TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
La nuit gay de Canal+ EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
La nuit gay de Canal+ EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
La nuit gay de Canal+ EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
La nuit gay de Canal+ EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
La nuit gay de Canal+ EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
La nuit gay de Canal+ EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
La nuit gay de Canal+ EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
La nuit gay de Canal+ EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
La nuit gay de Canal+ EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La nuit gay de Canal+

4 participants

Aller en bas

La nuit gay de Canal+ Empty La nuit gay de Canal+

Message  Loula Mar 6 Mar - 9:39

Mardi 28 février Canal+ programmait le film Tout va bien The kids are all right à l'occasion de la nuit Gay, ainsi qu'un documentaire sur l'homoparentalité "Mes parents sont homos".

Je n'ai pour ma part pas pu être devant mon poste ledit soir, mais j'ai vu en redif le film de Lisa Cholodenko... et franchement j'ai trouvé ça méga nul !!!!!!!!!! Shocked
Je ne sais pas si quelques unes d'entre vous l'ont vu au ciné ou à la télé, peut être pourront elles vous donner un autre avis (moins tranché) que le mien, en tout cas plus positif... ou me donner un autre éclairage sur les scènes du film... mais j'ai trouvé ce film tellement cliché... des lesbiennes qui ont besoin de voir des mecs bandés dans des films X gay pour faire l'amour, un couple hyper cliché dominant/dominé - femme active/mère au foyer... pour parler pourtant d'un thème fort, celui de l'homoparentalité... il y a pourtant tant de choses à dire et à voir sur le sujet que j'ai été déçue de n'entendre parler principalement dans le film que de la sexualité frustrée de ces deux principales protagonistes...
Une piètre image de l'homosexualité féminine à mon goût.
Bref c'était mon coup de gueule du jour... Quand je pense que j'ai dit à ma mère de regarder le film... affraid

Après je n'ai pas vu encore le reportage, mais il m'a l'air très bien fait.
Je vous conseille d'ailleurs une super émission diffusée sur le Mouv' à ce sujet avec interview de la documentariste :
EMISSION DU 28/02/2012

Dans le reportage des enfants de 10 à 45 ans témoignent de leurs vécus, de leurs ressentis, de l'image qu'ils ont de leurs familles "atypiques" et de celles que leur renvoit la société... les parents aussi témoignent de cette difficulté d'être dans une société où le vide juridique est béant à leur endroit et à la fois du bonheur quotidien d'être malgré tout... globalement selon la documentariste "The kids are all right" en effet.
Peut être que certaines d'entre vous, abonnées à Canal, ont pu voir le reportage.
Pour ma part je vous donnerai mon sentiment après l'avoir visionné. Wink
Loula
Loula
Membre

Messages : 396
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

La nuit gay de Canal+ Empty Re: La nuit gay de Canal+

Message  Belette de la bruyère Mar 6 Mar - 9:57

Et ben ! j'ai eu chaud : j'avais faillis aller le voir au ciné !! et devant les critiques un peu 'mitigées' sur le net, je m'étais abstenu ! Apparemment, j'avais bien fait, et tu n'est pas la seule à avoir cette opinion sur ce film.
Belette de la bruyère
Belette de la bruyère
Membre

Messages : 1010
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La nuit gay de Canal+ Empty Re: La nuit gay de Canal+

Message  CAB Mar 6 Mar - 21:55

alooooors Smile je vais répondre mais à moitié Wink

je n'ai pas vu ce film mais j'ai vu pas mal de fois high art, le premier film de cholodenko et... eh bien non, elle n'y présente pas non plus une "bonne" image de l'homosexualité (drogue, auto-destruction,...) mais ça reste un film magnifique et touchant Smile

je conçois que ce film t'ait déplu voir choquée loula Smile mais c'est un éternel débat : est-ce que les films/livres/... homos doivent donner une "bonne" image de l'homosexualité ou peuvent-ils dire ce qu'ils veulent quitte à ce que des gens se méprennent, comme pour les autres films ? et qu'est-ce qu'une "bonne" image de l'homosexualité ?

il y a eu et il y aura toujours des gens qui veulent interdire les drag queen, les mecs cuirs, les camionneuses, etc. dans les gay pride parce qu'ils donnent une mauvaise image de l'homosexualité aux médias...

enfin bref, je pense que le film de cholodenko... est juste un film de cholodenko, pas un documentaire, pas un spot de pub Wink mais je conçois que tu ne l'aimes pas et oui, c'est peut être maladroit de le mettre en vitrine à cette occasion Wink
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

La nuit gay de Canal+ Empty Re: La nuit gay de Canal+

Message  Loula Jeu 8 Mar - 9:23

CAB a écrit:
est-ce que les films/livres/... homos doivent donner une "bonne" image de l'homosexualité ou peuvent-ils dire ce qu'ils veulent quitte à ce que des gens se méprennent, comme pour les autres films ? et qu'est-ce qu'une "bonne" image de l'homosexualité ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cab, je ne dis pas non plus que les films gay doivent donner une image lisse et j'ai même envie de dire "stéréotypée" de l'homosexualité... bien sûr qu'il n'existe pas un couple lesbien, comme il n'existe pas un couple hétéro ou un couple gay.
Mais c'est juste cette impression lancinante dans le film que le discours tenu était "ah ces lesbiennes , elles ne l'assument pas mais elles sont bien obligées d'avouer qu'elles ont besoin et envie d'une bonne bite".
Ca me dérange.
Mais qu'on ne se méprenne pas non plus, je ne suis pas en train de dire qu'une relation sexuelle entre homme et femme ou entre hommes me dérange ou me dégoute. Pas du tout.
Ce qui me dérange c'est que l'on puisse dire ou suggérer à deux femmes, qu'elles ne peuvent avoir de relation sexuelle épanouie, satisfaisante, du moins non frustrée sans homme ou accessoire.
Cela corrobore bien trop les propos qu'on m'a déjà trop souvent tenu (et justement quasiment toujours des hommes) : mais comment vous faites?
Comme si le plaisir ou la sexualité ne dépendait que du sacro saint organe masculin... notre société manque cruellement d'imagination et d'audace.

Bref c'est en cela que le film m'a dérangé, et non parce qu'il ne représentait pas une "bonne" image de l'homosexualité... j'ai même envie de dire que pour la grande majorité des téléspectateurs il représentait très certainement une "bonne" image du lesbiannisme... celle des préjugés, celle attendue... deux femmes l'une plutôt masculine et autoritaire, l'autre féminine et effacée.
J'aurais largement préféré personnellement que Cholodenko nous donne une image moins bonne à voir pour la majorité et plus proche de notre réalité, mais bon...


Loula
Loula
Membre

Messages : 396
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

La nuit gay de Canal+ Empty Re: La nuit gay de Canal+

Message  CAB Jeu 8 Mar - 17:22

Loula a écrit:
J'aurais largement préféré personnellement que Cholodenko nous donne une image moins bonne à voir pour la majorité et plus proche de notre réalité, mais bon...

mmmm Smile je persiste à dire que si quelqu'un est à blâmer, c'est la personne qui a programmé le film pour cette émission, si tant est que son but était de donner une image positive et réaliste des lesbiennes Wink mais oui, peut-être que a family affair ou when night is falling auraient été mieux adaptés Wink mais ils ne parlent pas vraiment d'enfant

et, histoire de te taquiner, estime toi heureuse : ils auraient pu diffuser high art Wink


Dernière édition par CAB le Dim 11 Mar - 12:31, édité 1 fois
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

La nuit gay de Canal+ Empty Re: La nuit gay de Canal+

Message  gigue Dim 11 Mar - 9:14

Pour celles qui comprennent l'anglais, les "12 meilleurs films lesbiens des années 2000", et surtout une discussion contradictoire, lire notamment les commentaires critiques de Jacqueline, qui propose des films moins connus.
(perso, je n'ai pas lu, pas le temps, c'est ma copine qui a lu)

http://www.shewired.com/box-office/2012/03/08/shewireds-top-12-lesbian-themed-movies-2000s
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nuit gay de Canal+ Empty Re: La nuit gay de Canal+

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum