TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
la tristesse attire t'elle plus que la joie?? EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
la tristesse attire t'elle plus que la joie?? EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
la tristesse attire t'elle plus que la joie?? EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
la tristesse attire t'elle plus que la joie?? EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
la tristesse attire t'elle plus que la joie?? EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
la tristesse attire t'elle plus que la joie?? EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
la tristesse attire t'elle plus que la joie?? EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
la tristesse attire t'elle plus que la joie?? EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
la tristesse attire t'elle plus que la joie?? EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

la tristesse attire t'elle plus que la joie??

5 participants

Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  SkyDoll Mar 18 Fév - 18:34

Depuis quelques annees que je suis sur les reseaux sociaux je ne peux m'empecher de reflechir aux comportements et aux relations que nous construisons sur le net.....Au final je me rend compte que les gens (et j'en fait partie) sont plus receptifs aux messages tristes ou genre "besoin de partager sa detresse" que des messages de gens joyeux souhaitant elargir leurs horizons.....Alors oui c'est important de soutenir les personnes ds la souffrance ou le questionnement....ms c'est bien aussi de soutenir celles et ceux qui gardent leurs sourires et leurs bonnes humeurs malgre tout
SkyDoll
SkyDoll

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 39
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  gigue Mar 18 Fév - 18:52

celles et ceux qui gardent leurs sourires et leurs bonnes humeurs malgre tout

... et qui n'ont donc pas besoin de soutien. Non ?
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  SkyDoll Mar 18 Fév - 19:01

C'est genial car ton propos illustre parfaitement ma pensee....justement les gens qui sont joyeux ont egalement besoin d'entendre "ton etat esprit est cool....heureusement que t pas atteint pas cette morosite ambiante"....eh ben non que dalle.....alors justement donner 1 peu de son energie a celles qui en donnent au quotidien c aussi bien que de servir d'epaules pr consoler
SkyDoll
SkyDoll

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 39
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  gigue Mar 18 Fév - 19:09

donner 1 peu de son energie a celles qui en donnent au quotidien

Et comment savoir qui sont celles qui sont concernées, si elles ne l'expriment pas ?


gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  evelune Mar 18 Fév - 19:10

mais si la personne cache ses souffrance, comment pourrions nous savoir qu'elle souffre et donc la soutenir ?


evelune

Messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  SkyDoll Mar 18 Fév - 19:17

En fait l'idee ct plus d'avoir 1 retour sur la notion de relations humaines et d'attirance.....Apres 1 peu de bon sens:c sur que spontanement on va aider 1 personne qui le reclame....c juste que souvent les gens autour de moi me disent"c dur de garder le sourire qd tout le monde fait la gueule" et moi du coup je souris je dis qu'elle n'est pas seule et sors 1 blague a la con ^^
SkyDoll
SkyDoll

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 39
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  evelune Mar 18 Fév - 19:21

personnellement , j'ai besoin de gens heureux auprès de moi pour l’être, effectivement c'est dur de sourire quand tout le monde fait la gueule mais pas impossible !


evelune

Messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  gigue Mar 18 Fév - 19:57

et moi du coup je souris je dis qu'elle n'est pas seule et sors 1 blague a la con ^^

Ben c'est génial, ça ! Tu nous donnes le bon exemple !

(Encore faut-il savoir sortir une blague à la con !  Embarassed 
Sourire je sais  Very Happy )
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  Invité Mar 18 Fév - 20:26

ou une vidéo à la con avec des chats qui se baignent ...  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  kaouète Mar 18 Fév - 22:36

La bonne humeur,  ce n est que mon avis... s entretient...  Il est toujours plus facile d apporter un soutien a quelqu'un qui montre qui ne va pas bien que quelqu'un qui le cache... Mais j ai presque envie de dire que c est comme le sexe, c est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.... oui étrange parallèle,  je vous l accorde.  Ensuite, , il y a ce qu on véhicule.... l image de soi, ca c est plus complexe.  Mais si on arrive à avoir assez de confiance en soi,  d estime de soi.... on le transmet...
Personnellement,  et certainement comme beaucoup,  je fonctionne avec la musique..une musique bien sympa de bon matin...... c est tt simplement le pied pour la journée!  cheers

Mes idées se sont entremêlées...mais je laisse.. le ridicule ne tue pas!  geek 
kaouète
kaouète
Modérateurs

Messages : 690
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  coccinelle Mar 18 Fév - 23:26

SkyDoll a écrit:Depuis quelques annees que je suis sur les reseaux sociaux je ne peux m'empecher de reflechir aux comportements et aux relations que nous construisons sur le net.....Au final je me rend compte que les gens (et j'en fait partie) sont plus receptifs aux messages tristes ou genre "besoin de partager sa détresse" que des messages de gens joyeux souhaitant elargir leurs horizons.....Alors oui c'est important de soutenir les personnes ds la souffrance ou le questionnement....ms c'est bien aussi de soutenir celles et ceux qui gardent leurs sourires et leurs bonnes humeurs malgre tout

Je pense qu'il y a plusieurs catégories de gens... ce n'est pas aussi binaire que ce que tu dis Skydoll il y a selon moi... :

- ceux qui sont mal en permanence... et qui ne produisent pas forcément l'envie de les soutenir...
- ceux qui sont mal mais qui cherchent à bouger et restent acteur de leur vie... cela sont plus motivants dans la relation d'aide...
- ceux qui cachent leur mal être dans une joie permanente et débordante (certes plus rares...) mais qui ne poussent pas à être soutenus car ils interpellent voir même sont suspects d'un truc qui dysfonctionne..
- et ceux qui arrivent globalement à tenir le coup, mais qui ont des coups de blues comme tout un chacun... et qui trouvent du soutien voir même qui suscite parfois des relations amicales...

Ceci dit... il est vrai que sur les réseaux sociaux on trouve plus de personnes en difficulté et isolées que de gens heureux, sans problème, entourés d'amis et comblés d'amour !!! Alors dans mon monde plein de rêves je me dis que peut-être il est logique que ceux qui vont bien encouragent ceux qui vont moins bien.
Mais effectivement... je te rejoins sur un point... tout le monde a besoin de reconnaissance !!!  bounce 
coccinelle
coccinelle

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  SkyDoll Mer 19 Fév - 9:15

Merci a toutes de vos retours c tres interessant je vais bien y reflechir......et apres je donnerai ma version 2.0 ;-)
Juste 1 point pr Coccinelle: je vais etre volontairement dure ms evite de qualifier ma pensee de binaire sur 1 post d'une 100aine de mots.....je sais que tout n'est ni noir ni blanc ms tout en nuance....ms c plus simple d'expliquer 1 pensee a l'ecrit avec qlqs idees cles ^^
SkyDoll
SkyDoll

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 39
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  coccinelle Mer 19 Fév - 9:54

Skydoll, Je suis vraiment désolée de t'avoir blessée avec une expression qui pour moi n'avait rien d'agressif et ne visait personne. ma conception de l'échange est basée sur le partage des idées et des ressentis plutôt que sur le jugement. Je pense que personne ne détient la vérité et c'est bien là l'intérêt des échanges...
Ce que je souhaitais dire dans ce post un peu tardif ... (mes idées étaient donc peut-être un peu ensommeillées ...)  c'est : ce n'est pas aussi "simple" que ça... le mot binaire ... (0 ou 1) m'est venu peut-être à cause de ma formation de base un peu trop scientifique ...
Encore désolée, je serai désormais plus attentive à ce que les mots ou les expressions peuvent produire quand une phrase est mal tournée ou les mots mal choisis... ton coup de colère contre moi me permettra d'être plus vigilante...  Sad


Dernière édition par coccinelle le Mer 19 Fév - 9:56, édité 1 fois
coccinelle
coccinelle

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  SkyDoll Mer 19 Fév - 18:56

Ce post va etre decoupe en plusieurs "morceaux"....
1-Coccinelle c'est a moi de m'excuser d'avoir sur reagi....Tu as raison de dire que le partage amene la discussion et des idees differentes.....Je te rejoins entierement sur ce point si tu veux on pourra en discuter en MP
2- en fait tristesse ou joie au final ce qui compte,a la lecture de tous vos temoignages, c'est la tolerance la liberte de ses choix et l'ouverture d'esprit....Alors je vous offre a toutes 1 pluie de sourires de rires et de blagues "pas-droles-mais en fait si" virtuels en esperant pouvoir vous en offrir des vrais!!!
SkyDoll
SkyDoll

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 39
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  SkyDoll Mer 19 Fév - 18:58

Ah oui dernier point....si je dois etre exigeante envers les autres je dois l'etre encore plus avec moi meme donc je serai encore plus vigilante sur mon expression ecrite ;-)
SkyDoll
SkyDoll

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 39
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  coccinelle Mer 19 Fév - 22:04

flower  pas de problème skydoll, les malentendus font partis de la communication c'est parfois difficile à l' oral... ça l'est aussi à l'écrit... et bien pire quand il s'agit de post, de mails ou de sms.
coccinelle
coccinelle

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la tristesse attire t'elle plus que la joie?? Empty Re: la tristesse attire t'elle plus que la joie??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum