TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
Homos, la haine EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
Homos, la haine EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
Homos, la haine EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
Homos, la haine EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
Homos, la haine EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
Homos, la haine EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
Homos, la haine EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
Homos, la haine EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
Homos, la haine EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Homos, la haine

3 participants

Aller en bas

Homos, la haine Empty Homos, la haine

Message  Atalante Lun 8 Déc - 14:00

Ce matin, un collègue m'a conseillé de voir ce documentaire .... très émouvant, je partage
http://television.telerama.fr/television/homos-la-haine-un-documentaire-poignant-a-voir-sur-telerama-fr,120153.php
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homos, la haine Empty Re: Homos, la haine

Message  Bixie Lun 8 Déc - 19:15

Oui, poignant (vu des extraits seulement). Une remarque: l'idée que l'homosexualité est "un choix", et en l'occurrence un mauvais choix, à corriger donc, est une idée qui s'est diffusée à nouveau dans certaines familles croyantes (avec le travail de sape de nos chers amis de la "Manif pour tous") qui l'ont inculquée sciemment à leurs enfants/ado. Je l'ai constaté encore ces derniers jours. Il y a encore du boulot pour réparer les dégâts causés!....

Bixie

Messages : 210
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homos, la haine Empty Re: Homos, la haine

Message  Atalante Lun 8 Déc - 20:17

on peut dire que la manif pour tous a bien montré le visage de la France réactionnaire et pas que vis à vis des homos, je me rappelle encore la comparaison de Taubira avec un singe d'une enfant qui lui tendait une banane ... encore un bienfait de la colonisation ... y a un long travail à faire et les progrès sont toujours fragiles
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homos, la haine Empty Re: Homos, la haine

Message  Atalante Mar 9 Déc - 7:07

Le documentaire passe ce soir 22h45 sur France 2
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homos, la haine Empty Re: Homos, la haine

Message  aramouznille Mer 10 Déc - 11:04

Ce qui me fait rire tellement je trouve cela pathétique c'est l'argument selon lequel l'humanité va s'éteindre si les homos sont partout. Mais c'est nous prêter un désir d'extermination que nous n'avons pas. Je crois que la plupart d'entre nous pensons que les hétéros peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leur corps et de leur sexualité, pas de prosélytisme, pas d'envie de les soigner ou les éliminer. Nous les laissons libres de faire ce qu'ils veulent mais la peur des anti-homos c'est simplement qu'on leur fasse ce qu'ils ont envie de nous faire....
aramouznille
aramouznille

Messages : 318
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Homos, la haine Empty Re: Homos, la haine

Message  Atalante Mer 10 Déc - 12:31

Des élèves m'ont déjà dit ça, ils avaient une logique mathématique. Les homos n'ont pas d'enfants (d'après eux) donc s'il y en a plus, c'est dangereux pour la survie de l'humanité.
J'ai entendu tellement d'arguments ... celui qui m'a le plus surprise car inhabituel, l'homosexualité est une sorte de luxure, une perversion des démocraties occidentales ...
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homos, la haine Empty Re: Homos, la haine

Message  Bixie Mer 10 Déc - 16:25

Oui, terrifiant cet argument-là, que l'on trouvait aussi chez des hommes et des femmes (!) sud-africains dans le documentaire sur Zanele Muholi aux Abattoirs: "l'homosexualité c'est un truc des Blancs, les Africains ne sont pas comme ça". Et Atalante, de ton côté as-tu eu l'impression qu'un de tes arguments pour contrer ce discours avait plus de portée qu'un autre?
Parce qu'en gros, ce que je me demande, c'est quels sont nos moyens pour lutter contre la diffusion de cette idée. Car il y a quelque part des personnes très actives pour diffuser ces conneries.

Bixie

Messages : 210
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homos, la haine Empty Re: Homos, la haine

Message  Atalante Mer 10 Déc - 20:25

Parfois oui, parfois non ... ça dépend mais dans ces cas, l'objectif est à long terme, on sème une graine, à l'élève de la faire germer ou pas ... ils sont jeunes et ont le temps de construire leur opinion. Les origines culturelles, sociales jouent beaucoup et ils répètent souvent sans forcément avoir pensé au sujet.
Mais le sujet est au moins abordé une fois par an et surtout dans les classes 100/100 garçons où il peut y avoir une sorte de surenchère sur les "PD" et autres propos homophobes à rattraper.
Après comme pour n'importe quel sujet sensible, il faut rester ferme, savoir manier l'humour, et ne pas s'impliquer personnellement dans la discussion. En tout cas, ça ne m'a jamais gênée d'en parler, ni de dire ce que je suis à mes collègues.
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homos, la haine Empty Re: Homos, la haine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum