TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
Enfants Arc En Ciel EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
Enfants Arc En Ciel EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
Enfants Arc En Ciel EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
Enfants Arc En Ciel EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
Enfants Arc En Ciel EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
Enfants Arc En Ciel EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
Enfants Arc En Ciel EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
Enfants Arc En Ciel EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
Enfants Arc En Ciel EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Enfants Arc En Ciel

2 participants

Aller en bas

Enfants Arc En Ciel Empty Enfants Arc En Ciel

Message  Belette de la bruyère Ven 11 Nov - 23:46

Il y a un assos qui est très sympas sur Toulouse, c'est Les Enfants d'Arc en Ciel.
c'est une assos nationale qui a une antenne assez dynamique sur Toulouse. Elles proposent régulièrement aux familles homoparentales des sorties, par exemple Animaparc en septembre, Aqualudia le dimanche, Gouter d'Halloween, ballade en forêt etc...l'occasion de sortir un peu avec les bambins, ou pour celles que ca interresse, de papotter progès homoparental.

Plutot qu'un long discour, je vous met le lien vers leur site.
http://www.enfants-arcenciel.org/

C'est une assos vraiment ouverte, où se retrouvent sans distinction les familles avec des enfants issues d'unions hétéro ou par FIV, des couples qui ont un progès homoparental... etc
Belette de la bruyère
Belette de la bruyère
Membre

Messages : 1010
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Enfants Arc En Ciel Empty Re: Enfants Arc En Ciel

Message  Belette de la bruyère Mer 30 Nov - 21:36

Je vous passe l'info sur l'assos Enfant Arc en Ciel :


Bonsoir,

L'association Les Enfants d'Arc en Ciel vous propose un repas de Noël partagé :

le Dimanche 11 décembre à partir de 11 h 30 et jusqu'à 17 h.

Pour ce faire la Luna Loca a la gentillesse de nous prêter, et uniquement pour nous, ses locaux , 9 rue Prat Long a Toulouse, quartier Minimes.
Nous vous proposons donc le même principe que d'habitude : chacun, chacune amène un plat et une boisson, sachant qu'il sera possible de faire réchauffer si besoin.
Chaque parent amène un petit cadeau (entre 5 et 10 euros) pour son (ou ses) enfant(s) afin de respecter la tradition de Noël. N'oubliez pas d'y mettre le nom de votre enfant, le père noel en personne va se joindre à nous dans l'après-midi pour la distribution des cadeaux!
D'autre part, nous pensions profiter de cette journée pour effectuer une bourse aux jouets et une bourse aux vêtements. Le principe est simple également : si vous avez des vêtements et/ou jouets que vous comptiez donner, vendre ou échanger, amenez les. Nous disposerons tout ca dans un coin de la salle de manière a ce que tout le monde y trouve son compte.

Ouvert à tous, adherents, futurs adhérents ou non adherents...
Chrystel, Sara et
Les Enfants d'Arc en Ciel Midi Pyrénées

Ps: pour toutes infos conctactez par mail : midi-pyrenees@enfants-arcenciel.org
Merci de confirmer votre présence par retour de mail



Belette de la bruyère
Belette de la bruyère
Membre

Messages : 1010
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Enfants Arc En Ciel Empty Re: Enfants Arc En Ciel

Message  Loula Jeu 1 Déc - 9:54

Merci pour l'info.
Cette asso a l'air d'être assez active et pour l'instant je n'ai pas eu de retour négatif. Ce qui n'est pas toujours le cas avec l'APGL (bonne asso qui permet vraiment d'obtenir des infos, contacts et d'accompagner un projet homoparental, mais parfois un peu fermé, ce qui est dommage).

Des membres sont inscrits ou ont été inscrits à l'asso les enfants arc en ciel?
Adine, tu es inscrite?
Quels retours ou impressions?
Y a t il beaucoup de membres?
Avez vous déjà fait des sorties avec l'asso? c'était bien?

Loula
Loula
Membre

Messages : 396
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Enfants Arc En Ciel Empty Re: Enfants Arc En Ciel

Message  Belette de la bruyère Jeu 1 Déc - 10:25

Ce qui est bien, c'est que cette assos ne cherche pas a te mettre le grappin dessus en te collant d'office une inscription a leur assos à la première visite. Tu viens, tu participes, et si au fur et a mesure des sorties, ca se passe bien, tu peux souscrire si tu en as envie.

Pour ma part, j'ai fait 2 sorties. J'ai trouvé très bien. Il y a toujours des petites activités pour les enfants, c'est convivial. Ma crainte au début était qu'il n'y ai que des bébés ou des enfants en bas age, mais en fait non, il y a des "grands" (10- 12 ans) aussi. Les 2 fois, on était environ une quinzaine de personnes (sans compter les enfants. )

Cette sortie "Noel" a l'air très bien, J'ai beaucoup envie d'y aller, mais bon, pour l'instant, je ne sais pas si on pourra..
Belette de la bruyère
Belette de la bruyère
Membre

Messages : 1010
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Enfants Arc En Ciel Empty Re: Enfants Arc En Ciel

Message  Loula Jeu 1 Déc - 10:33

Merci pour les infos.
C'est vrai que les dernières critiques que j'ai eu de l'APGL était que si tu ne prends pas l'inscription d'entrée, tu n'es pas la bienvenue.
Ce qui n'est pas vraiment une posture d'ouverture aux autres... ce n'était pas comme cela il y a quelques temps, mais bon bref...

Les enfants arc en ciel est une asso naissante, sans grande notoriété pour le moment, avec très certainement des personnes qui ont envie de partager et de s'ouvrir, d'accueillir... ce que certaines grandes assos perdent de vue... bien que ce soit le B.A.BA de la démarche.
Une asso à plébisciter alors.

Loula
Loula
Membre

Messages : 396
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Enfants Arc En Ciel Empty Re: Enfants Arc En Ciel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum