TooLez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» jukebox
Déroutée mais confiante EmptyLun 11 Déc - 17:22 par kaouète

» A la vie
Déroutée mais confiante EmptyMar 16 Nov - 12:06 par kaouète

» sortie en forêt
Déroutée mais confiante EmptyVen 6 Aoû - 12:44 par Caramboleloulou

» Covid
Déroutée mais confiante EmptyJeu 15 Juil - 10:31 par Titi

» A good man
Déroutée mais confiante EmptyJeu 17 Juin - 11:35 par kaouète

» Bonsoir
Déroutée mais confiante EmptySam 12 Juin - 23:51 par kaouète

» connaissez-vous
Déroutée mais confiante EmptySam 5 Juin - 2:08 par iza

» musique
Déroutée mais confiante EmptySam 5 Juin - 1:58 par iza

» Essai
Déroutée mais confiante EmptyMar 1 Juin - 1:37 par iza

ACTUALITE
 
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Déroutée mais confiante

+2
Caramboleloulou
Ju
6 participants

Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Déroutée mais confiante

Message  Ju Dim 6 Déc - 0:15

Salut tout le monde  Smile

Je me décide à écrire un post pour parler de mon petit blocage, je pense que ça pourrait m'aider, en toute légèreté, et car aussi ça fait du bien d'en parler à des personnes qui comprendront un peu de quoi il s'agit.

Je me suis inscrite sur ce forum suite à un ressenti cet été, lors d'un stage de développement personnel, où j'ai (c'est encore difficile en fait de vraiment reconnaître le truc...) disons été confrontée à un changement dans ma sexualité.
Jusque là je me croyais une hétéro "lambda", "comme tout le monde", et puis j'ai pris conscience que ma vie et ma sexualité n'étaient pas forcément comme je les voyais, c'est-à-dire fixe, inchangeable. J'ai eu que des relations avec des hommes jusque là, et depuis je me dis qu'il pourrait aussi y en avoir avec des femmes, soit que des femmes soit des hommes et des femmes. C'est pas juste que je me le dis dans ma tête, j'ai aussi ressenti, même surtout d'ailleurs, dans mon corps les chsoes.

J'en ai un peu discuté avec la personne qui m'accompagne en DP (développement personnel), quelqu'un que je connais depuis 12 ans et en qui j'ai une confiance quasi aveugle. Elle m'a conseillé et je sens que ça serait effectivement l'idée, d'expérimenter une relation avec une femme, à partir du moment où j'en ressens l'attirance et l'envie, afin de voir ce qu'il en est. Que cela ne reste pas mental ni juste dans ma tête, ce à quoi j'adhère car je pense aussi que dans la vie, l'expérience et l'expérimentation est le moyen de mieux connaitre la vie et mieux se connaitre.

J'ai donc cherché sur internet des sites sur l'homosexualité, j'ai trouvé sur FB le groupe LGBT+QI et c'est comme ça que je me suis inscrite sur ce forum que je fréquente depuis l'été donc Very Happy
Depuis le début, mon idée aussi serait de rencontrer l'unes d'entre vous en live, et puis j'aimerai rencontrer d'autres femmes lesbiennes aussi car je n'en connais pas vraiment, à part une amie qui est sur Toulouse mais avec qui j'ai peu de contacts finalement, Toulouse étant pour moi le far ouest et moi dans le Tarn (j'exagère volontairement hihi mais c'est vrai que c'est loin quand même pour moi).

Enfin bon, j'ai pas envie de trop écrire un roman long à lire pour vous, mais aujourd'hui je ressens un blocage, malgré l'envie de vous rencontrer, et j'ai moi-même du mal à savoir vraiment pourquoi... Comme on peut parfois être un vrai mystère pour soi-même, c'est franchement déroutant ! je suis déroutée de moi-même, surtout depuis cet été où j'ai découvert tout ça sur moi comme si j'étais une inconnue et un grand mystère pour moi ! j'en suis encore déroutée, finalement.
Bon, je suis une grande impatiente aussi, je le vois tous les jours dans ma vie avec d'autres petits tracas, et je sais qu'il faut que je me laisse du temps. Mon amie de Toulouse à qui j'ai demandé conseil lorsque j'ai découvert ma potentiel homo ou bisexualité m'a dit que pour elle, elle avait mis 3 ans entre le moment de la reconnaissance de son homosexualité et le moment où elle a embrassé une fille.

Mais bon, ça me saoule car j'ai voulu plusieurs fois répondre au post où CAB propose une rencontre entre toutes d'ici le 20 décembre prochain, à chaque fois j'ai envie de participer, et puis finalement un truc me retiens, je ne sais même pas exactement quoi ! JE voulais juste dire que dans l'idée ça me dirait bien, je ne sais pas si je serai dispo car j'aurai peut-être pas fini un gros chantier qui me stresse sur lequel je suis déjà actuellement et qui est compliqué pour moi. Mais la 1ère semaine de février 2021 y a 80% de chance que je sois sur Toulouse, j'ai un chantier là-bas et je serai normalement hébergée chez mon amie donc je voulais ouvrir un post pour proposer un truc car là c'est sur que je pourrais beaucoup plus facilement vous rencontrer qu'actuellement, et même ça je n'y arrive pas simplement.

Voilà, bon c'est un peu long, j'ai toujours du mal à être synthétique...
j'avais simplement besoin d'exprimer tout cela dans un lieu où je pense pouvoir être un peu ou beaucoup comprise car parfois, cela fait juste du bien et j'en ai besoin. Vos réponses seront bienvenues mais je ne vous demanderai pas de me trouver les réponses qui sont en moi et qu'il faut simplement que je me laisse le temps de trouver, je n'aime pas demander l'impossible à d'aimable personnes de bonnes volonté (oui parfois j'aime bien parler en mode "roman" hihi c'est ma façon de me détendre, je me fais rire toute seule hihi) et il y a des choses où personne à part soi peut vraiment quelque chose. Mais d'en parler, ça aide à trouver le chemin !

Merci, et au plaisir bounce bounce bounce bounce bounce drunken drunken drunken I love you I love you I love you I love you
Ju
Ju

Messages : 85
Date d'inscription : 13/09/2020

https://www.peinturemuraletarn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  Ju Dim 6 Déc - 0:22

N'hésitez pas à me partager aussi comment ça s'est passé pour vous, la découverte de votre bi ou homosexualité, le chemin que vous avez parcouru à ce sujet, je veux dire le cheminement intérieur, comment cela s'est passé pour vous entre votre vécu intérieur et vos relations/expériences, etc. Surprised bounce drunken
Ju
Ju

Messages : 85
Date d'inscription : 13/09/2020

https://www.peinturemuraletarn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  Ju Dim 6 Déc - 0:30

Un dernier truc, peut-être c'est pour ça que je me suis décidée à écrire ici ce soir, la nuit dernière j'ai fait un drôle de rêve. J'ai rêvé, à un moment donné, qu'une jolie femme prenait ma tête dans ses mains et me faisait un bisous sur le front. Ca m'a fait tout drôle (en vrai, pas dans le rêve) ! J'y ai ressenti de l'amour, le fait d'être aimée par une femme, (peut-être que c'est ce dont je ressens le besoin en ce moment), cela ne m'est jamais arrivée ça serait ouf !!

je ne suis pas très attachée au décryptage des rêves, je trouve que ça peut mener à des conclusions pas forcément réalistes et je préfère travailler sur des situations bien concrètes et rester terre à terre, mais une fois n'est pas coutume et ce rêve j'ai quand même senti qu'il y avait une part de moi tout au fond qui voulait me dire quelque chose... comme un truc qui veut sortir vous savez, mais qui est bien bien refoulé... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Déroutée mais confiante 3304768897 Déroutée mais confiante 3304768897 Déroutée mais confiante 3304768897 Déroutée mais confiante 3304768897
Ju
Ju

Messages : 85
Date d'inscription : 13/09/2020

https://www.peinturemuraletarn.fr

Caramboleloulou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  Caramboleloulou Dim 6 Déc - 12:42

Ju a écrit:Un dernier truc, peut-être c'est pour ça que je me suis décidée à écrire ici ce soir, la nuit dernière j'ai fait un drôle de rêve. J'ai rêvé, à un moment donné, qu'une jolie femme prenait ma tête dans ses mains et me faisait un bisous sur le front. Ca m'a fait tout drôle (en vrai, pas dans le rêve) ! J'y ai ressenti de l'amour, le fait d'être aimée par une femme, (peut-être que c'est ce dont je ressens le besoin en ce moment), cela ne m'est jamais arrivée ça serait ouf !!

je ne suis pas très attachée au décryptage des rêves, je trouve que ça peut mener à des conclusions pas forcément réalistes et je préfère travailler sur des situations bien concrètes et rester terre à terre, mais une fois n'est pas coutume et ce rêve j'ai quand même senti qu'il y avait une part de moi tout au fond qui voulait me dire quelque chose... comme un truc qui veut sortir vous savez, mais qui est bien bien refoulé... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Déroutée mais confiante 3304768897 Déroutée mais confiante 3304768897 Déroutée mais confiante 3304768897 Déroutée mais confiante 3304768897

Je trouve que ce sont de beaux rêves....cela veut peut être dire que tu te sens prête à te laisser aller....je ne m'y connais pas beaucoup...j'ai toujours su que j'aimais les femmes et je me suis battue toute ma vie pour pouvoir vivre mon amour librement....le médecin de famille m'avait dit à l'époque que c'était une maladie et que je pouvais en guérir....bref....je suis partie de chez moi et j'ai vécu ma passion telle que je la ressentais. J'ai connu des femmes hétéro qui se posaient la même question quand elles arrivaient à un certain moment de leur vie....qui commençaient par des rêves et qui ont sauté le pas. Elles peuvent enfin vivre en paix avec elles mêmes maintenant.

Caramboleloulou

Messages : 114
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  Magnolia Lun 7 Déc - 18:28

Bonsoir Ju,
Je te conseille d'écouter le podcast Le jour où j'ai fait mon coming in sur Arte radio (https://www.arteradio.com/son/61658766/coming). L'autrice y raconte comment elle a pris conscience de son homosexualité et comment elle s'est acceptée (d'où l'expression de coming-in, étape précédent le coming-out). Tu peux aussi lire Tous les hommes désirent naturellement savoir de Nina Bouraoui. Dans ce livre, elle raconte comment elle a accepté son homosexualité et a rejoint la communauté gay en arrivant à Paris dans les années 80 pour y faire ses études. Dans les deux cas, ces deux œuvres avaient été éclairantes pour moi, et réconfortantes d'une certaine manière.

Magnolia

Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  Magnolia Lun 7 Déc - 18:30

Et puis, pour tes blocages, ne t'inquiète pas, tu arriveras à la dépasser quand tu le sentiras. D'autres sorties seront sans doute proposées dès qu'on sera plus libres!

Magnolia

Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  Ju Mer 9 Déc - 21:57

Merci pour vos réponses.

Pas cool dis-donc ce médecin Carambolelou !!

Cool pour les références Magnolia, merci, je regarderai.
Ju
Ju

Messages : 85
Date d'inscription : 13/09/2020

https://www.peinturemuraletarn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  kaouète Jeu 10 Déc - 0:45

J'avais rédigé une réponse mais mon tél s'est bloqué hier... Mais bon j'aime bien les citations..on dit que tout vient à point à qui sait attendre...
Personnellement, je pense que je l'ai refoulé davantage à cause de Moon éducation judéo-chrétienne.. mais finalement, cela fera 7 ans , il me semble que je m'assume tel que je suis , moi :-D
Ah oui, et pour le coup, je suis tombée également sur Coming out un podcast de Spotify. Plutôt bien fait.
kaouète
kaouète
Modérateurs

Messages : 690
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 40

Ju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  CAB Sam 12 Déc - 19:41

bon, j'arrive un peu tard Smile

bravo pour ce témoignage ju et bravo les filles pour vos réponses (et désolée carambole pour ce médecin homophobe Sad )

pour le reste que dire ? oui assez souvent on a besoin d'un peu de temps pour digérer ce qu'on vient de découvrir de soi avant de "franchir le pas"... et ce n'est pas forcément la même durée pour toutes. en la matière je pense qu'il faut toujours suivre son cœur... voire son corps Wink

et je pense que tu as raison de vouloir rencontrer d'autres femmes lesbiennes ou bi pour parler de tout ça : ça fait toujours du bien Smile quant à ton blocage, ma foi... les raisons peuvent être multiples Smile la peur par exemple... peur d'être déçue, peur d'être rejeter, peur de ne pas trouver quelqu'une... peur d'en trouver une... Wink pour ça encore je pense que le mieux est d'y aller pas à pas.

c'est vrai que la rando du 20 parait compromise à cause de la météo mais proposer quelque chose en février me parait très bien Smile

et peut-être qu'il y aura d'autres occasions d'ici là.

et en attendant, le forum nous offre un espace de discussion Smile
CAB
CAB
Modérateurs

Messages : 2119
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 51
Localisation : Pas loin de Toulouse

http://www.cabscorner.net/

Ju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  Ju Sam 12 Déc - 22:16

kaouète a écrit:J'avais rédigé une réponse mais mon tél s'est bloqué hier... Mais bon j'aime bien les citations..on dit que tout vient à point à qui sait attendre...
Personnellement, je pense que je l'ai refoulé davantage à cause de Moon éducation judéo-chrétienne.. mais finalement, cela fera 7 ans , il me semble que je m'assume tel que je suis , moi :-D
Ah oui, et pour le coup, je suis tombée également sur Coming out un podcast de Spotify. Plutôt bien fait.

"on dit que tout vient à point à qui sait attendre..." tu fais bien de me le dire, ça me parle. Je suis tellement impatiente, tous les jours je constate à quel point je n'arrive pas à me laisser le temps et aller à mon rythme, principalement au boulot. Encore une fois, il est vraiment temps que je me laisse le temps... merci Wink

je pense que l'éducation judéo-chrétienne n'aide pas, moi aussi j'ai été élevée dans une vision assez classique et "traditionnelle" de la sexualité, avec un modèle parental etc. L'avantage aujourd'hui que j'ai c'est que j'ai du recul et je sens que je peux me dégager de ce conditionnement, même si là encore ça prend du temps. Mais ça n'est pas un souci drunken Déroutée mais confiante 529116

Merci pour ta réponse Déroutée mais confiante 701927 , je note également le podcast !
Ju
Ju

Messages : 85
Date d'inscription : 13/09/2020

https://www.peinturemuraletarn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  Ju Sam 12 Déc - 22:24

CAB a écrit:bon, j'arrive un peu tard Smile

bravo pour ce témoignage ju et bravo les filles pour vos réponses (et désolée carambole pour ce médecin homophobe Sad )

pour le reste que dire ? oui assez souvent on a besoin d'un peu de temps pour digérer ce qu'on vient de découvrir de soi avant de "franchir le pas"... et ce n'est pas forcément la même durée pour toutes. en la matière je pense qu'il faut toujours suivre son cœur... voire son corps Wink

et je pense que tu as raison de vouloir rencontrer d'autres femmes lesbiennes ou bi pour parler de tout ça : ça fait toujours du bien Smile quant à ton blocage, ma foi... les raisons peuvent être multiples Smile la peur par exemple... peur d'être déçue, peur d'être rejeter, peur de ne pas trouver quelqu'une... peur d'en trouver une... Wink pour ça encore je pense que le mieux est d'y aller pas à pas.

c'est vrai que la rando du 20 parait compromise à cause de la météo mais proposer quelque chose en février me parait très bien Smile

et peut-être qu'il y aura d'autres occasions d'ici là.

et en attendant, le forum nous offre un espace de discussion Smile

Ouaip, encore une fois l'histoire du temps est importante, peut-être simplement le coeur de la question.
Suivre son coeur, à ce propos, je suis bien d'accord. Et son corps aussi ouiiiii ! pour quelqu'un d'hyper cérébrale et dans le mental comme moi ça n'est pas une mince affaire, mais voilà 10 ans que je travaille sur moi et cela a porté et continue de porter ses fruits, je continue dans cette voie ! Merci pour le rappel cheers

comme tu dis il y a des barrières, comme la peur d'être rejetée principalement oui, mais même si cela est une réalité je pense que de mon côté c'est surtout dans ma tête. J'avais très peur de le dire à mes parents, je leur en ai parlé, et ils n'ont pas du tout réagi comme j'imaginais.


Pour la rando du 20, en fait j'avais complètement zappé que moi j'ai ma journée de stage de yoga ce jour, donc c'est mort de toutes façons. Là on va le faire en visio, vu les restrictions.
Par contre en février je suis quasi sûre de faire ce chantier à Toulouse, et je suis hébergée (chez mon amie lesbienne justement ça tombe bien hi hi), et j'aimerais bien profiter de l'occasion pour vous rencontrer. J'espère que cela sera possible, on verra...
Sinon oui à voir sil y a d'autres occaz d'ici là, éventuellement.

Et sinon oui il y a le forum Very Happy

Merci CAB Smile bounce drunken
Ju
Ju

Messages : 85
Date d'inscription : 13/09/2020

https://www.peinturemuraletarn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  kaouète Jeu 17 Déc - 0:54



Ton post m'a évoqué cette chanson
kaouète
kaouète
Modérateurs

Messages : 690
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 40

Ju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  Ju Lun 21 Déc - 20:49

kaouète a écrit:

Ton post m'a évoqué cette chanson

Ha oui Smile carrément Smile
ma prof de DP dit souvent que la vie c'est l'art de garder son équilibre... drunken
Ju
Ju

Messages : 85
Date d'inscription : 13/09/2020

https://www.peinturemuraletarn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  kaouète Mer 23 Déc - 1:33

Qu'est ce que DP?
... Après réflexion développement personnel ? Il y a des profs dans cette introspection ?
kaouète
kaouète
Modérateurs

Messages : 690
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  Ju Jeu 24 Déc - 16:39

oui DP = développement personnel. Pardon j'ai tellement l'habitude !

"Prof" c'est un raccourci que j'ai utilisé pour aller + vite, c'est mon enseignante. Elle propose des stages, elle reçoit aussi en individuel. Voici l'un de ses sites, le principal https://www.au-coeur-de-la-vie.com/

Ju
Ju

Messages : 85
Date d'inscription : 13/09/2020

https://www.peinturemuraletarn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  misolsi Jeu 31 Déc - 18:48

Se chercher avant de se trouver est tout à fait naturel. Certaines personnes se laissent aller à toutes sortes d'expériences très tôt et d'autres suivent un chemin plus ou moins tracé et se posent des questions plus tard (ou jamais). Personnellement je n'ai jamais été très cérébrale et j'ai toujours saisi les opportunités s'offrant à moi. J'avais 14 ou 15 ans quand j'ai embrassé une fille que j'aimais vraiment pour la première fois. Pour moi c'était tout à fait naturel, cette fille avait eu une copine (c'était la plus populaire du collège donc ce n'était un secret pour personne et elle s'affichait avec sans problème) et mon meilleur pote à cette époque là était ouvertement gay donc quand j'ai eu l'opportunité, j'ai foncé. J'ai également eu des relations avec des garçons, mais c'était plus sexuel qu'émotionnel. Le dire à mes parents a été facile finalement, ils sont très open... Parfois un peu trop d'ailleurs Déroutée mais confiante 297166132

Je pense que pour commencer, en parler et rencontrer des personnes LGBT+ ne peut que t'aider dans ta démarche pour trouver qui tu es et ce que tu veux. Ose rencontrer du monde même si c'est vrai que c'est plus stressant de programmer un RDV que de se rendre dans un lieu LGBT friendly. Bon cheminement à toi et n'hésite pas à poser les questions et émotions qui te traversent l'esprit si tu arrives à mettre des mots dessus! Smile

misolsi

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 29
Localisation : 31

Ju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déroutée mais confiante Empty Re: Déroutée mais confiante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum