TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
Votre avis sur la question ... EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
Votre avis sur la question ... EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
Votre avis sur la question ... EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
Votre avis sur la question ... EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
Votre avis sur la question ... EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
Votre avis sur la question ... EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
Votre avis sur la question ... EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
Votre avis sur la question ... EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
Votre avis sur la question ... EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Votre avis sur la question ...

+4
Nhkln
Belette de la bruyère
CAB
Panthère des neiges
8 participants

Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Votre avis sur la question ...

Message  Panthère des neiges Ven 25 Sep - 14:16

hello!
J'aimerais juste avoir votre avis sur une question plutôt personnelle. Est ce qu'il y a encore des femmes (ou plutôt est ce qu'il en existe, c'est plus juste...) pour qui la fidélité est importante dans un couple? Pour ma part oui, mais j'ai l'impression que finalement l'habitude courante revient à faire chacune de son côté, et je me demande parfois si c'est encore possible de trouver une femme qui veuille construire quelque chose de sérieux à deux...(et pas a plusieurs ...). Votre avis sur la question serait précieux ! ( me redonnerait espoir...ou pas )
Panthère des neiges
Panthère des neiges

Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: Votre avis sur la question ...

Message  CAB Ven 25 Sep - 16:03

heu... pour la faire courte, je ne sais pas sur quelle planète tu vis mais en tout cas parmi les gens que je connais, la monogamie, naturelle ou par principe, est de mise Smile
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: Votre avis sur la question ...

Message  Belette de la bruyère Ven 25 Sep - 16:51

Exactement Cab !
Panthere, fréquente des gens plus sains et tu verras qu'ils auront la meme vision que toi !!
Belette de la bruyère
Belette de la bruyère
Membre

Messages : 1010
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: Votre avis sur la question ...

Message  CAB Ven 25 Sep - 17:02

heu après, juste pour préciser, la fidélité est pour moi un contrat entre deux personnes et elles seules en définissent les règles... la monogamie est la plus répandue mais en ce qui me concerne, chacun et chacune fixent ses propres règles et il n'y a pas de jugement de valeur à porter Smile

mais là où je rejoins belette c'est que si les filles qui te plaisent ne sont pas monogames et toi oui... oui ma foi il faut en trouver d'autres Wink
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: Votre avis sur la question ...

Message  Nhkln Ven 25 Sep - 17:35

L'amour ne dure que trois ans, non je plaisante. Je répondrai à ce sujet ce soir. Je n'ai pas trop de temps là mais ce sujet intéressant !
Nhkln
Nhkln
Membre

Messages : 671
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: Votre avis sur la question ...

Message  Panthère des neiges Ven 25 Sep - 18:12

CAB, personnellement je ne juge personne et je comprends que certaines aient besoins de faire plusieurs rencontres en même temps... A la limite ça les regarde... Mais disons que ça m'énerve un peu qu'on me demande ( et c'était bien sur Terre) si je veux avoir une relation sans pour autant promettre l'exclusivité... Et bien non, il me semble quand même que si ta compagne cherche ailleurs c'est que t'as été incapable de la rendre heureuse...
Je conçois pas comment on pourrait former un couple avec quelqu'un qui va voir ailleurs (ça me dépasse ...)
Heureuse de savoir qu'il y a quand même des gens qui ont un peu la même conception des choses ^^
Panthère des neiges
Panthère des neiges

Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: Votre avis sur la question ...

Message  Nhkln Ven 25 Sep - 18:54

J'adore les théories et j'en ai plein, pas scientifique évidemment, juste des remarques personnelles que j'ai pu me faire.
D'abord je suis d'accord avec Cab, chacun fixe ses propres règles, du moment qu'il y a de l'honnêteté dans la relation pas de souci. Après c'est juste une question d'aspiration mutuelle.

Sinon en ce qui concerne l'infidélité.

Plusieurs cas de figure :
1.La personne a une estime de soi basse et a besoin de cela pour se prouver certaines choses.
2.La personne s'engage trop vite dans des relations pour ne pas être seule et ne prend pas le temps de voir ce qu'elle pourrait partager avec l'autre, évidemment au bout d'un moment ça suffit pas.
3. L'amour est consommé au sens littéral de la consommation marchande. C'est à dire on ne fait pas la distinction entre désir, caprice, plaisir et profondeur.
4. Certaines personnes ne sont pas capables de sentiment, j'appelle ça la psychopathe du sentiment, trop égo centré pour pouvoir donner à l'autre.

Bon évidemment tout cela est bien réducteur et rassurez-vous j'en ai conscience.

Après chacun sa conception de l'amour, il suffit trouver LA PERSONNE qui a la même que soi plus tous les petits trucs qui font que cela puisse fonctionner (autant dire une aiguille dans une botte de foin).
[strike]
Pour ma part j'ai toujours eu une conception très idéaliste de l'amour donc l'infidélité n'en fait pas partie.


Dernière édition par Nhkln le Sam 23 Jan - 21:01, édité 2 fois
Nhkln
Nhkln
Membre

Messages : 671
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: Votre avis sur la question ...

Message  Panthère des neiges Ven 25 Sep - 19:33

Marrant tes théories j'aime bien...après la personne a quand même eu l'honnêteté de me demander ce que j'en pensait avant (je préfère ca que de le découvrir en pleine relation...)...
Je sais pas si on peux parler d'infidélité puisque si elle établit "les règles comme ca "...après c'est à voir pour l'autre...
Perso, je fixe pas tant de règles que ça, en général établir une relation de confiance me suffit ... C'est vrai quoi je vais pas sans cesse me demander si elle est pas dans les bras d'une autre...c'est invivable et complètement con comme situation... Et en plus c'est pas mon genre...

En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses, peut -être que je trouverais un jour une panthère solitaire avec la même conception de couple... Smile
Panthère des neiges
Panthère des neiges

Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: Votre avis sur la question ...

Message  Nhkln Sam 23 Jan - 21:04

Nhkln a écrit:J'adore les théories et j'en ai plein, pas scientifique évidemment, juste des remarques personnelles que j'ai pu me faire.
D'abord je suis d'accord avec Cab, chacun fixe ses propres règles, du moment qu'il y a de l'honnêteté dans la relation pas de souci. Après c'est juste une question d'aspiration mutuelle.

Sinon en ce qui concerne l'infidélité.

Plusieurs cas de figure :
1.La personne a une estime de soi basse et a besoin de cela pour se prouver certaines choses.
2.La personne s'engage trop vite dans des relations pour ne pas être seule et ne prend pas le temps de voir ce qu'elle pourrait partager avec l'autre, évidemment au bout d'un moment ça suffit pas.
3. L'amour est consommé au sens littéral de la consommation marchande. C'est à dire on ne fait pas la distinction entre désir, caprice, plaisir et profondeur.
4. Certaines personnes ne sont pas capables de sentiment, j'appelle ça la psychopathe du sentiment, trop égo centré pour pouvoir donner à l'autre.

Bon évidemment tout cela est bien réducteur et rassurez-vous j'en ai conscience.

Après chacun sa conception de l'amour, il suffit trouver LA PERSONNE qui a la même que soi plus tous les petits trucs qui font que cela puisse fonctionner (autant dire une aiguille dans une botte de foin).

[strike]Pour ma part j'ai toujours eu une conception très idéaliste de l'amour donc l'infidélité n'en fait pas partie
.

Quelques modifications sont à apporter. Donc barrer la dernière phrase et rentrer dans une case. En ce qui me concerne, ce serait plutôt la une même si c'est un peu réducteur. Oui ce soir je fais dans l'auto-dérision... Faut bien que je m'occupe...
Nhkln
Nhkln
Membre

Messages : 671
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: Votre avis sur la question ...

Message  Teisetsu Sam 12 Mar - 23:51

Je suis totalement d'accord avec toi, je ne conçois pas l'idée d'être avec quelqu'un et de pouvoir aller voir ailleurs. Fin' de base quand on se met en couple avec quelqu'un c'est d'une part qu'on l'aime mais aussi qu'on veut s'approprier la personne en quelque sorte. Alors imaginer partage ma compagne avec quelqu'un d'autre nada même pas en rêve ha ha. Et non, tout le monde ne pense pas ça, tes amies sont de l'autres côté du moule on dira, et un jour tu trouveras ta panthère solitaire j'en suis certaine Smile
Teisetsu
Teisetsu

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 28
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: Votre avis sur la question ...

Message  Titi Mer 6 Avr - 11:24

J'ai bien conscience d'être une vieille de la vieille école mais je partage vraiment l'avis de celles qui pensent que si on se met en couple c'est parce qu'on veut ou espère établir une relation privilégiée avec cette personne alors si une ou l'autre part voir ailleurs, c'est qu'un truc ne fonctionne pas ! et que le couple a un problème.
Je me demande aussi si on parle assez. Pas bavarder non mais partager sur les essentiels de notre vie. Je frémis quand j'entends les gens dire "je ne lui dis pas que je l'aime car il/elle le sait !" oui certes mais si on a la capacité de parler il me semble que c'est aussi pour s'en servir dans une relation amoureuse... Bref voilà mon grain de sel sur la question !

Titi

Messages : 278
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Votre avis sur la question

Message  jersey Dim 10 Avr - 12:13

Avril 2016. Je viens mettre mon grain de sel sur une question soulevée en septembre (2015?).
La question initiale « est-il possible de construire quelque chose à deux ? » . La réponse est indubitablement oui ; après, tout dépend à quel horizon on veut construire. Une réalisation interpersonnelle, fruit de la rencontre de 2 êtres, est dans le meilleur des cas liée à leur existence, à sa durée. C'est beaucoup et c'est rarissime.
Ensuite vient la question de la fidélité. Durant ce laps de temps peut-on demander « l'exclusivité » ? La demander se conçoit, l'obtenir est incertain. Alors il est sage de ne pas l'attendre . En tout cas, ce qui me semble à proscrire c'est la tentation de l'amour esclavagiste (« s'approprier la personne »). Il faut essayer de respecter la liberté de l'autre, c'est une moyen de préserver la relation « privilégiée » .
Part-on parce que « le couple a un problème » ? Certainement, mais il y aura inévitablement un  « problème » , un jour, pour la simple raison que  le bonheur sans histoire (dicton populaire) ou état d'équilibre résulte de la satisfactions de désirs (pas nécessairement charnels). Nous ne pouvons vivre sans désirs c'est à dire sans projet(s) ou sans espérance.
La parole est-elle alors la planche de salut ? En partie seulement car, à un moment, on se trompe toujours, soit parce que l'on est incapable de comprendre soit parce que l'on croit  avoir compris. La parole exacte n'est jamais facile à trouver, à interpréter non plus !
Toutes mes cogitations sont vaines parce que nous faisons comme nous pouvons sans beaucoup de sagesse. Faisons tout de même du mieux … possible .
Jersey

jersey

Messages : 302
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: Votre avis sur la question ...

Message  Nhkln Mar 12 Avr - 11:23

jersey a écrit:Avril 2016. Je viens mettre mon grain de sel sur une question soulevée en septembre (2015?).
La question initiale « est-il possible de construire quelque chose à deux ? » . La réponse est indubitablement oui ; après, tout dépend à quel horizon on veut construire. Une réalisation interpersonnelle, fruit de la rencontre de 2 êtres, est dans le meilleur des cas liée à leur existence, à sa durée. C'est beaucoup et c'est rarissime.
Ensuite vient la question de la fidélité. Durant ce laps de temps peut-on demander « l'exclusivité » ? La demander se conçoit, l'obtenir est incertain. Alors il est sage de ne pas l'attendre . En tout cas, ce qui me semble à proscrire c'est la tentation de l'amour esclavagiste (« s'approprier la personne »). Il faut essayer de respecter la liberté de l'autre, c'est une moyen de préserver la relation « privilégiée » .
Part-on parce que « le couple a un problème » ? Certainement, mais il y aura inévitablement un  « problème » , un jour, pour la simple raison que  le bonheur sans histoire (dicton populaire) ou état d'équilibre résulte de la satisfactions de désirs (pas nécessairement charnels). Nous ne pouvons vivre sans désirs c'est à dire sans projet(s) ou sans espérance.
La parole est-elle alors la planche de salut ? En partie seulement car, à un moment, on se trompe toujours, soit parce que l'on est incapable de comprendre soit parce que l'on croit  avoir compris. La parole exacte n'est jamais facile à trouver, à interpréter non plus !
Toutes mes cogitations sont vaines parce que nous faisons comme nous pouvons sans beaucoup de sagesse. Faisons tout de même du mieux … possible .
Jersey

Je trouve ton avis très pertinent et particulièrement au niveau de la parole.
Nhkln
Nhkln
Membre

Messages : 671
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: votre avis sur la question

Message  jersey Mar 12 Avr - 20:11

A Nhkln:
Oh, la difficulté d'interprétation des paroles c'est du vécu .C'est pas plus compliqué que ça.
Jersey

jersey

Messages : 302
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: Votre avis sur la question ...

Message  Timideless Lun 17 Avr - 9:16

Nouvelle dans ce "milieu" bin j'espère que c'est possible et que ça existe... Mon souhait est de trouver une femme avec des valeurs, qui soit honnête, sincère douce et avec qui je voudrais decouvrir le sexe dans toute sa sensualité... une pour tte la vie pourquoi pas ça me plairait plutôt bcp...

Timideless

Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: Votre avis sur la question ...

Message  jersey Lun 17 Avr - 12:41


Tout est possible, là ou ailleurs.
Tout existe aussi, même les contes de fées pour enfants et adultes. Il ne faut jamais désespérer et savoir attendre. C'est difficile.
Le sexe, la sensualité et l'honnêteté se rencontrent mais "pour toute une vie" c'est impossible à dire, à promettre. Il faut être lucide


jersey

Messages : 302
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la question ... Empty Re: Votre avis sur la question ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum