TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
... EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
... EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
... EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
... EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
... EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
... EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
... EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
... EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
... EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

...

+5
gigue
Flau
Mistinguette75
kaouète
satanasonline
9 participants

Aller en bas

... Empty ...

Message  satanasonline Dim 8 Sep - 22:37

Je me suis "promenée"...j'ai lu...j'ai souris(d'ailleurs merci)...puis j'ai eu un coup de nostalgie..
Oh rien de grave...des envies de Toulouse...de canoë sur canapé...et d'explications sur les vrai(e)s homos...
Bref...du coup pour changer j'ai envie de me taire(et de chocolat)...
Je stoppe donc mon harcèlement textuel de ce pas et vous souhaite une belle semaine.
satanasonline
satanasonline

Messages : 133
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  kaouète Lun 9 Sep - 1:10

T'inquiètes pas la prochaine descente sur Toulouse tu seras à'lhonneur....  
Tu veux dire, le MYTHE sur les vraies homos... pour ma part ca relève presque du fantasme...oups Embarassed faut que je m'arrête je dérive sans un gramme d'alccol...sale tps  pour les, moustiques! Laughing
kaouète
kaouète
Modérateurs

Messages : 690
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Mistinguette75 Lun 9 Sep - 13:02

Je pense.... et je dis ça comme ça (car je ne me sens pas visée Rolling Eyes ), mais les vraies homos, c'est pas celles qui gagnent au ping pong???? tongue 
Mistinguette75
Mistinguette75

Messages : 216
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 48
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Flau Lun 9 Sep - 14:37

Je croyais que ça avait un rapport avec les gynécologues...
Hommes ou femme.... On peut lancer un sondage! 
Mistinguette affirme qu'une vrai homo a forcément un gynécologue homme... J'ai pas compris pourquoi mais bon:lol: 

Perso je trouve se les hommes sont plus attentifs et délicats... Mais j'ai déjà eu des gynécologues femmes...
Flau
Flau

Messages : 149
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 51
Localisation : Cabanac Cazaux

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Mistinguette75 Lun 9 Sep - 14:53

Flau a écrit:Je croyais que ça avait un rapport avec les gynécologues...
Hommes ou femme.... On peut lancer un sondage! 
Mistinguette affirme qu'une vrai homo a forcément un gynécologue homme... J'ai pas compris pourquoi mais bon Laughing 

Perso je trouve se les hommes sont plus attentifs et délicats... Mais j'ai déjà eu des gynécologues femmes...

De suite je suis visée!!!! on va me tirer dessus à boulet rouge! Twisted Evil T'es folle ou quoi!!!!!  Suspect 
(et j'ai pas dis ça... t'avais bu ou quoi.... pale ) calomnie No
Mistinguette75
Mistinguette75

Messages : 216
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 48
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  kaouète Lun 9 Sep - 18:24

j'avais pas compris ça...mais c'est mon côté .....geek 
kaouète
kaouète
Modérateurs

Messages : 690
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  gigue Lun 9 Sep - 18:36

Laughing Laughing Laughing 
Vous me faites rire !!!
Allez, je viens mettre ma zizanie Very Happy :
"Vraie homo" ??? C'est à dire, "lesbienne" ?
Ou "gouine" ?
Alors ? Qu'est ce qui différencie une homo, d'une lesbienne, d'une gouine ?
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Belette de la bruyère Mar 10 Sep - 9:48

Code:
Alors ? Qu'est ce qui différencie une homo, d'une lesbienne, d'une gouine ?
ben le ping-pong Gigue!  c'est marqué plus haut !Very Happy 

moi qui croyais que c'était le canoë sous la flotte....!!  Wink  Very Happy
Belette de la bruyère
Belette de la bruyère
Membre

Messages : 1010
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  gigue Mar 10 Sep - 18:51

ben le ping-pong Gigue!  c'est marqué plus haut !
Euh, là je ne comprends pas ! Crying or Very sad scratch 

Mistinguette parlait de "vraie homo".
(Au passage, c'est quoi une "fausse homo" ? Laughing )

Moi je questionne sur trois mots qui devraient être synonymes, mais qui en pratique ne le sont pas pour tout le monde. Certaines se disent lesbiennes, d'autres homosexuelles, d'autres gouines (comme chez les "transpédégouines" par exemple).
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  kaouète Mar 10 Sep - 20:44

On peur citer d'autres synonyme? C'est un concours tongue  moi j'aime bien goudou mais je ne sais pas si c'est péjoratif...je ne crois pas! Very Happy  ensuite je pensais qu'une vraie les bienne etait une nana qui n'avait jamais connu les hommes...enfin le côté intime de la bête...mais j'ai pas du bien comprendre si c'est une histoire de gynécologue....Suspect
kaouète
kaouète
Modérateurs

Messages : 690
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  trinity31 Mar 10 Sep - 23:31

Gigue, j'aime bien ta question...On se l'est posées un soir entre copines, en fait, c'est moi qui me suis arrêtée sur ces trois termes...
Homosexuelle, c'est peut être ce qui sert à nous catégoriser socialement par rapport aux hétéro, ou bi...
Lesbienne, à mon sens, c'est ce qu'on se sent être à l'intérieur.Il y a davantage une connotation identitaire (voire politique) et tout à fait personnelle.
Limite il y a autant de lesbiennes qu'il y a d'homosexuelles.
Mais peut on être homosexuelle et ne pas se sentir lesbienne?
Ne doit on avoir couché qu'avec des femmes pour se sentir /être lesbienne?
Et puis "gouine", "goudou", perso, j'aime pas.ça ressemble trop à des insultes.
Je sais pas si c'est clair?!

Dans le même style, je n'arrive pas à dire que je suis une femme.
Je dis que je suis une fille, une nana...
Quelle révélation!

Et vous en pensez quoi, vous?

Bonne nuit :-)

trinity31

Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  kaouète Mer 11 Sep - 0:20

Ah je te rejoi ns sur ce dernier point je ne me suis jamais sentie femme. ..enfin pareil je préfère nana colle terme...
kaouète
kaouète
Modérateurs

Messages : 690
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Invité Mer 11 Sep - 9:04

Il me semble que d'un côté, il y a la définition froide et rationnelle de chaque mot et de l'autre le ressenti de chaque personne ... perso je suis une femme (je parle de mon sexe et de mon identité sociale) qui est lesbienne ou homosexuelle, je ne me demande pas si je suis une vraie ou non, gouine et goudou ne passent que s'ils sont dits sur le ton de l'humour et sans intention de dévaloriser et je ne les emploie presque jamais. Bref je suis avant tout et essentiellement moi avant d'être une définition, une étiquette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Belette de la bruyère Mer 11 Sep - 9:51

Pareil que mononoké, ces étiquettes m'agacent un peu...
lesbienne, homosexuelle, gouine, goudou ou trans...c'est pour moi pareil.

Je n'aime pas faire la distinction entre celles qui militent et celles qui ne militent pas, celles qui ont  eu une liaison hétéro ou pas, des idées féministes ou pas, une jupe et du vernis à ongles ou pas...
C'est assez futile comme distinction.
Déjà qu'on est une minorité invisible, si on commence à se disperser encore plus entre nous en se sectorisant, en s'excluant mutuellement, on n'a pas le cul sortis des ronces !!

Gigue :

Euh, là je ne comprends pas !
Mistinguette parlait de "vraie homo".
(Au passage, c'est quoi une "fausse homo" ?
Je rebondissais sur le trait d'humour de Mistinguette, ("les vrais homo gagnent au ping pong", en rajoutant qu'elles font aussi du canoé même quand il pleut")...histoire de taquiner un peu toutes celles qui se sont dégonflées samedi dernier à la sortie canoé!!
Mais personne n'a mordu a ma provoc, dommage ...
Belette de la bruyère
Belette de la bruyère
Membre

Messages : 1010
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Mistinguette75 Mer 11 Sep - 12:26

C'est à moi de répondre là non confused 
Je me reconnais dans le terme "femme" par rapport à mon identité sociale et mon sexe, mais je me vois plus comme une fille et une nana (plus cool à mes yeux et moins mature finalement.... Rolling Eyes )
Je remets le contexte de mes propos : "une vraie homo". Je ne veux pas débattre sur le thème vraie / fausse homo.
Je disais juste que j'avais eu assez de caractère pour vivre simplement ce que j'avais eu envie, et je n'étais pas tombé dans le "je teste, je fais comme tout le monde" (donc pas de mec).
Après y a que les imbécile qui ne change pas d'avis...... qui sait, p'être que la crise des 40 ans me fera changer d'avis.....

(J'étais au canoé! ... pour regarder les filles Laughing )
Mistinguette75
Mistinguette75

Messages : 216
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 48
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  gigue Mer 11 Sep - 14:39

La chieuse intello que je suis va vous dire pourquoi le mot "femme" nous emm..
C'est qu'en français, il cumule deux sens, ceux en anglais de woman et wife, femme tout court et femme de. Et l'amalgame est vite fait, même chez les anglosaxons, entre les deux, dans une perspective hétérocentriste qui ignore l'idée qu'une femme puisse aimer une femme. Exemple : connaissez-vous cette chanson de Nicole Croisille, "femme, une femme, avec toi...", Aretha Franklin en a chanté une aussi, "You make me feel like a natural woman", les exemples sont nombreux, où la féminité se juge au rapport à l'homme. Il faudrait être dans les bras d'un homme pour se sentir femme...
Raison pour laquelle, une penseuse lesbienne a considéré qu'une lesbienne n'était pas une femme.
Et perso je rejoins l'idée de trinity31 qu'il y a quelque chose d'identitaire dans le mot "lesbienne", qui n'existe pas dans le mot "homosexuelle".
J'ajouterai que le mot lesbienne permet aussi de reconnaître l'asymétrie entre les genres. Vivre en tant que femme ce n'est pas pareil que vivre en tant qu'homme, et vivre en tant que lesbienne, ce n'est pas pareil que vivre en tant que gay : sexisme, misogynie, plafond de verre, et autres, s'appliquent à toutes les femmes... (en réalité c'est un peu plus compliqué...)
Je laisse tout de suite de côté la notion d'avoir couché ou pas avec des hommes. Plus je discute et j'avance, plus ça m'a l'air complexe et nuancé. Faisons simple.
Mais peut on être homosexuelle et ne pas se sentir lesbienne?
C'est ce que j'ai ouï dire, d'où ce débat que j'ai lancé Laughing 
Je fais dans la provoc : une qui se dit "homosexuelle" serait un peu honteuse de sa condition de lesbienne, cette dernière étant fière. (J'ai entendu cela.)
Perso, je me dis femme et lesbienne, voire gouine même, avec fierté, mais, comme Mistinguette, je ne suis pas dogmatique, peut-être un jour avec la crise de la cinquantaine, de la soixantaine... (mais je n'aime pas le terme "homo", qui efface notre spécificité de femmes.)
Ceci dit, je pense que nous sommes toutes potentiellement (j'ai bien dit potentiellement) bi, les hétéros comprises.
une jupe et du vernis à ongles ou pas...
on est une minorité invisible
Ben c'est ça le truc, Adine : une lez en jupe et cheveaux longs sera plus invisible qu'une lez en débardeur et cheveux courts...
Je tire mon chapeau au passage à celles qui osent être totalement visibles !

Anecdote :
Je suis allée fin août faire mes courses dans deux supermarchés habituels, mais avec des fringues que j'avais retrouvées, un jour avec du kaki, l'autre avec un débardeur beige. C'est tout. Mais j'ai senti de ces regards !!! Le jour du débardeur, presque toutes les femmes se retournaient sur mon passage, et j'ai eu des regards condamnateurs. La jeune caissière a eu droit à un coup de fil de la caisse centrale. J'imagine le message "fais gaffe, tu vas te faire draguer". La jeune beur n'a plus osé me regarder en face !
Juste pour un débardeur ! (qui montrait mes beaux muscles fins et dorés... Laughing )

Je reprends, cela nous mène à : faut-il appliquer, comme certaines, la maxime "pour vivre tranquilles, vivons cachées", ou bien être 100% out ? (ce sont deux extrèmes...)

Je disais juste que j'avais eu assez de caractère pour vivre simplement ce que j'avais eu envie
Laughing Laughing Laughing 
C'est bien comme cela que je t'avais comprise : en gros, une "vraie homo", c'est une gouine qui a des couilles ! Laughing Laughing Laughing 
elles font aussi du canoé même quand il pleut
Et Adine est d'accord avec toi. Laughing Laughing Laughing Wink
gigue
gigue

Messages : 673
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  mist Mer 11 Sep - 17:52

Ouf, ça devient compliqué, qui suis-je ? femme, nana, gouine, lesbienne, homo, bi ? la crise d'identité me guette  Sad  . Et dire qu'en plus on m'appelle souvent monsieur au téléphone.
mist
mist

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  kaouète Mer 11 Sep - 18:04

Dimanche iau marché,  j'ai eu le droit a Bonjour jeune homme!

Adine personne ne sait dégonfler.....c'est le monsieur du canoë qui voulait pas, il y avait de l'orage....mais tu n'y étais pas non plus , mdr non je sais tu ne pouvais pas sinon c'est sure tu aurais été la, première dans le canoë. ?.Very Happy
kaouète
kaouète
Modérateurs

Messages : 690
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Moxie Mer 11 Sep - 20:56

moi aussi j'ai droit a du "monsieur" assez souvent...pourtant j'ai de bons arguments féminins Rolling Eyes  je comprend pas^^

mais a part ca, j'aime les femmes, et je l'assume a 200% sans pour autant être "vulgaire" (enfin je ne sais pas si je me suis bien exprimée)... apres c'est vrai que je me considere plus comme une fille que comme une femme:D Very Happy 
Moxie
Moxie

Messages : 68
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  satanasonline Ven 13 Sep - 20:23

kaouète a écrit:On peur citer d'autres synonyme? C'est un concours tongue  moi j'aime bien goudou mais je ne sais pas si c'est péjoratif...je ne crois pas! Very Happy  ensuite je pensais qu'une vraie les bienne etait une nana qui n'avait jamais connu les hommes...enfin le côté intime de la bête...mais j'ai pas du bien comprendre si c'est une histoire de gynécologue....Suspect
WOUAHHH une semaine d'absence et j'ai lancé un débat sans le savoir...bounce 
bon séance de rattrapage...euh perso des gynécos j'en ai eu des 2 sexes il y a une différence pour vous?...pour moi c'est toujours un endroit où on se sent mal à l'aise et ma hâte que ça se termine est toujours égale quelque soit le sexe du praticien.
AH BON? il y a de fausses homos,lesbiennes etc etc (tout cela ne sont que synonymes plus ou moins beaux à utiliser)???Suspect 
c'est à dire...ça ressemble à quoi que je ne me trompe pas...ça ne sait pas jouer au ping pong c'est ça???...merde...donc je sors d'un RDV avec une contre façon???!!!affraid 

satanasonline
satanasonline

Messages : 133
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum