TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
Différentes perspectives EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
Différentes perspectives EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
Différentes perspectives EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
Différentes perspectives EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
Différentes perspectives EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
Différentes perspectives EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
Différentes perspectives EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
Différentes perspectives EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
Différentes perspectives EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Différentes perspectives

3 participants

Aller en bas

Différentes perspectives Empty Différentes perspectives

Message  Bene Gesserit Jeu 9 Fév - 19:49

La vie est quand même un peu plus facile quand on voit le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide (surtout si c’est un bon vin, un Maury sec…)

Aujourd’hui avec le retour du beau temps, j’ai remarqué que les journées avaient considérablement allongé, et ça fait du bien. Même la lumière était un peu plus dorée et chaleureuse, serait-ce les prémices annonciateurs du printemps ?

J’aime bien parfois délirer sur des choses qui ne sont pas utiles. J’aime bien la notion d’infini. Avez-vous jamais essayé de penser que pour aller d’un point A à un point B, que si l’on divise à chaque fois par deux la distance pour y arriver, c’est impossible de parvenir à destination…et pourtant on y arrive…le mystère des suites infinis en mathématique…

Et aussi d’imaginez que si votre vue était exempte de tous obstacles (enlevez le premier arbre qui vous gêne puis la muraille en pierre, puis la montagne, etc…) jusqu’où irait-elle ? C’est aussi assez délirant de savoir que l’on voit peut-être du passé quand on observe une étoile : celle-ci est peut-être morte il y a des milliards d’années parce que sa lumière prend plus de temps à nous parvenir : on peut donc en quelque sorte remonter dans le temps ! C'est puissant quand même!!

Sometimes I like to drive myself insane!!

Bene Gesserit

Messages : 123
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 36
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Différentes perspectives Empty Re: differentes perspectives

Message  jersey Ven 10 Fév - 13:41

si l’on divise à chaque fois par deux la distance pour y arriver, c’est impossible de parvenir à destination…et pourtant on y arrive…le mystère des suites infinis en mathématique…
- On y arrive comment ?

Et aussi d’imaginez que si votre vue était exempte de tous obstacles (enlevez le premier arbre qui vous gêne puis la muraille en pierre, puis la montagne, etc…) jusqu’où irait-elle ?
- A mon sens la vision humaine n'est pas infinie. En bord de mer, la vue bute sur l'horizon. Même si la terre n'était pas ronde, il y aurait une limite

jersey

Messages : 302
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différentes perspectives Empty Re: Différentes perspectives

Message  Titi Sam 11 Fév - 10:33

On n'y arrive pas si on reste au niveau microscopique, mais je pense que Bene saute allègrement à l'échelle humaine ce qui lui permet d'atteindre le but, les règles du jeu n'étant pas les mêmes à cette échelle. Je pense que ça a voir avec les fractales, qu'on me corrige si je dis des âneries.
On voit toujours au passé puisqu'il faut que la lumière arrive à notre œil... mais c'est vrai et moi aussi je ne me lasse pas d'y penser que regarder le ciel nocturne est regarder le passé et un passé où l'espèce humaine n'était pas ! c'est magnifique je trouve ! ça me fait rêver à moi aussi.

Titi

Messages : 278
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différentes perspectives Empty Re: Différentes perspectives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum