TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
Dés'illusions'  EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
Dés'illusions'  EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
Dés'illusions'  EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
Dés'illusions'  EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
Dés'illusions'  EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
Dés'illusions'  EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
Dés'illusions'  EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
Dés'illusions'  EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
Dés'illusions'  EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dés'illusions'

+2
CO2
Belette de la bruyère
6 participants

Aller en bas

Dés'illusions'  Empty Dés'illusions'

Message  CO2 Sam 2 Jan - 8:48

J'affirme aujourd'hui que notre époque ne laisse que peu de chance de parvenir à trouver un amour durable, une passion inépuisable. D'autant plus dans des couples gay je crois. Il s'agit finalement de la grande question de l'engagement.... Je ne crois plus que notre génération en soit capable... Qui aujourd'hui trouve la force de créer un couple et de traverser toutes les épreuves que la vie nous inflige ? Nos parents, nos grands parents avaient cette force, et ne nous l'ont pas transmise. Pour les quelques enfants issus de cet amour-là, qui croient à l'illusion du schéma de vie à deux, COURAGE! Trouvons le moyen de nourrir notre vie autrement...
CO2
CO2

Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dés'illusions'  Empty Re: Dés'illusions'

Message  Belette de la bruyère Dim 3 Jan - 0:38

Ils avaient cette force ? ou ils n'avaient pas le choix.... par contrainte financiere ou à cause du poids de la société, de la famille...biensur, pas pour tous...
Belette de la bruyère
Belette de la bruyère
Membre

Messages : 1010
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dés'illusions'  Empty Re: Dés'illusions'

Message  CO2 Dim 3 Jan - 2:03

Non Belette.... Il serait bien trop simple de croire ça...alors je ne prétends pas qu'il n'y avait pas de mariages forcés ni même de couples qui auraient dû et n'ont pas pû se séparer... Mais il faut leurs reconnaître ça... Ils s'aiment, prennent soin l'un de l'autre, et vieillissent ensemble pour beaucoup... Ils avaient compris ce qu'est l'Amour.... Notre génération Kleenex aura raison de nous...
CO2
CO2

Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dés'illusions'  Empty Re: Dés'illusions'

Message  Bixie Mer 6 Jan - 20:09

Effectivement CO2, tu sembles désenchantée... Parfois il m'est arrivée d'éprouver un mélange d'étonnement et de désenchantement en voyant des couples se déchirer. Comme Belette je ne me fais pas d'illusion sur "avant". Dans trop de couples l'un des deux ou les deux se rendai(en)t compte trop tard qu'il se retrouvait marié(e) avec une personne avec laquelle il avait finalement peu de choses à partager sur le long terme. Aujourd'hui nous avons au moins le droit au brouillon, au ratage, avant de rencontrer une personne avec qui partager une belle tranche de vie.

Bixie

Messages : 210
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dés'illusions'  Empty Re: Dés'illusions'

Message  Belette de la bruyère Mer 6 Jan - 22:08

Puis rien n'est figée dans la vie. Les gens changent. Tout le monde change au fil des décennies, qu'on le veuille ou non... un caractere doux peut devenir plus dificile en veillissant, un caractere fort peux se tasser et s'arrondir, on peux se découvrir de nouveaux gouts, de nouvelles envies. Autrefois, il fallait faire avec et supporter. Maintenant, les gens ont plus de liberté et peuvent dire stop à un moment et recommencer leur vie différemment.
Bien sur sur, certains ne changent pas, et passe une vie de couple harmonieuse... mais parfois la vie ne se passe pas exactement comme prévu. Je ne pense pas ceux qui perdurent en couple aient plus compris l'amour que les autres. A ce niveau là, je crois qu'on est tous aux meme niveau : personne ne comprends rien...
Belette de la bruyère
Belette de la bruyère
Membre

Messages : 1010
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dés'illusions'  Empty Re: Dés'illusions'

Message  Bixie Dim 10 Jan - 14:13

Exactement... très joliment dit Belette... Toujours bizarre quand même de se dire qu'on ne comprend rien alors que peu de temps avant on faisait les mariolles pensant que ça y était, enfin, on avait compris et on ne nous y reprendrait plus aux petits ratages, aux "dés'illusions". On saurait naviguer, le regard sûr, évitant les écueils, menant la barque du couple vers un bel horizon bleu clair... et puis non... on est toujours un petit mousse faisant de bêtasses erreurs de manoeuvres... Rolling Eyes

Bixie

Messages : 210
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dés'illusions'  Empty RE:Des'illusions ... Un monde merveilleux

Message  jersey Lun 18 Avr - 12:44

Je ne puis résister, mais depuis le 2/01/2016 j'espère que les illusions perdues sont, en partie, retrouvées.
Enfin, sur quelle planète vivez-vous ? Arrêtez avec le" c'était mieux avant". Oui des "anciens" ont fait la route ensemble, qques uns parce qu'ils étaient exceptionnels, tous lesautres parce que c'était comme ça, sans discussion possible. Aujourd'hui mariage, PACS, concubinage, divorce sont banalisés et c'est tant mieux. Croyez vous vraiment que tous ceux qui sont restés ensemble l'ont fait par amour ? Mirage, attrape-gogos et piège à ... Je partage les arguments écos(surtout pour les femmes) et sociaux (la réputation encore au delà des années 1975) avancés. Il y a une chose que vous oubliez: l'HABITUDE & la PEUR DE LA SOLITUDE interfèrent aussi.
Nous aurons peut-être des lendemains qui déchanteront, mais soyez convaincue que malgré ses rudesses Nous Vivons une Époque Formidable. Ne perdez pas de temps à regarder ds le rétro et à vous lamenter sur les occasions manquées. On ne peut demander à un couple (gay ou non) de résister à ttes les tempêtes, d'ailleurs quand on en a trop traversé on est épuisé, sur les rotules...
"Nourrissez votre vie autrement", ie sans schéma préconçu, comme vs y semblez disposée.
Jersey


jersey

Messages : 302
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dés'illusions'  Empty Re: Dés'illusions'

Message  gigue Lun 18 Avr - 20:00

Je lis aujourd'hui ce fil et je suis un peu énervée. Car non, ce n'était pas mieux avant. Je n'ai pas connu des parents s'aimant, et je ne suis pas la seule de ma génération. Alors certes, ma mère a dû affronter la position de mère célibataire, et je ne réalise que maintenant à quel point j'en ai payé des pots cassés, et elle ne fut pas dans le moule de l'époque, mais les années 70 ont été pour beaucoup de gens une période de "liberté sexuelle".

PS, pour celles qui s'interrogeraient, "ie" signifie "id est", c'est-à-dire "c'est-à-dire".
Jersey, vous ne seriez pas un peu angliciste ?
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dés'illusions'  Empty Re: Dés'illusions'

Message  Nhkln Mar 3 Mai - 8:33

Pour ma part plus je vieillis plus je me rends compte que l'amour est quelque chose qui se construit et non une évidence. Bien évidemment cela part d'un désir de l'autre à la fois physique et "cérébral" au sens de l'attirance que nous pouvons avoir de son être intérieur. Je trouve que beaucoup de fille se précipitent dans des relations sans prendre le temps de découvrir l'autre et de le saisir dans son entier pour certainement combler à un manque (et je sais de quoi je parle, j'ai été longtemps dans ce fonctionnement).
De plus je crois que l'époque n'a effectivement aucun lien avec tout cela, comme cela a été dit précédemment les convenances comptaient beaucoup et je crois que c'est ce qu'il faisait que la plupart des gens restaient ensemble.
Évidemment ce n'est que mon opinion et mes propos n'engagent que moi.
Nhkln
Nhkln
Membre

Messages : 671
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Dés'illusions'  Empty Re: Dés'illusions'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum