TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
donner du sens à sa vie EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
donner du sens à sa vie EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
donner du sens à sa vie EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
donner du sens à sa vie EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
donner du sens à sa vie EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
donner du sens à sa vie EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
donner du sens à sa vie EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
donner du sens à sa vie EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
donner du sens à sa vie EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

donner du sens à sa vie

5 participants

Aller en bas

donner du sens à sa vie Empty donner du sens à sa vie

Message  Bene Gesserit Lun 13 Fév - 21:53

Est-ce que parfois vous avez l’impression que vous faites complètement fausse route dans votre vie ?
De passer à côté de votre vrai moi ?
Pourquoi certaine personne ont tellement d’importance pour vous et que leur avis comptent plus que le votre ?

D’avoir l’impression d’être une coquille vide parce que vous ne rentrez pas dans les normes et que vous devez jouer un rôle ?

Ne pas savoir ce pour quoi vous êtes fait ?
De ne pas savoir ce qui a du sens pour vous ?
Avoir l’impression de passer à côté de votre vie…

Avoir l’impression de ne pas avoir pris sa voie ? D’avoir fait des études parce qu’il fallait en faire ?? Ne pas savoir ce que vous vous voulez ?

Ne pas avoir eu de d’enfance difficile, d’avoir été plutôt brillante à l’école mais maintenant, « hors du cadre » , ne plus savoir ce qu’on veut ?? Et de tomber maintenant dans des addictions à cause de l’impression de ne pas avoir sa place ??? Et pour ne pas sombrer…

De vouloir arrêter que tout se bouscule dans votre tête !
D’arrêter de chercher chez les autres une approbation qui ne vous correspond pas ! De chercher à être rassurée en demandant si ce que vous faites est bien et au fond être brisée quand l’approbation n’est pas acquise parce ce n’est pas votre vrai fond ? Parce que vous ne savez pas être votre propre référentiel ??

Etre hypersensible au point d’avoir l’impression d’être faible et ne pas réussir à faire face à des situations qui vous submergent ?

D’avoir l’impression que les gens ne vous comprennent pas et vous prennent pour quelqu’un « d’orginale» ?

De vouloir être « normale» ??

D’être en accord avec vous-même pour arrêter de souffrir dans une peau qui n’est pas la vôtre ????

En tout cas l’impression que j’ai en ce moment c’est que ma vie n’a pas de sens !!! Que je passe à côté de ce qui me rendrait vraiment épanouie…Alors que tout le monde me dit que j’ai tout pour moi !!!

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein

Bene Gesserit

Messages : 123
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 36
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

donner du sens à sa vie Empty Re: donner du sens à sa vie

Message  Nhkln Mar 14 Fév - 7:00

C'est déjà bien de s'en rendre compte même si c'est douloureux. Ce que je peux te dire c'est que cela ne peut être qu'un travail personnel, que tu auras beau chercher dans les autres ton salut (et je sais de quoi je parle) tu n'y parviendras pas. C'est aussi extrêmement long et douloureux car cela veut dire se détacher de réflexe qui nous rassurent mais qui nous épanouissent pas. J'ai appris une chose pour devenir soi, faut en chier, faut accepter la solitude, faut beaucoup de courage et comme je l'ai dit chaque fois c'est bien d'être accompagné dans ce chemin. Je crois que le secret c'est l'émancipation. Etre soi, s'aimer un minimum même au risque de déplaire. Je te souhaite d'y parvenir. Alors oui il y aura des rechutes, mais il ne faut pas perdre le cap. Je suis toujours persuadée que la vie peut être un putain d'artifice. Et puis sois vigilante, fais attention à ceux qui ont le syndrome du sauveur, comme moi par exemple et je sais que tu sais de quoi je parle et ne t'accroche pas aux gens juste parce que tu en as besoin. Nos échanges resteront ici de temps à autres si besoin (pas de mp).
Nhkln
Nhkln
Membre

Messages : 671
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

donner du sens à sa vie Empty Re: donner du sens à sa vie

Message  Bene Gesserit Mar 14 Fév - 7:19

Merci Nhkln, ça compte beaucoup ce que tu dis (en essayant d'avoir toute mon objectivité possible).

Mais alors cette impression de n'avoir pas vécu autant d'histoires amoureuses, "comme les autres", et pour cela être passé à côté de quelque chose dans sa vie, et me dire que je ne pourrais pas revivre d'autres histoires parce que ce ne serait que fuir mes problèmes c'est plutôt déprimant!!!!

Bene Gesserit

Messages : 123
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 36
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

donner du sens à sa vie Empty Re: donner du sens à sa vie

Message  Nhkln Mar 14 Fév - 13:16

On ne passe pas à côté de sa vie parce qu’on ne vit pas beaucoup de relations amoureuses, on passe à côté de sa vie à force de se perdre soi même et dans les autres. Si je peux me permettre (et attention je ne suis pas moralisante car je suis un cas), deviens toi vraiment, et le reste viendra et sera de qualité.


Dernière édition par Nhkln le Mar 14 Fév - 13:46, édité 1 fois
Nhkln
Nhkln
Membre

Messages : 671
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

donner du sens à sa vie Empty Re: donner du sens à sa vie

Message  Bene Gesserit Mar 14 Fév - 13:45

Merci!

Je comprends qu'il faut accepter de s'affronter soi-même parce qu'il n'y a alors plus de faux fuyants.

Mais ne peut-on penser que dans le tunnel de merde où l'on se trouve seul, il peut y avoir des passeurs autre que des amis? Pour nous aider à nous guider au petit point brillant de la fin de notre tunnel? J'aimerais le croire...!! Même si le travail ne peut que se faire avec soi -même comme tu dis!

Bene Gesserit

Messages : 123
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 36
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

donner du sens à sa vie Empty Re: donner du sens à sa vie

Message  Nhkln Mar 14 Fév - 13:48

Je ne saurais répondre à ça. Si ça existe, je te le souhaite. Mais pour moi c'est plus du leurre qu'autre chose.
Nhkln
Nhkln
Membre

Messages : 671
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

donner du sens à sa vie Empty Re: donner du sens à sa vie

Message  Bene Gesserit Mar 14 Fév - 17:25

Je suppose qu'il faut se guérir soi-même et pour soi-même....

But it's not easy!! Surtout quand on n'arrive pas à savoir où on en est dans sa vie!

Mais comme tu le dis c'est sûrement s'enfoncer davantage que de croire possible avancer avec quelqu'un!

Merci en tout cas et j'espère pouvoir continuer à poster ici mes questionnements.

Bene Gesserit

Messages : 123
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 36
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

donner du sens à sa vie Empty Re: Donner un sens a sa vie

Message  jersey Mar 14 Fév - 17:59

Essayez d'imaginer tous les autres pas TRÈS heureux (c'est souvent vrai )
Tout le monde manque quelque chose ou quelqu'un .
That's life Exclamation Exclamation

jersey

Messages : 302
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

donner du sens à sa vie Empty Re: donner du sens à sa vie

Message  Bene Gesserit Mar 14 Fév - 21:06

Un petit coup de pied au cul est aussi nécessaire parfois, c’est bien cela Jersey ??
C’est vrai que j’ai été trop facilement me jeter dans l’auto-apitoiement alors que je m’étais promis d’arrêter ! But nobody is perfect and you can always learn from your mistakes ,hey ?
Je ne suis peut-être pas encore prête à arriver à déconner suffisamment sur le forum.
Pardon.

Toutefois, un merci sincère à Nhkln, c’est aussi important de se savoir un peu comprise, de ne pas se savoir complètement seule dans ce dur travail que l’on doit toutefois faire seule.

Et puis merci aux actives pour me faire esquisser un petit sourire!

Pour sortir de tout ça, aucune suggestion de sortie ciné en ce moment ??

Bene Gesserit

Messages : 123
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 36
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

donner du sens à sa vie Empty RE: donner du sens

Message  jersey Mer 15 Fév - 6:22

Correction
J'ai écrit  " Essayez d'imaginer les autres ..."
Pour être exacte j'aurais dû écrire :
" Essayez de penser les autres moins heureux que vous ne l'imaginez"
L'imagination, quelle affaire !!

Ciné: quel est votre genre de films  ?

jersey

Messages : 302
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

donner du sens à sa vie Empty Re: donner du sens à sa vie

Message  Bene Gesserit Mer 15 Fév - 7:03

Oui, notre imagination peut nous faire de vilain tour parfois.

Et comme j'ai la fâcheuse tendance à me faire des films catastrophes, et bien ma préférence va pour les films qui finissent bien!

La science - fiction me plaît mais j'aime aussi les films d'art et essai, et bon d'accord si il y a un peu de romantisme, tant que ce n'est pas trop "goodie, goodie" (je n'ai pas la traduction en français) voilà!
En ajoutant une chouette musique.

Bene Gesserit

Messages : 123
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 36
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

donner du sens à sa vie Empty Re: donner du sens à sa vie

Message  Unik Jeu 15 Fév - 20:47

Tu n'es pas obligée de faire ce travail toute seule, il y a les psy pour ça.

Unik

Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 55
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

donner du sens à sa vie Empty Re: donner du sens à sa vie

Message  kaouète Mar 27 Fév - 16:15

Pour commencer une idée de film qui vient de sortir, il n'est pas transcendant (un peu simple, il me semble qu'on peut s'attendre à meilleur au vue des critiques ) mais il est joli et surtout il mêle science-fiction et romantisme.
"La forme de l'eau"

donner du sens à sa vie 48368310

Ensuite je distinguerai solitude et indépendance. La solitude, si on s'en réfère à la définition c'est "l'état d'une personne seule, retirée du monde, isolement" (Le Petit Larousse 2006) et l’indépendance c'est "l'état d'une personne indépendante, autonome"... en fait il est évident que cela vient en opposition à la dépendance.Nous sommes tous dépendants, à différents niveaux et sur des problématiques diverses.  Je me permets de l'écrire car pour ma part, on a pas besoin de solitude pour savoir qui on est. Par contre nous avons besoin d'être indépendant, car c'est grandir, mûrir, apprendre, et continuer de chercher qui nous sommes. Etre indépendant, c'est savoir se prendre en main, être capable de prendre des décisions, assumer ses responsabilités. Il m’arrive d'aller au cinéma seule, je fais du sport seule (...) mais je ne suis pas solitaire. Je ne le souhaite aucunement.

Je rebondis que la dessus, car je suis complètement d'accord sur le manque. D'ailleurs il me semble que cela rejoint l'idée de "in"dépendance
Jersey a écrit:Tout le monde manque quelque chose ou quelqu'un .
That's life Exclamation Exclamation

Ah sérénité quand te trouverais-je?  Smile
kaouète
kaouète
Modérateurs

Messages : 690
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

donner du sens à sa vie Empty Re: donner du sens à sa vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum