Derniers sujets
» La disparition...
Jeu 16 Nov - 22:14 par Sandrillonne

» Au revoir là-haut
Dim 5 Nov - 19:51 par kaouète

» jukebox
Dim 5 Nov - 19:42 par kaouète

» Nicole Ferroni
Lun 23 Oct - 18:16 par jersey

» Alleluia :-D
Lun 23 Oct - 18:06 par jersey

» Besoin de voir du monde!!
Jeu 19 Oct - 21:51 par kaouète

» Je suis morte de faim et j'assume ! Fini la langue de bois !
Jeu 19 Oct - 6:47 par jersey

» Clar-T
Lun 16 Oct - 0:46 par kaouète

» Idées de lecture
Ven 13 Oct - 0:37 par kaouète

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum

rupture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rupture

Message  TINISA le Lun 21 Jan - 17:02

Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum et après une courte présentation je reviens vers vous pour trouver un second souffle..... me remettre sur "mon chemin" et retrouver l'envie.... après quelques mois de grande souffrance liée à une rupture très douloureuse...
Voilà j'ai 46 ans ; j'ai vécu avec mon conjoint pendant 17 ans, j'ai eu un enfant (une fille de 12 ans) et il y a environ 2 ans de cela je me suis dit que là n'était plus ma place.... j'avais essayé de rentrer dans le "moule" de la "normalité" mais je n'y arrivais plus.... Je me suis éloignée peu à peu de mon conjoint (sexuellement parlant) en espérant qu'il comprendrait que notre couple ne pouvait plus continuer mais sans oser lui avouer les raisons profondes de mon mal-être....
Me sentant de plus en plus mal, j'ai dialogué avec d'autres personnes sur des forums (pas homo) et à l'occasion d'un échange je l'ai rencontrée..... nous avons bcp échangé (elle était aussi en plein questionnement sur sa sexualité et souhaitait quitter son conjoint).. au fil de nos échanges nous avons tissé des liens de plus en plus forts, de plus en plus intimes et malgré les obstacles qui se dressaient devant nous (nous étions en couple toutes les deux mais surtout 1 000 km nous séparaient),nous avons décidé de nous rapprocher d'abord par téléphone, puis de nous rencontrer... cette rencontre a eu lieu le 22 juin et j'ai su dès le premier regard que ma vie allait en être bouleversée.... La semaine suivante elle cherchait un appart pour se séparer de son conjoint et recherchait déjà du travail dans le sud ouest... de mon côté j'annoncais à mon conjoint ma décision de quitter la maison.... Je suis ensuite remontée en alsace au mois d'août pour 5 jours extraordinaires... mais la séparation a été très douloureuse d'autant que nous ne savions pas qd nous nous reverrions (dans un mois, 2, 3...) mais ma "belle" était très optimiste et n'arrêtait pas de me dire que nous arriverions à nous rapprocher, qu'il fallait y croire.... de mon côté j'étais un peu sur la réserve, présentant pt être ce qui allait arriver... mais c'était trop tard... j'en étais tombée "amoureuse"... Au mois de septembre elle déménageait dans son nouveau appart et de mon côté j'aménageais fin octobre... nous étions désormais plus libres de nous rencontrer sans la culpabilité de tromper nos conjoints (même si depuis j'ai tout raconté à mon ex pour qu'il sache exactement les raisons de notre séparation) ... les choses semblaient aller vers une belle histoire.... elle est descendue en novembre pour 5 jours (tjrs aussi amoureuses...) mais que la séparation fut dure même si il était prévue que je remonte après noel..... et puis un pb professionnel est venu tout remettre en question... mon amie était obligée de partir en déplacement professionnel en normandie pour 11 mois... donc toutes nos prévisions de rencontres sont tombées à l'eau.... ce nouvel obstacle l'a complètement déstabilisé... elle ne supportait plus qu'on ne puisse pas se voir plus souvent... elle en souffrait trop (c'est du moins ce qu'elle ma dit....) et a décidé de mettre un terme à notre relation !!! J'étais anéantie et j'ai complètement craqué... physiquement (j'ai arrêté de manger) et moralement
Aujourd'hui je n'arrive tjrs pas à tourner la page de cette histoire (trop récente sans doute ...) Je n'arrive pas à me dire que je pourrais être "moi" de tout mon être, de toute mon âme avec quelqu'un d'autre qu'elle..... P'tain c'est dur !
Désolé pour la longueur.... merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et merci à celles qui voudront bien m'apporter un peu de réconfort à travers leurs réponses ou leurs vécus...
Tinisa


TINISA

Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 51
Localisation : sud toulousain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rupture

Message  Invité le Lun 21 Jan - 18:37

Déjà bravo à toi d'avoir réussi à dire tout ça, c'est loin d'être facile. Tu as fait un long chemin et la route continue, tu as vécu une première belle histoire avec de gros obstacles dès le départ et il y en aura d'autres qui t'attendent, peut être plus faciles.
Ensuite, je ne sais pas si ce que je vais sera très utile/intéressant mais comme je suis la première, je ne me défile pas. Quand ça ne va pas, je m’appuie toujours sur ceux que j'aime et qui m'aiment, en gros mes amis, eux seuls savent me changer les idées, le temps que ça passe. Donc voilà mon conseil, pense à ce qui est positif dans ta vie comme ta fille par exemple, occupe-toi le plus possible pour ne pas ruminer les mauvaises pensées et laisse faire ton meilleur allié : le temps.

C'est dur mais de l'avoir dit ici, est une étape importante vers un mieux pour toi.

J'espère que d'autres sauront mieux te réconforter que moi ou trouver des mots plus justes. En tout cas accroche-toi. Tu viens de comprendre quelque chose d'essentiel sur toi et il faut du temps pour tout gérer et te construire, c'est aussi important pour être bien avec quelqu'un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: rupture

Message  CAB le Lun 21 Jan - 19:52

je ne vais pouvoir que paraphraser ce qu'a dit mononoké mais bon tant pis : je pense que tu as besoin de soutiens multiples Smile

c'est sûr que ta vie vient de subir des bouleversements profonds et douloureux. les ruptures ça n'est jamais indolore, assumer son orientation sexuelle et mettre sa vie en accord avec elle, dans notre société, ça n'est pas toujours simple et indolore non plus mais... c'est vital.

et même si tu te sens au fond du trou, en plus des tiens, c'est à ça qu'il faut te raccrocher : tu as soulevé le couvercle et tu vas maintenant pouvoir vivre comme la personne que tu es au fond de toi. tu as fait le plus gros du chemin.

je comprends la douleur qu'a causée la rupture de cette relation si pleine d'espoir, mais ne te laisse pas abattre. tu as tout une communauté à découvrir, de nouvelles amies que tu rencontreras, une nouvelle vie... et ça c'est merveilleux.

tu rencontreras également, ici par exemple, des femmes qui ont vécu la même chose que toi et avec qui tu pourras échanger. peut-être aussi iras-tu à la rencontre d'associations où tu trouveras aussi des gens qui ont le même parcours et tu verras comme ils et elles sont nombreux et accueillants.

bref, tiens bon, ne te renfermes pas et tu verras que ça ira mieux plus tôt que tu ne le crois.

_________________
What I do is I collect stories - Utah Phillips
avatar
CAB
Membre

Messages : 1937
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: rupture

Message  Belette de la bruyère le Mar 22 Jan - 0:00

Tinisa
En quittant ton ancienne vie, tu as fait le plus dur. Tu ne l'as pas fait pour elle, tu l'as fait pour toi parce que tu ne supportais plus cette vie.
Cette histoire n'a apparemment pas marché, (le prétexte de "rompre à cause de la distance" me laisse un peu perplexe, mais bon...), mais tu as a présent devant toi les portes d'une nouvelle vie qui s'ouvre...une nouvelle vie que tu as choisis et qui te corresponds d'avantage. Alors profite en !! Tu ne vas tout laisser tomber maintenant et te laisser mourir maintenant que tu as franchis toutes les épreuves! Cette nouvelle vie, tu la voulais avec cette fille, elle n'en veut plus.... tant pis pour elle si elle joue les girouettes, continue à mener ta vie, et quand les blessures seront pansées, tu en trouveras une moins girouette !!

Le coup du "je t'aime donc je te quitte", c'est un raisonnement qui m'échappe un peu, c'est même le pire faux-argument que l'on puisse trouver...., c'est assez vicieux...et destructeur...
avatar
Belette de la bruyère
Membre

Messages : 1010
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rupture

Message  Tagada le Mar 22 Jan - 15:25

Bonjour TINISA
Je ne rajouterai pas grand chose par rapport aux très justes témoignages précédents, si ce n'est que je suis bien placée pour savoir que la distance, si on s'aime vraiment, n'est pas une bonne excuse pour mettre fin à une belle histoire d'amour.
J'ai fais la connaissance il y a plus de 4 ans de mon amie par le biais d'un forum lesbiens. Elle vit à amiens et moi à toulouse Exclamation Je ne cherchais pas alors une relation spécialement puisque je venais de rompre quelques mois plus tot. Et encore moins une relation à distance! Mais ça c'est fait comme ça, le hasard quoi. Elle n'était pas libre en plus...mais le courant est très vite passé, puis elle s'est séparée de son amie, 3 mois après nous nous sommes rencontrées, et ça s'est super bien passé, et depuis ça dure, on se voit en gros tous les 3 mois, pas évident c'est clair, mais quand l'amour le vrai est là, et bien on trouve les ressources, la patience, l'espoir pour tenir je pense, enfin en tout cas nous en sommes la preuve vivante Exclamation Pour diverses raisons nous ne pouvons pas encore vivre ensemble, meme si on approche lentement mais surement du but (elle va me rejoindre sur toulouse). Voilà, tout ça pour te dire que je pense que si ton amie t'aimait vraiment, elle n'aurait pas baisser les bras aussi vite. Alors oui, il est dur de faire le deuil d'un tel amour, mais dis toi que le prochain, car il y aura un prochain Wink , n'en sera que plus beau, plus vrai, plus fort. En tout cas c'est ce que je te souhaite. Courage TINISA, tu as fais le plus dur, le meilleur reste à venir bounce
avatar
Tagada
Membre

Messages : 117
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 47
Localisation : mon corps ici mon coeur dans l'nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  TINISA le Ven 1 Fév - 18:17

MERCI bcp les filles d'avoir bien voulu me lire et me faire part de vos ressentis concernant mon histoire..... c'est vrai que de mettre des mots sur mes "maux" me soulage un peu la tête... mais mon corps lui fait toujours de la résistance....il n'arrive pas à vivre sans elle, tout d'elle me manque.... Comme tu l'as si bien écrit tagada, mon corps est ici alors que mon coeur est resté la haut, un peu plus à l'est que toi mais en tout cas très loin d'ici !!! La distance a été peut être un "faux pretexte" pour mettre fin à notre relation mais cela ne change rien à ma souffrance et je pense que seul le temps pourra atténuer mon chagrin... Si seulement je pouvais lui en vouloir de m'avoir laissé tomber au pire moment (au moment où nos situations conjugales étaient réglées et ou notre vie à deux pouvait commencer) ce serait plus facile mais pour l'instant je n'y arrive pas.... je crois que j'ai toujours l'espoir qu'elle me revienne ..... Donc difficile dans ces conditions d'envisager une nouvelle rencontre.... de profiter de cette nouvelle vie que j'ai maintenant choisi... mais un jour pt-être je me sentirais à nouveau vivante, heureuse, belle (ca ca sera très difficile....) comme je l'ai été avec elle et pour la première fois de ma vie... En attendant je me raccroche à tout ce que je peux et je vous remercie de m'aider à avancer vers une vie meilleure....
Je vous souhaite un bon week end.... soyez heureuses....
TINISA
PS: tagada j'espère que tu n'auras plus longtemps à attendre ta "belle"....

TINISA

Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 51
Localisation : sud toulousain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rupture

Message  kermite le Ven 1 Fév - 23:22

Quoi dire de plus.... Rolling Eyes

En peu de temps, pas mal de changement dans ta vie... pas évident !
après une reprise en main de ta vie, un grain de sable vient déstabiliser cet élan.....
Le temps cicatrisera tes blessures....pas de recette miracle !

Dans quelques temps, tu verras les choses autrement.
En entendant, accroches toi et bon courage ! Wink


avatar
kermite
Membre

Messages : 445
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi

Message  nouvellevie31 le Dim 3 Fév - 15:20

dans les grandes lignes le même parcours que toi ; divorce, déménagement, séparation... Bref, ma vie se compose d'"ex" en ce moment.
Je serai ravie de pouvoir échanger avec toi car il est difficile de trouver des personnes ayant traverser cette expérience.

EN attendant de tes nouvelles, bon courage pour la suite

nouvellevie31

Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rupture

Message  Mistinguette75 le Mer 5 Juin - 22:08

Tinisa,

En farfouillant sur ce site, j'ai pu lire ton recit, touchant et émouvant.
Soit patiente, fais ton deuil de cette relation et quand tu te sentiras prête, tu rencontreras de nouveau une femme qui saura te toucher.
Peut-être est ce deja fait, car quelques mois ce sont écoulés.
Certaines d'entre nous vivent des choses plus "marquantes" que d'autres, le principale c'est que tu puisses t'épanouir.
Ton histoire me fait penser (c'est une coïncidence) à des personnes que nous avons rencontrés hier soir.
Avec ma copine, nous sommes allées manger dans une brasserie ou un couple d'hommes y mangeaient aussi. Nous nous sommes mises à discuter avec eux, et l'un deux nous a avoué qu'il allé être grand pere d'ici peu. Un peu curieuse (bon, certaines ici on peut-être vu ce côté là de moi), je lui en ai demandé un peu plus, et il nous a dit avoir été marié pendant 20 ans sans jamais être heureux.
Etouffé par cette vie, il a tout plaqué et à vecu ce qu'il devait vivre : son homosexualité.
Résultat, il était resplandissant, 7 ans qu'il est avec son copain, il voyait tjrs ces 3 enfants et donc allez être grand pere.
Je te souhaite une suite comme celle-là que j'ai trouvé très positive.
avatar
Mistinguette75

Messages : 216
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 41
Localisation : Gers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rupture

Message  TINISA le Dim 9 Juin - 16:28

Bonjour Mistinguette75,
D'abord enchantée de faire ta connaissance.....
Et oui depuis mon post les choses ont changées dans ma vie même si rien n'est encore très clair, très sur dans ma tête..
Et le départ de ces changements ben c'est mon inscription sur ce forum... J'y ai rencontré des filles supers sympas.... J'ai reçus des messages très touchants très respectueux, très encourageants.... alors j'ai pris mon courage à deux mains (moi d'habitude très timide) et suis allée rencontrer certaines de ces forumeuses à la Luna moi qui n'avait jamais fréquenté le milieu lesbien ; j'ai été très surprise de constater que malgré mes réticences je me sentais bien... enfin à ma place !!
Nous nous sommes rencontrées à plusieurs reprises... avons passé des soirées très agréables... et restons en contact très régulièrement...
Aujourd'hui je ne suis plus seule dans ma vie.. mais j'ai encore bcp de mal à m'investir dans cette nouvelle histoire... ma précédente relation (la première malgré mon grand âge...) étant encore trop douloureuse..... je me pose souvent la question de savoir si je suis prête à vivre une nouvelle histoire... si ce n'est pas bcp trop tôt... donc j'avance doucement... très doucement !!!
Voilà voilà....
Je serais ravie d'en savoir un peu plus sur toi si tu veux me donner de tes nouvelles... et pt être au plaisir de ce rencontrer...
Merci en tout cas d'avoir répondu à mon post..... c'est très sympa !
A plus j'espère
Tinisa

TINISA

Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 51
Localisation : sud toulousain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rupture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum