TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
voyages voyages comme dit la chanson^^ EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
voyages voyages comme dit la chanson^^ EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
voyages voyages comme dit la chanson^^ EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
voyages voyages comme dit la chanson^^ EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
voyages voyages comme dit la chanson^^ EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
voyages voyages comme dit la chanson^^ EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
voyages voyages comme dit la chanson^^ EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
voyages voyages comme dit la chanson^^ EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
voyages voyages comme dit la chanson^^ EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

voyages voyages comme dit la chanson^^

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  Atalante Mar 21 Avr - 13:07

J'envisage un grand voyage (1 mois en été) en Amérique latine dans un futur proche (2-3 ans). J'ai déjà voyagé mais jamais aussi longtemps et aussi loin d'où le temps de mûrir ce projet. J'ai pas mal de connaissances et amis latinos qui me conseillent sur les pays à voir. Mais je me pose plus de questions sur la vie pratique ex : argent, poids du sac ... car je pense partir en mode globe trotter, loger chez les habitants ou petits hôtels, utiliser les transports en commun locaux ...

Bref comme certaines d'entre vous ont de l'expérience au niveau voyage, peuvent-elles la partager, donner des conseils, des recommandations, des témoignages ... ? je prends tout Laughing

J'avais aussi pensé partir en mission d'un mois avec une ONG, certaines l'ont-elles déjà fait ?
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  choumi Mar 21 Avr - 14:53

si ça t'intéresse, j'ai une de mes amies qui est partie 15 jours au Paraguay,....
et elle a des amis qui y habitent donc au niveau des infos, je peux t'en récupérer ! Smile

choumi

Messages : 560
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  Atalante Mar 21 Avr - 14:59

bien sûr que ça m’intéresse Very Happy
après pour l'instant ce qui me préoccupe c'est plus comment on s'organise quand on part sur un mois ....
mais toutes info m’intéressent
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  globe trotter Mar 21 Avr - 16:19

On pourra en discuter à la prochaine sortie...je suis partie pendant un an entre autre et j'ai un pote qui est parti faire le tour du monde, ça fait quatre mois qu'il est en Amerique du sud...
globe trotter
globe trotter
Membre

Messages : 904
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  Atalante Mar 21 Avr - 16:49

ah ouais on en parle!!! carrément Very Happy
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  globe trotter Mar 21 Avr - 16:54

Avec plaisir et selon je te filerai son blog tu pourras avoir des infos sur la vie locale Wink
globe trotter
globe trotter
Membre

Messages : 904
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  Atalante Mar 21 Avr - 17:01

cool! je sais que je m'y prends à l'avance mais c'est rendre plus réel ce projet et parce qu'en un mois y a au taquet de choses à voir Very Happy
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  globe trotter Mar 21 Avr - 17:10

Il n'est jamais trop tôt et il y a beaucoup de choses à voir avant de partir...le côté administratif, le parcours que tu voudrais faire, les points bloquants, la facilité ou pas pour se déplacer, dormir, les choses à éviter pour ne pas perdre de temps etc etc Wink
globe trotter
globe trotter
Membre

Messages : 904
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  HoOpe Mar 21 Avr - 18:25

Bon je pense que Globe trotter sera plus calée sur le sujet, mais si ça peut t'aider j'ai une amie qui est partie 1 mois au Pérou en mode road trip, je peux lui demander quelques infos ou adresses
HoOpe
HoOpe

Messages : 52
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  Atalante Mar 21 Avr - 18:48

Oui!!! Very Happy je voudrais faire la partie hispanique et le Pérou fait partie des pays qui m’intéressent. Je garde le Brésil pour un autre voyage plus tard
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  HoOpe Mar 21 Avr - 18:55

Ça donne envie, c'est un beau projet, je t'envie! Wink
Je te transmets tout ça dès que possible
HoOpe
HoOpe

Messages : 52
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  Atalante Mer 22 Avr - 8:12

merci!
cette idée de voyage s'est consolidée lors du dernier Cinélatino, voilà 3 ans que j'y suis bénévole et que je voie des films, des documentaires montrant ce continent : son métissage, sa beauté, sa dureté sociale, son engagement idéologique ... bref il est temps que j'y aille et en plus j'ai très envie d'y faire de la photo.

Il y a un film que j'adore et avec lequel je travaille, c'est Carnets de voyage, il m'a peut être inconsciemment inspirée
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  HoOpe Mer 22 Avr - 9:50

Ah d'accord, bé ton projet en est d'autant plus beau !
Et je trouve ça très courageux à la fois, voyager de cette manière sac à l'épaule doit être extrêmement enrichissant, s'imprégner de la culture de chaque pays, rencontrer les locaux et laisser la place au hasard, c'est autre chose que s'enfermer dans un 4*, ce que font malheureusement trop d'occidentaux...
Pour ma part j'en serai incapable, du moins pas seule, et j'admire ceux qui ont cette force, alors oui je t'admire atalante tongue
Je suis une grande fan de photos, et là oui pour le coup tu vas avoir de quoi faire... Tu as déjà prévu des pays phares ?
A défaut de ne pas pouvoir passer derrière l'écran, si tu as des films latinos à conseiller je suis preneuse... Wink
HoOpe
HoOpe

Messages : 52
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  Atalante Mer 22 Avr - 12:02

Voyager seule ne me dérange pas et puis j'ai une amie intéressée pour le faire et dans 3 ans, j'aurai peut être encore d'autres personnes à ajouter. D'habitude, je voyage avec ma voiture, c'est plus ça qui va me manquer mais justement ça va me pousser à encore plus me rapprocher de la population et à m'adapter au mode de vie local.

En fait, j'ai bien réfléchi et ce projet va se décliner en plusieurs voyages (4 minimum), j'ai essayé de zoner et de faire mes priorités :
-en premier les pays côté littoral Pacifique Chili, Bolivie, Pérou, Equateur
-en second la zone Argentine, Uruguay, Parauay
-en troisième le Brésil
-en quatrième l'Amérique centrale

Bref c'est que le début, juste l'ébauche mais j'avoue que depuis que j'y pense et que j'en parle, l'enthousiasme grandit. J'ai commencé un peu avoir avec les ONG mais je crains qu'un mois soit trop court pour une mission .... voilà j'ai toujours dit "n'oublie jamais d'avoir des rêves" et là j'en ai un gros qui va m'occuper plusieurs années Laughing
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  Atalante Mer 22 Avr - 12:42

HoOpe a écrit:A défaut de ne pas pouvoir passer derrière l'écran, si tu as des films latinos à conseiller je suis preneuse... Wink

Je peux te conseiller Alamar qui est très beau et très émouvant avec une superbe relation père-fils


Sinon l'an dernier j'avais beaucoup aimé El cerajero un film qui mélange plusieurs genres et très riche aussi sur les relations humaines, familiales


bref j'en ai vu une bonne cinquantaine et il y a des thèmes réguliers comme les inégalités sociales, l'exclusion, les violences sociales et le sort des enfants, les dictatures et combats idéologiques, la place des populations amérindiennes exclues ou pire (cette année le film prix du public Ixcanul traite de cette question), les caractères forts .... c'est une discussion sans fin pour moi Laughing
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  choumi Mer 22 Avr - 18:31

Atalante a écrit: J'ai commencé un peu avoir avec les ONG mais je crains qu'un mois soit trop court pour une mission ....Laughing

euh j'ai une connaissance qui part régulièrement à l'étranger en mission bénévole et humanitaire...
la dernière c'était dans un orphelinat en Inde et c'était bien pour 15 jours .... après je ne sais pas si elle est passée par une "asso" ou plutôt quelque chose de plus grand comme une ONG....

choumi

Messages : 560
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  Atalante Mer 22 Avr - 18:44

choumi a écrit:
Atalante a écrit: J'ai commencé un peu avoir avec les ONG mais je crains qu'un mois soit trop court pour une mission ....Laughing

euh j'ai une connaissance qui part régulièrement à l'étranger en mission bénévole et humanitaire...
la dernière c'était dans un orphelinat en Inde et c'était bien pour 15 jours .... après je ne sais pas si elle est passée par une "asso" ou plutôt quelque chose de plus grand comme une ONG....

ah oui ? pour l'instant on m'a parlé de plusieurs mois voire certaines bénévoles de cinélatino qui partent une année entière ... si t'arrives à avoir des précisions ça m'intéresse
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  HoOpe Mer 22 Avr - 21:04

Atalante a écrit:Voyager seule ne me dérange pas et puis j'ai une amie intéressée pour le faire et dans 3 ans, j'aurai peut être encore d'autres personnes à ajouter. D'habitude, je voyage avec ma voiture, c'est plus ça qui va me manquer mais justement ça va me pousser à encore plus me rapprocher de la population et à m'adapter au mode de vie local.

En fait, j'ai bien réfléchi et ce projet va se décliner en plusieurs voyages (4 minimum), j'ai essayé de zoner et de faire mes priorités :
-en premier les pays côté littoral Pacifique Chili, Bolivie, Pérou, Equateur
-en second la zone Argentine, Uruguay, Parauay
-en troisième le Brésil
-en quatrième l'Amérique centrale

Bref c'est que le début, juste l'ébauche mais j'avoue que depuis que j'y pense et que j'en parle, l'enthousiasme grandit. J'ai commencé un peu avoir avec les ONG mais je crains qu'un mois soit trop court pour une mission .... voilà j'ai toujours dit "n'oublie jamais d'avoir des rêves" et là j'en ai un gros qui va m'occuper plusieurs années Laughing

C'est clair que c'est différent en étant à pieds, mais effectivement ce sera un plus pour une immersion totale...
Si j'avais pas le Titou ça m'aurai bien tenté de te suivre, tu me fais râler lol

T'as pas peur que ce soit juste, 1 mois pour faire Chili, Bolivie, Pérou, Equateur?
Alala les voyages y'a rien de tels! Tu as bien raison d'avoir des rêves, mais surtout de faire ce qu'il faut pour les concrétiser...
HoOpe
HoOpe

Messages : 52
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  HoOpe Mer 22 Avr - 21:29

Je note pour les films, merci Wink Tu as l'air bien passionnée en tout cas, c'est cool
J'ai rencontré plusieurs amérindiens sur Montréal, et la position du gouvernement au sujet de leur condition est plus qu'aberrante, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup...
HoOpe
HoOpe

Messages : 52
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  Atalante Jeu 23 Avr - 8:48

Je ne ferai pas tout à pied, y a des trains, des bus ... le tout est d'avoir une ville d'arrivée et une de départ, le reste est modulable ... après j'ai dit un mois mais je peux y rester jusqu'à 6 semaines bref ce n'est qu'une première ébauche Very Happy
Dans 3 ans, il pourra voyager Laughing j'ai une amie qui a toujours voyagé en vélo ou en voiture avec ses deux fils, si les enfants sont habitués jeunes, ils s'adaptent bien. En vélo elle avait une espèce de petite remorque où ils étaient ... c'est plus à toi de te sentir de le faire, si t'angoisses alors c'est sûr que ça ne sera agréable ni pour toi ni pour le petit.

Les Amérindiens ont encore été massacrés lors des dictatures, et dans Ixcanul, ils apparaissent comme facilement manipulables, pauvres, pas instruits ... ce sont des Mayas du Guatemala vivant près d'un volcan qui ne parlent même pas l'espagnol ... un film émouvant aussi. Si j'ai l'air passionnée c'est que c'est passionnant Laughing
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  HoOpe Jeu 23 Avr - 19:00

Bon alors j'ai eu ma pote, apparemment elle serai partie avec 500 euros pour 1 mois, pour les déplacements elle utilisait soit bus, taxi mais beaucoup à pieds, et après niveau hébergement elle dormait dans des auberges de jeunesse.
Elle va essayer de retrouver les noms ou adresses... Après elle m'a dit que le guide du routard était pas mal fait, elle s'en est beaucoup servi.
Et dernière chose elle m'a dit de pas hésiter à négocier les prix car ils doublent facilement en voyant arriver des touristes..

Voilà pour les infos, c'est un peu léger mais si jamais elle me donne plus de précision je transmets...

Pour ce qui est de voyager avec mon fils j'y compte bien, mais on va peut être commencer par moins loin et moins long lol
HoOpe
HoOpe

Messages : 52
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  Atalante Jeu 23 Avr - 21:30

Merci!! ça me donne déjà une idée de budget ... j'ai trouvé plein de groupes de voyageurs sur facebook et y a plein d'info ... plus des blogs ... je vais potasser tout ça tranquillement, je vais me laisser jusqu'à la fin de l'année pour faire un itinéraire ... ensuite économiser


mon premier voyage était en train pour le Portugal, j'étais encore bébé ... juste une anecdote perso ^^
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  Atalante Sam 25 Avr - 11:21

pour le plaisir de faire la promo du film Carnets de voyage
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  HoOpe Sam 25 Avr - 22:22

Je suis tombée là dessus, je sais pas si ça peut t'intéresser donc dans le doute :
[url=http://voyageforum.com/v.f?post=6819857&l=1&idl=1253553&idl2=2926147&idl3=83193134161&]

La bande annonce de Carnets de voyage donne envie en tout cas
HoOpe
HoOpe

Messages : 52
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  Atalante Dim 26 Avr - 8:47

Merci j'ai commencé à regarder ton lien Very Happy

pour le film, je l'ai sur l'ordi mais tu dois aussi le trouver en streaming, je pense ... y a une scène très symbolique, celle où il traverse le fleuve à la nage ...
Atalante
Atalante

Messages : 1092
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyages voyages comme dit la chanson^^ Empty Re: voyages voyages comme dit la chanson^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum