TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
Sujets de mon quotidien EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
Sujets de mon quotidien EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
Sujets de mon quotidien EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
Sujets de mon quotidien EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
Sujets de mon quotidien EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
Sujets de mon quotidien EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
Sujets de mon quotidien EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
Sujets de mon quotidien EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
Sujets de mon quotidien EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sujets de mon quotidien

+2
Ju
Caramboleloulou
6 participants

Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Sujets de mon quotidien

Message  Ju Mar 3 Nov - 20:43

Mon chat d'amour  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

Sujets de mon quotidien Dscf3410

Le ciel l'autre jour, vu de ma chambre  I love you  bounce

Sujets de mon quotidien Dscf3610

Le ciel vu de ma chambre, un autre jour, avec le téléobjectif

Sujets de mon quotidien Dscf3611

Mes cookies  tongue

Sujets de mon quotidien Dscf3612

Mon chat d'amour again flower toujours devant la vue de ma chambre, LOL vous aller croire que je bouge pas du même endroit

Sujets de mon quotidien Dscf3613

Le pain que j'ai fait hier

Sujets de mon quotidien Dscf3614

Le Sidobre, l'année dernière lors d'une balade, jeux d'ombres et de lumière façon "ombres chinoises"

Sujets de mon quotidien Dscf3413

Sujets de mon quotidien Dscf3412

Sujets de mon quotidien Dscf3411

Et moi en train de péter un mur LOOL

Sujets de mon quotidien 12364710
Ju
Ju

Messages : 85
Date d'inscription : 13/09/2020

https://www.peinturemuraletarn.fr

mime20, Naye et AgentTwix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  CAB Mar 3 Nov - 22:11

mmmm laisse moi résumer : chats, pain maison, cookie maison, belle vue et pétage de mur... je signe où ? Wink
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Ju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  Ju Mar 3 Nov - 23:28

CAB a écrit:mmmm laisse moi résumer : chats, pain maison, cookie maison, belle vue et pétage de mur... je signe où ? Wink

En bas à droite 😀
Ju
Ju

Messages : 85
Date d'inscription : 13/09/2020

https://www.peinturemuraletarn.fr

CAB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  Caramboleloulou Mer 4 Nov - 18:39

super photos, Ju, ça fait plaisir ces partages....

Caramboleloulou

Messages : 114
Date d'inscription : 16/10/2020

Ju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  Ju Mer 4 Nov - 20:12

Caramboleloulou a écrit:super photos, Ju, ça fait plaisir ces partages....

Merci Surprised Oui ça fait plaisir d'échanger sur des centres d'intérêt qu'on peut avoir en commun !
Ju
Ju

Messages : 85
Date d'inscription : 13/09/2020

https://www.peinturemuraletarn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  CAB Mer 4 Nov - 21:03

Ju a écrit:
CAB a écrit:mmmm laisse moi résumer : chats, pain maison, cookie maison, belle vue et pétage de mur... je signe où ? Wink

En bas à droite 😀

le temps de trouver un stylo... et qu'on puisse recirculer Wink
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Ju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  Steffe Jeu 5 Nov - 8:36

Hello, je viens de faire une chantier solidaire dans une propriété pour faire une appart en rez de chaussé pour la mère d'une copine.
Je suis rodée. Donc je signe aussi...

Steffe

Messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2020

CAB et Ju aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  kaouète Ven 6 Nov - 18:44

Qu'est-ce qu'un chantier solidaire, concrètement ?
kaouète
kaouète
Modérateurs

Messages : 690
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  Steffe Sam 7 Nov - 16:58

Bonjour, concrètement il y a plusieurs possibilités : initialement j'ai connu les chantiers de jeunes volontaires européens c'est à dire des asso qui trouvent des lieux de chantier sur des communes et qui organisent les lieux d'hébergement. Les jeunes volontaires se débrouillent pour le transport et faire les repas avec des encadrants qui s'occupent du transport sur place, des courses et de la coordination. C'est devenu un principe aussi pour des vacances plus "écolo" pour adultes voir des familles. Il y a désormais aussi des sites de chantiers proposés par des particuliers qui assurent le gîte et le couvert contre de la force de travail.

Dans mon cas c'est une copine et ses frères et soeurs qui ont décidé de faire un logement de plein pieds pour leur mère.
L'idée était de récupérer de la main d'oeuvre car faire appel à une société coute trop chère.
Les participants dans ce cas sont des copains et un mec qui lui est du métier...Pour les participants c'est l'occasion de créer du lien surtout en période de couvre feu (dans mon cas j'évite d'être seule à Toulouse dans mon appart...), de pouvoir assurer un lieu de vacances pour les gamins (ils étaient 6), de sortir de chez soi... Cela permet aussi parfois de faire un échange de savoir faire ou de prise de décision. Dans le cas présent ce qui n'était pas prévu au programme c'est une tranchée pour abaisser le raccordement des eaux usées. Etant donné que nous avions bien avancé ont a tous signé pour cette option...

Ce que je voulais dire c'est que je suis tout à fait partante si quelqu'une a besoin d 'un coup de main pour péter des cloisons, déblayer des gravas, faire des enduis... A plusieurs c'est tellement plus easy et ça nous permet aussi de nous rencontrer, de se faire apéro découvrerte d' une région et éventuellement ballade ou poêlée de châtaignes...
Par contre confinement oblige pour les déplacements c'est un peu plus complexe en ce moment...

Steffe

Messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2020

Naye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  Vivie Sam 14 Nov - 19:40

Ju, ton chat irait bien avec mon chien....
Je pense très sérieusement à lui donner une sœur féline de la même couleur pour qu elles aient une ressemblance comme de vraies sœurs 😅
Sujets de mon quotidien 20201112

Vivie

Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 45
Localisation : Fronton

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  Ju Dim 15 Nov - 16:13

Steffe a écrit:Bonjour, concrètement il y a plusieurs possibilités : initialement j'ai connu les chantiers de jeunes  volontaires européens c'est à dire des asso qui trouvent des lieux de chantier sur des communes et qui organisent les lieux d'hébergement. Les jeunes volontaires se débrouillent pour le transport et faire les repas avec des encadrants qui s'occupent du transport sur place, des courses et de la coordination. C'est devenu un principe aussi pour des vacances plus "écolo" pour adultes voir des familles. Il y a désormais aussi des sites de chantiers proposés par des particuliers qui assurent le gîte et le couvert contre de la force de travail.

Dans mon cas c'est une copine et ses frères et soeurs qui ont décidé de faire un logement de plein pieds pour leur mère.
L'idée était de récupérer de la main d'oeuvre car faire appel à une société coute trop chère.
Les participants dans ce cas sont des copains et un mec qui lui est du métier...Pour les participants c'est l'occasion de créer du lien surtout en période de couvre feu (dans mon cas j'évite d'être seule à Toulouse dans mon appart...),  de pouvoir assurer un lieu de vacances pour les gamins (ils étaient 6), de sortir de chez soi... Cela permet aussi parfois de faire un échange de savoir faire ou de prise de décision. Dans le cas présent ce qui n'était pas prévu au programme c'est une tranchée pour abaisser le raccordement des eaux usées. Etant donné que nous avions bien avancé ont a tous signé pour cette option...

Ce que je voulais dire c'est que je suis tout à fait partante si quelqu'une a besoin d 'un coup de main pour péter des cloisons, déblayer des gravas, faire des enduis... A plusieurs c'est tellement plus easy et ça nous permet aussi de nous rencontrer, de se faire apéro découvrerte d' une région et éventuellement ballade ou poêlée de châtaignes...
Par contre confinement oblige pour les déplacements c'est un peu plus complexe en ce moment...

Je connais ce principe sous le nom de chantiers participatifs, ça se fait beaucoup dans le milieu écolo pour les constructions en terre-paille, les maisons à ossatures bois etc. J'ai trop kiffé ! en + j'adore les trucs naturels.
C'est chouette que ça se fasse aussi pour des chantiers "traditionnels" (je trouve pas le terme, mais pas terre-paille quoi).

Ju
Ju

Messages : 85
Date d'inscription : 13/09/2020

https://www.peinturemuraletarn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  Ju Dim 15 Nov - 16:17

Vivie a écrit:Ju, ton chat irait bien avec mon chien....
Je pense très sérieusement à lui donner une sœur féline de la même couleur pour qu elles aient une ressemblance comme de vraies sœurs 😅
Sujets de mon quotidien 20201112

haha bah comment dire... mon chat va simplement fuir à l'autre bout de la planète ou si il ne le peut pas, s'aplatir dans un coin jusqu'à ce qu'il arrive à rentrer derrière le mur pour se cacher Very Happy bounce bounce bounce

Mais il est très mimi ton chien, il a une bonne bouille tongue comment il s'appelle ?
Ju
Ju

Messages : 85
Date d'inscription : 13/09/2020

https://www.peinturemuraletarn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  kaouète Dim 15 Nov - 16:49

Chantier participatif je connais davantage sous ce nom. C'est super en tut cas.
Dans le cadre du boulot, j'emmenais quelques résidents sur un lieu qui s'appelait Utopie (il me semble) Ce lieu était destiné à accueillir des personnes qui avaient besoin de se reconstruire. Il y avait des chambres et une salle pour recevoir des spectacles.
Nos résidents y allaient tous les jeudis sur la journée. Cela leur permettait d'apprendre, et de s'occuper pour moins penser à leur situation.
Mais le partenariat a disparu. (bien avant le confinement)

Une belle photo Vivie, il y a un joli contraste avec les champignons et la couleur de ton chien.

Je suis aussi fan de ma petite dernière ...alors je vous partage une photo d'elle.

Sujets de mon quotidien Daiki10
kaouète
kaouète
Modérateurs

Messages : 690
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 40

Naye, Vivie, Ju et Caramboleloulou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  Vivie Lun 16 Nov - 10:51

RRRRooooooooooo trop mimi ta minette kaouète... le noir et blanc rend super bien sur ton mini tigre lol
la mienne aussi est en noire et blanc...ah ah ah!!!

Ju pour ma canaille Nouba effectivement, elle est blindée d energie qu elle ne canalise pas toujours .Elle aime tout ce qui est vivant (humain et animaux...même le plantes mdr) et tient a leur faire savoir...mais elle n est pas toujours très fine ni délicate...La fougue et l insouscience de la jeunesse bounce bounce ...
Cela dit elle ne ferait pas de mal a une mouche... sauf si la mouche m attaque affraid Very Happy .

Vivie

Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 45
Localisation : Fronton

Ju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  Caramboleloulou Mar 17 Nov - 20:13

[quote="kaouète"]Chantier participatif je connais davantage sous ce nom. C'est super en tut cas.
Dans le cadre du boulot, j'emmenais quelques résidents sur un lieu qui s'appelait  Utopie (il me semble) Ce lieu était destiné à accueillir des personnes qui avaient besoin de se reconstruire. Il y avait des chambres et une salle pour recevoir des spectacles.
Nos résidents y allaient tous les jeudis sur la journée. Cela leur permettait d'apprendre, et de s'occuper pour moins penser à leur situation.
Mais le partenariat a disparu. (bien avant le confinement)

Une belle photo Vivie, il y a un joli contraste avec les champignons et la couleur de ton chien.

Je suis aussi fan de ma petite dernière ...alors je vous partage une photo d'elle.

Sujets de mon quotidien Daiki10
[/quot

Trop belle la photo, le rendu en noir&blanc est top !!!!!!!!

Caramboleloulou

Messages : 114
Date d'inscription : 16/10/2020

Naye et Ju aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  kaouète Jeu 19 Nov - 9:27

Je dois reconnaitre que les photos en noir et blanc sont toujours jolies....enfin presque mais le contraste ... Le sujet aussi n'est pas mal :-p

Je constate que nous avons toutes des animaux ! :-D
kaouète
kaouète
Modérateurs

Messages : 690
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de mon quotidien Empty Re: Sujets de mon quotidien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum