TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
de l'art de perdre le temps... EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
de l'art de perdre le temps... EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
de l'art de perdre le temps... EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
de l'art de perdre le temps... EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
de l'art de perdre le temps... EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
de l'art de perdre le temps... EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
de l'art de perdre le temps... EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
de l'art de perdre le temps... EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
de l'art de perdre le temps... EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

de l'art de perdre le temps...

5 participants

Aller en bas

de l'art de perdre le temps... Empty de l'art de perdre le temps...

Message  Titi Jeu 23 Mar - 14:06

c'est le sujet que je vous propose... Very Happy et je déclare le débat ouvert... sur : de l'art de perdre le temps...

Titi

Messages : 278
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

de l'art de perdre le temps... Empty Re: de l'art de perdre le temps...

Message  Nhkln Jeu 23 Mar - 15:49

Je ne sais pas perdre mon temps, faudrait que j'apprenne, mais pour moi c'est ressenti comme un vide sidéral, oui oui. Du coup je prévois toujours des choses pour ne surtout pas me retrouver seule avec moi même. Mais oui perdre son temps est bien un art je pense, pour ça il faut être capable d'un certain lâcher prise. Le jour où j'arriverais à faire ça c'est que je me sentirais en pleine harmonie avec moi-même. Je crois que perdre son temps se rapproche d'une certaine complétude.
Nhkln
Nhkln
Membre

Messages : 671
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

de l'art de perdre le temps... Empty Re: de l'art de perdre le temps...

Message  cloclo Ven 24 Mar - 8:28

La notion de temps est variable selon les individus, les civilisations, les planètes...etc
Pour moi, je n'ai plus l'impression de perdre mon temps depuis que j'ai compris que le temps n'existe pas. En fait, nous le créons en fonction de nos besoins.

cloclo

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 70
Localisation : Tarn-et-Garonne, Moissac

Revenir en haut Aller en bas

de l'art de perdre le temps... Empty Re:De l'art de perdre son temps

Message  jersey Sam 25 Mar - 11:56


A Cloclo "Le temps n'existe pas"
- C'est bien connu le temps peut être relatif mais il est notre maître à tous. Non ?
A Nhkin
- Perdre son temps n'est peut être pas un art, mais savoir le perdre si ! Effectivement s'affronter n'est pas toujours facile et il faut du temps avant de déclarer sereinement " Qu'il est doux de ne rien faire ... quand tout s'agite autour de vous"

jersey

Messages : 302
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

de l'art de perdre le temps... Empty Re: de l'art de perdre le temps...

Message  Titi Jeu 30 Mar - 10:20

"une anti-émission de France Inter présentée par Personne !" n'est-ce pas Jersey ?
Bon le temps n'existe pas ! certes... mais quand on a du retard et qu'on rate la correspondance... ou quand on est aux urgences de l'hôpital et qu'on attend un avis médical...
Nh vous savez perdre votre temps ! vous êtes une bibliophile avertie... entre autres choses... car enfin si on y regarde de très près, lire n'est pas rentable !!! au moins aux critères économiques actuels.
Une chose me ravit, Mesdames, c'est que vous ne me soyez pas tombées sur le poil pour m'affirmer qu'il ne fallait pas perdre de temps !... c'est pour moi une bonne nouvelle !
Oui "perdre du temps" avec art c'est se retrouver aussi face à soi même et c'est clair que ce n'est pas si simple que ça ! mais l'enjeu en vaut la chandelle , me semble-t-il !
En tout cas merci !

Titi

Messages : 278
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

de l'art de perdre le temps... Empty Re: de l'art de perdre le temps...

Message  Nhkln Jeu 30 Mar - 10:51

J'espère que l'histoire des urgences est juste un exemple Titi. Et oui je vous rejoins sur le fait que perdre son temps est un art. Tiens peut être un bon exemple, maintenant qu'il commence à faire beau temps, j'adore me caler sous un arbre avec mon chien, regarder le feuillage et somnoler à moitié. Lire occupe mon esprit c'est différent je crois.
Nhkln
Nhkln
Membre

Messages : 671
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

de l'art de perdre le temps... Empty Re: de l'art de perdre le temps...

Message  Titi Jeu 30 Mar - 10:58

Oui je vous rassure ! c'est un exemple (un peu brutal pour faire réagir !) mais vécu en plusieurs occasions et je sais que le temps... est long !
Oui regarder les feuilles les nuages... bref, ne rien faire ! il m'arrive de passer des après-midi à photographier des coccinelles... ou autres bestioles (j'espère que tout le monde a bien saisi que j'étais un peu fêlée !!! mais ne vous tracassez pas je suis au courant !).
Ce genre "d'activités" me fait un bien fou ! mais c'est vrai qu'il faut oser ! Osons joyeusement et sans complexe !

Titi

Messages : 278
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

de l'art de perdre le temps... Empty Re: de l'art de perdre le temps...

Message  Nhkln Jeu 30 Mar - 11:26

Non non vous n'êtes pas fêlée !!! Smile Même à y regarder de plus près, je vous trouve plutôt équilibrée. J'adore les coccinelles mais je n'en vois que très rarement !! Pour revenir au sujet, effectivement je crois que notre société va mal, consumérisme, rapidité des échanges, valeurs économiques affichées etc etc, dur de se sentir bien avec tout ce qui est véhiculé autour de nous. De plus je trouve que tout ça est excessivement superficiel, ça manque vraiment de profondeur. D'ailleurs je ne supporte plus tout ça, cela ne me correspond pas du tout. Je ne regarde plus la tv depuis un moment déjà, j'écoute un peu la radio et seulement France culture, non pas pour me la jouer cérébrale mais parce que je trouve qu'ils traitent les choses de façon intelligente. Je vis de plus en plus en recluse Wink et j'apprécie. Et puis il y a le forum Smile

Pour moi l'art de perdre son temps est peut être une des conditions fondamentales pour se sentir bien.
Nhkln
Nhkln
Membre

Messages : 671
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

de l'art de perdre le temps... Empty Re: de l'art de perdre le temps...

Message  Bene Gesserit Jeu 30 Mar - 13:44

Ben oui il existe même des coccinelles aux sommets des montagnes en Nouvelle-Zélande!! Je vous assure j'en ai vu!

Moi aussi j'aime photographié la nature en particulier tout ce qui a trait à du liquide et en macro. Et puis j'aime juste m'arrêter dans une rue pour observer le pas nonchalant et apaisant d'un chat.

Et c'est sûr que je suis déçue par moi-même de voir que je me laisse parfois envahir par cette frénésie du tout, tout de suite! Et finalement pour quoi? Si ce n'est pour être encore plus angoissée et stressée!!

Merci pour tout ce que vous exprimez sur ce forum, c'est chouette!

Bene Gesserit

Messages : 123
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 36
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

de l'art de perdre le temps... Empty Re: de l'art de perdre le temps...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum