoie vers un homme..comme si j"en avais fait le tour, blasée et si j'écoute certaines je refoulerais mon homosexualité... c'est faux.

- c'est aussi entendre des commentaires désobligeants dans le milieu travail ou famille ou amis sur des personnes lgbt..les personnes se croyant dans un milieu exclusif hétéro et homophobe se permettent de dire des choses et là en tant que bi invisible on a le choix entre défendre la cause ou se faire oublier vu qu'on est présupposé hétéro.. mais se sentir insulté également.

Etre les deux á la fois et rien au final.
Ne pas trouver l'amour.
Ne pas être entierement accepté par sa famille ni par personne.
Douter de sa propre existence à force et avoir envie de se remodeler pour être accepté.

Je parle pour moi mais c'est lourd des fois.

Des fois je me dis si je mentais comme une fille que je connaissais, j'aurais eu des copines. Elle ne se posait pas autant de questions elle, se disait homo avec les filles.

J'ai comme l'impression que mon orientation m'empêche de rencontrer..comme un épouvantail pour faire fuir.
En même temps, je me sens à moitié complète tant que je n'ai pas eu de copine, l'impression de rater un truc.
J'en viens à me dire que ça m'embêterait de me caser avec un mec là maintenant et donc de repousser encore l' échéance d'être avec une femme (quitte à être qq temps plus tard, mois ou années avec un homme de nouveau, une fois la relation terminée puis vice versa)

spacy

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 36
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Etre bi et ne pas avoir sa place Empty Re: Etre bi et ne pas avoir sa place

Message  mariloo Mer 29 Juin - 10:24

J'ai envie de te répondre mais en même temps je sais pas quoi dire :/
En te lisant j'ai juste eu envie de te faire un gros câlin ^^'
Mais je vais quand même essayer de dire deux, trois trucs.
Enfaite le gros problème dans tout ça c'est comment les gens perçoive la bisexualité au final mais bon est ce que les gens on peut pas juste leur dire d'aller se faire voir? Genre t'en que les gens proche de toi, qui compte vraiment t'accepte comme t'es et que toi, en toi même tu t'accepte, et bien tout devrait aller nan?
Bon je sais que c'est pas aussi simple mais franchement les gens sont juste cons (moui j'ai une vision assez simplifiés, c'est fort possible).
Et surtout, surtout ne pas se changer soi même pour plaire aux autres, c'est juste la pire des choses.
Je comprend assez le "t'as testé pour te déclarer" on m'a déjà sorti ça parce que je suis lesbienne mais je n'ai jamais eu de relation avec une fille et les gens ont du mal a comprendre le concept d'être hors des "normes" sans avoir tester. Ce que je trouve assez hallucinant vu que les personnes hétéro n'ont pas besoin de tester avec les deux sexes pour savoirs qu'ils sont hétéro enfiiiiiiiin bref, ces gens sont justes des cons et je les vire vite de mon entourage ^^ (oui je suis un peu radicale).
Et les gens qui fuit parce que t'es bi, c'est juste hallucinant Oo
Ouais je suis assez halluciné que les gens soient comme ça et j'espère que ça ira mieux pour toi Smile sincèrement (même si j'ai pas servi à grand chose ^^ mais je suis sure que d'autre gens vont répondre et seront plus loquace que moi Smile)
mariloo
mariloo

Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Etre bi et ne pas avoir sa place Empty Etre bi et ne pas avoir sa place

Message  jersey Jeu 30 Juin - 16:14

[quote="spacy"]Etre bi pour moi c'est tout un ensemble de choses qui me compliquent la vie :

- Avoir peur
C'est le maître mot de votre vie
- devoir expliquer ce que c'est à des hétéros curieux de le savoir
La curiosité est un vilain défaut! Pourquoi voulez vous expliquer aux autres ? Commencez par vous expliquer avec vous même
- combattre des préjugés (infidèles, ne s'attachent pas; hyper actifs sexuellement et j'en passe etc)
Les préjugés sont à dépasser
- quoi qu'on dise, la famille espère qu'on finira par se caser avec un homme, comme le veut la société et la famille elle-même et c'est question de volonté puisque je reste attirée par eux...
La famille, et alors ? Vous vous laissez dévorer
- l'invisibilité bi: je suis dans un bar hétéro je le suis, je suis dans un bar gay je suis lesbienne, bi n'existe pas donc?
Duelle, mais c'est un plaisir ! Devenez un petit peu joueuse Smile
- idem si je suis en couple avec un homme je suis perçue comme hétéro de base par la famille collègues entourage etc (bah tu vois que t'aimes les mecs en fait ça t'es passé etc) à l'inverse être avec une fille ferait de moi une lesbienne..
Les confidences doivent se faire dans un cercle très restreint; cela évite des commentaires désagréables
- avoir l'image de quelqu"un d'instable alors qu'on cherche juste une relation amoureuse comme une autre fille...
Vous vous arrêtez tjs à l'image que vous renvoyez. Il faudrait prendre votre courage à 2 mains pour être vous même
- Au final je ne m'autorise pas à être heureuse
C'est bien VOTRE problème. Bon sang osez. Un jour , il sera trop tard .
- Etre les deux á la fois et rien au final.
Mais si, vous êtes un tout. C'est vous qui vous censurez parce que vous vivez avec l'angoisse perpétuelle du regard d'autrui
- Ne pas trouver l'amour.
Ça c'est une autre histoire. Il faut parfois du temps et il faut être ...deux.
Sur le forum beaucoup de réponses à vos interrogations, j'espère que quelques unes vous aideront


jersey

Messages : 302
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre bi et ne pas avoir sa place Empty Re: Etre bi et ne pas avoir sa place

Message  spacy Ven 1 Juil - 1:46

Mariloo
Salut
J'accepte le câlin lol ton comm est très gentil.
bon sinon le sexe c'est très surfait je ne trouve pas que le fait de tester compte tant que ça car au vu de mes expériences hétéros je devrais en déduire que ce n'est pas mon truc et pourtant j'ai aimé des mecs et je suis toujours capable de les désirer à défaut que ce soit intéressant.
Bref je ne suis pas trop en mesure de parler trop, je suis épuisée de mon opération mais j'espère bien m'autoriser un jour à rencontrer homme ou femme si j'ai le feeling avec cette personne sans culpabiliser parce que je trahis la cause homo en sortant avec un homme ou trahir mon côté hétéro en sortant avec une femme...
eh bien de ne pas travailler ça fait poser plein de questions..

spacy

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 36
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Etre bi et ne pas avoir sa place Empty Re: Etre bi et ne pas avoir sa place

Message  Nhkln Mar 12 Juil - 9:39

Cela va être certainement de la redite mais effectivement pourquoi attacher autant d'importance à ta sexualité, tu aimes qui tu veux ! (enfin façon de parler, l'amour n'est pas un choix rationnel) Femme ou homme. Je pense que personne ne devrait à avoir à juger de cela. Faut pas apporter trop d'importance à ce que pourrait penser certaines personnes. Je crois sincèrement qu'il faut que tu t'acceptes telle que tu es. Déjà quand on est en accord avec soi-même c'est plus facile de se détacher des représentations. Et puis tu sais faut pas trop prendre la vie au sérieux à mon sens. Il faut en laisser pas mal. Je sais que ce n'est pas facile mais c'est important.
De plus si un jour tu aimes véritablement quelqu’un je pense sincèrement que ta sexualité n'entrera plus en compte (bisexualité). Pourquoi vouloir à tout priX entrer dans une case et s'en justifier ? On aime et puis c'est tout.


Dernière édition par Nhkln le Mar 12 Juil - 14:31, édité 1 fois
Nhkln
Nhkln
Membre

Messages : 671
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Etre bi et ne pas avoir sa place Empty Re: Etre bi et ne pas avoir sa place

Message  doremifasol Mar 12 Juil - 13:46

bien dit Nhkln...

doremifasol

Messages : 109
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre bi et ne pas avoir sa place Empty Re: Etre bi et ne pas avoir sa place

Message  Iu Lie Jeu 14 Juil - 13:06

Vis ta vie comme tu l'entends sans te soucier du regard des autres.
Nous sommes tous des pions et nous finirons tous au même endroit, donc fais ce que tu veux de ta vie tant qu'elle te rend heureuse.
Iu Lie
Iu Lie

Messages : 54
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Etre bi et ne pas avoir sa place Empty Re: Etre bi et ne pas avoir sa place

Message  cachou Sam 18 Fév - 14:38

Salut,

Je suis sans doute très mal placée pour parler, car moi même je suis un peu dans ton cas même si ma situation est différente, je me pose trop de question et m'empêche de vivre... Mais il n'y a rien de bon à ça. Bien au contraire... Fuck les gens et ce qu'ils pensent, vis pour toi pas pour les autres. Quoique tu fasses il y aura toujours quelqu'un pour te juger, et te faire douter de toi...
Rentrer dans le moule? La normalité? Il n'y a rien de plus ennuyant et barbant au monde! Tu es toi, unique, originale et Bi et alors? Au moins tu n'es pas un mouton, et tu ne rentres dans aucune cases, et ça peu de gens peuvent s'en venter Wink
cachou
cachou

Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 34
Localisation : Muret

Revenir en haut Aller en bas

Etre bi et ne pas avoir sa place Empty Re: Etre bi et ne pas avoir sa place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum